Lastminute.com est un site e-commerce lancé depuis 1998, spécialisé dans la réservation de voyage en ligne. Le principe plutôt alléchant pour celui qui souhaite payer le moins cher possible son billet d’avion peut souvent amener des situations litigieuses. C’est pourquoi si vous rencontrez une difficulté avec Lastminute.com, voici quelques démarches à entreprendre pour obtenir un remboursement.

Les conditions d’annulation de Lastminute.com

Le remboursement ou l’échange d’un vol réservé sur lastminute.com dépend des conditions générales de votre réservation. Si certains billets d’avion sont négociables en cas d’annulation, d’autre (et c’est le cas pour la majorité des réservations) sont non modifiable et non remboursable. Charges à vous donc de reprendre le contrat lié à votre voyage pour vérifier quelles sont les garanties applicables. Si votre voyage est éligible à un remboursement ou un échange de date, prenez contact avec lastminute.com pour faire fonctionner la prise en charge. Par expérience, il est très difficile d’obtenir réparation en cas d’empêchement, alors si lastminute.com ne répond pas favorablement votre demande n’hésitez pas vous renseigner auprès de l’assurance de votre carte bancaire.

Contacter Lastminute pour obtenir des informations concernant votre réservation

En cas de besoin, le service relation client de Lastminute se tient à disposition pour répondre à vos interrogations concernant une réservation ou traiter une demande de réclamation suite à un problème rencontré avec eux. Pour ce faire, vous pourrez :

  • Téléphoner en contactant le numéro suivant : 01 85 85 16 83
  • Utiliser la messagerie électronique en indiquant l’adresse suivante : frserviceclient@lastminute.com
  • Poster un message sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter par exemple

Les délais de traitements pour qu’une réponse soit apportée par Lastminute.com

Une fois votre réclamation validée, vous devriez recevoir un accusé de réception de la part de Lastminutes.com sur votre messagerie Electronique. Si le prestataire s’engage à répondre dans les meilleurs délais nous ne sommes pas en mesure de vous dire combien de temps précisément prend l’étude d’un dossier par le service relation client. Sans retour au-delà de 7 jours, n’hésitez pas à relancer tout de même pour être certain(e) d’avoir été entendu.

16 Commentaires

  1. j’ai consulté le site latsminute .com pour y chercher les informations concernant un vol Dakar Paris A/R départ. 18 juin retour 12 novembre 2018. J’ai eu unsouci de carte bancaire avec la validation du cryptogramme… Ayant la certitude de ne pas avoir réservé mon billet, aucune confirmation de reservation ni d’achat, par sms, le lendemain je recommence l’opération et consulte le site Bravofly pour acheter un billet aller simple Dakar Paris .l’achat de mon billet est validé. Je consulte mon compte bancaire et à ma grande surprise, je constate que l’achat de deux billets sont débités de mon compte pour une somme totale de 1042,61€ Pouvez vous procéder à l’annulation du voyage A/R du 18 juin et du 12 novembre et du remboursement intégral du billet Soit la sommme de 614,99€ .je voyage 3fois par an avec la compagnie Corsair pour le Senegal dans le cadre de missions humanitaires… Dans l’espoir d’obtenir une réponse favorable à ma demande je reste à votre disposition pour tout autres renseignements. Bien cordialement.

  2. Bonjour,

    J’ai réservé sur lastminutes pour partir en voyage à Bali, avec les circonstances actuelle, je me vois pas prendre ce risque.

    Pourriez-vous ‘il vous plait m’expliquer la procédure à suivre pour annulation de voyage en cas de force majeur?

    En vous remerciant par avance.

    Bien cordialement,

  3. cest une catastrophe avant de verser de l argent a lastminute . lisez bien les commentaire.une foix le reglement effectuer plus de signe de vie. et tout les numero de telephone pour lrs joindre sont bidons. a bonne entendeur..

  4. Je suis dans la ma même situation piège qu’Arlette Roux:
    J’ai consulté le site lastminute .com pour y chercher les informations concernant un vol pour deux personnes Paris Reykjavik. 3 août 2019 retour 17 août. J’ai eu un souci de carte bancaire avec la validation du cryptogramme… Ayant la certitude de ne pas avoir réservé mon billet, aucune confirmation de reservation ni d’achat, par sms, le lendemain je recommence l’opération et consulte le site à nouveau pour acheter les mêmes billets.Même dysfonctionnement sur le site de last minute, si bien que je suis certain n’avoir pas pu réserver.
    Je m’adresse directement à la compagnie icelandair qui assure la liaison et obtiens un vol pour les dates souhaitées pour 1956 E que je règle.
    Quelques jours plus tard je me rends compte que mes paiements de réservations sur last minute que je croyais manquées étaient débités= deux fois 1599 E.
    Devant les difficultés de correspondre avec last minute, je leur demande d’annuler, ne pouvant pas avoir 3 réservations pour le même trajet à un jour près.
    Last minute m’annonce le remboursement de 806 E.
    J’en suis donc à 1956 payés à Icelandair plus 1599 deux fois à last minute moins 806 si le remboursement annoncé est bien effectué soit 4 350 Epour un voyage à 1956 E
    Cordialement
    Bien cordialement.

  5. Bonjour,

    J’ai réservé, il y a 4 jours un séjour en Grece pour les vacances de la TOUSSAINT. 2 adultes et un enfant. Je viens de payer la totalité. Et, ma femme m’annonce qu’elle veut vivre avec une autre personne.
    J’aimerai pouvoir annuler le voyage tout de suite et si possible ne pas tout perdre.
    Est ce possible de me guider par rapport aux délais légaux ? Je viens de contacter le Service client qui m’a demandé d’expliciter ma demande et me parle d’assurance annulation. Est ce possible de me guider ? Faut il faire opposition à la banque pour le paiement de la CB ?
    MErci par avance de votre retour.

  6. Bonjour, je viens d effectuer une reservation pour un hotel a 2635,22 euros croyant que cela inclue le vol a ma grande surprise le vol n’etait pas inclue. Cetaient nos vacances d ete avec nos 3 enfants et le budget est depassé et impossible de reprendre des billets a part car il faudra debourser 3000 euros de plus. Je suis desesperee et je ne sais pas comment faire pour annuler aider moi car je suis vraiment dans le desespoir total dautant plus que mes enfants ne pourront plus partir en vacances cette annee. On a economiser pour passer une semaine de vacances ensemble et on a utilisé notre budget max et au final on se retrouve avec un hotel qu’on peut pas utiliser car impossible d y aller .merci par avance

    • Pareil, voyage commandé le 16 juillet puis trouvé sur un autre site 100€ moins cher. comme cetait annulable sans frais, j’ai annulé le 17 juillet 2019. J’appelle TRÈS TRÈS SOUVENT et j’ai des excuses bidons à chaque fois. on est le 03 septembre et aujourd’hui elle me parle d’un délai de 5 à 6 semaines pour être remboursée…. ça fait 7 semaines …
      Au téléphone je lui dit j’ai reçu un mail qui disait pourtant « que je devais être remboursée dans les 48 heures ». Elle s’est trahie elle même, elle me dit « non le message dit 72h » alors qu’au début de la conversation elle disait ne pas être courant de ce mail.

      J’ai introduit une procédure auprès d’un médiateur, je n’ai aucune nouvelle non plus….
      Je vais tenter le recommandé mais c’est encore du fric foutu en l’air…

    • Même situation pour avoir une confirmation d’annulation de mon voyage, j’attend depuis Fin aout ! Pas de communications pas de téléphone ,
      Jamals plus mais alors Jamals plus de voyages avec cette agence!

  7. Bonjour
    Revenons d’un séjour écourté pris avec Last Minute.com. Hotel club vendu en ultra all inclusive ++ au final pas de club enfant ni ado pourtant prévu dans le descriptif, pas les pieds dans l’eau mais il faut traverser une rue très dangereuse pour aller à la plage et les tobboggans vus sur les photos du site et vendus comme piscine avec tobbogans idem sur la plage a ciel ouvert et ouvert à tous les hotels et locaux du coins ?? je ne vous parle meme pas de l’hotel -12 étoiles plutot que 4 étoiles tellement sale, vetuste et personnel plus que désagréable meme limite raciste contre la clientèle française préférant la clientèle russe et italiennes, mais également les femmes seules cherchant de jeunes tunisiens pour leurs nuits.. bref un séjour merdique et non décompressant comme prévu.
    bref séjour de deux semaines écourtés en 1 semaine mais depuis la bataille avec last minute pou le remboursement de ce séjour inacceptable !!!

  8. Nous avons réservé un véhicule , offre proposée par Lastminute .
    Sur place le véhicule réservé et payé ( ‘ pas en lien avec notre réservation) était accidenté et dans un état vétuste, nous ne l’avons pas accepté .
    Depuis le 6 août, nous nous faisons balader d’adresse mail en adresse mail par last minute, nous demandons le remboursement des 15 jours de location.
    Je suis preneuse de conseils avant d’envoyer courrier recommandé ?
    Merci

  9. Je viens d’annuler un voyage pour 3 personnes sur l’île de Kos avec départ le 19/10/2019, en raison de la crise des migrants Syrien. Alors que la France rapatrie en urgence ses forces spéciales, lastminute se fait de l’argent sur ceux qui ne veulent pas s’exposer au danger. Après avoir payé on ne peut s’adresser qu’au service clientèle très désagréable qui affirme que l’on ne peut avoir aucun remboursement, et que les frais d’annulation correspondent au montant de l’hôtel (un mensonge). Ensuite il faut appeler le numéro surtaxé de Transavia pour annuler le vol, afin d’avoir le remboursement de la taxe d’aéroport.
    Je souhaite un collectif pour les personnes dans ma situation.

  10. Nous avons eu en cadeau une carte cadeau pour les 20 ans de ma fille. ATTENTION , le code ne fonctionnant pas, nous avons appelé l’opératrice qui a compris ce qu’elle a voulu….
    Total des courses, elle nous a débite la carte bancaire, n’a pas tenu compte de notre bon et c ‘est impossible de revenir en arriéré…
    Un conseil, évitez ce genre de carte cadeau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here