Showroomprive.com est un site e-commerce spécialisé dans la vente événementielle en ligne. Basé sur un concept original, la société propose chaque jour aux membres de sa communauté de participer à des ventes exclusives, permettant d’obtenir des tarifs préférentiels sur des produits de grandes marques et parmi de vastes domaines de consommation (mode, téléphonie, matériel high-tech par exemple). Mais si toutes les propositions affichées sont très intéressantes, il arrive pourtant de souhaiter le remboursement d’un article acheté sur showrooprivée.com.
Comment obtenir le remboursement d’un article acheté sur showroomprive.com
Taille qui ne convient pas, mauvaise qualité du produit reçu à domicile, erreur de livraison, ou tout simplement modèle qui ne plait pas, tout le monde a le droit de se tromper et de vouloir revenir sur un achat réalisé à distance. Si tel est votre cas avec Showroomprivé.com, pas de panique ! Vous disposez comme la loi l’y oblige d’un délai de rétractation de 14 jours à partir de la réception de votre article pour annuler, retourner, et vous faire rembourser votre commande.
Comment procéder pour se faire rembourser par Showroomprive ?
Le processus de remboursement proposé par Showroomprive.com est assez simple :
- Pour commencer, connectez-vous à votre espace client showroomprive.com.
- Cliquez ensuite sur l’onglet « mes commandes ».
- Sélectionnez la commande que vous souhaitez vous faire rembourser et cliquez sur l’onglet « retourner un article».
- Justifiez votre demande de retour grâce aux différentes catégories proposées.
- Prenez connaissance des conditions générales de ventes et cliquez sur l’onglet « J’accepte les conditions générales de vente».
- Confirmez votre choix en sélectionnant le bouton « confirmer ma demande »
- Sélectionnez le mode de retour que vous préférez suivre, si vous choisissez « je gagne du temps » le retour sera prépayé par showrooprive, si vous choisissez le bouton « c’est par ici » , charge à vous de régler et d'organiser vous même le retour.
- Téléchargez et éditez le bon de retour
- Reconditionnez le colis dans l'état de livraison
- Rendez-vous dans un bureau de poste pour que l’article soit retourné à l’adresse indiquée sur le bordereau de retour.
Vous disposerez d’un délai de 14 jours pour réaliser votre demande de retour à partir du moment ou vous avez fait jouer votre droit de réflexion auprès de showroom. Veillez à bien respecter les délais légaux indiqués pour ne pas avoir de mauvaise surprises. Pour information, tous les éléments concernant la procédure de remboursement d’un colis sont consultables depuis la page officielle « conditions générales de vente de Showroom privé » que vous avez dû lire avant de valider votre demande de retour. L’entreprise a également pris soin de répertorier via une Foire au Question, des réponses utiles qui pourront vous aider à lever les derniers doutes que vous auriez encore.
Contacter Showroomprive.com
Showroomprivé.com dispose de son propre service de relation client, en cas de besoin l’entreprise reste joignable pour répondre aux consommateurs qui souhaitent bénéficier d’un peu plus de conseils ou qui souhaitent porter réclamation par :
- Téléphone au 01 85 76 00 00 ( le service est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 20h, et le samedi de 9h à 20h).
- Mail , en remplissant le formulaire de contact proposé par showroomprive.
- En postant un message sur la page Facebook et Twitter de l'entreprise
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !
Bonjour jai commande une bague taille 54 aujourdhui je recois taille 50 svp je veux rembourcer
Bonjour vous avez tramper de la demande j’ai commander une montre de cuire pour homme et j’ai reçu Une montre femme métal argenté
Bonjour
J’ai reçu ma commande mais la taille ne convient pas.
Est ce que c’est possible de faire un échange de taille ?
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi je peux commander sur ma tablette, mais pour avoir une étiquette de retour il me faut un ordinateur, c’est une blague ??
Bonjour j’ai commander un deuxième aspirateur par erreur sans faire exprès, une fois l’aspirateur reçu puis je le renvoyer et avoir le remboursement de l’article ?