Showroomprive.com est un site e-commerce spécialisé dans la vente événementielle en ligne. Basé sur un concept original, la société propose chaque jour aux membres de sa communauté de participer à des ventes exclusives, permettant d’obtenir des tarifs préférentiels sur des produits de grandes marques et parmi de vastes domaines de consommation (mode, téléphonie, matériel high-tech par exemple). Mais si toutes les propositions affichées sont très intéressantes, il arrive pourtant de souhaiter le remboursement d’un article acheté sur showrooprivée.com.

Comment obtenir le remboursement d’un article acheté sur showroomprive.com

Taille qui ne convient pas, mauvaise qualité du produit reçu à domicile, erreur de livraison, ou tout simplement modèle qui ne plait pas, tout le monde a le droit de se tromper et de vouloir revenir sur un achat réalisé à distance. Si tel est votre cas avec Showroomprivé.com, pas de panique ! Vous disposez comme la loi l’y oblige d’un délai de rétractation de 14 jours à partir de la réception de votre article pour annuler, retourner, et vous faire rembourser votre commande.

Comment procéder pour se faire rembourser par Showroomprive ?

Le processus de remboursement proposé par Showroomprive.com est assez simple :

  • Pour commencer, connectez-vous à votre espace client showroomprive.com.
  • Cliquez ensuite sur l’onglet « mes commandes ».
  • Sélectionnez la commande que vous souhaitez vous faire rembourser et cliquez sur l’onglet « retourner un article».
  • Justifiez votre demande de retour grâce aux différentes catégories proposées.
  • Prenez connaissance des conditions générales de ventes et cliquez sur l’onglet « J’accepte les conditions générales de vente».
  • Confirmez votre choix en sélectionnant le bouton « confirmer ma demande »
  • Sélectionnez le mode de retour que vous préférez suivre, si vous choisissez « je gagne du temps » le retour sera  prépayé par showrooprive, si vous choisissez le bouton « c’est par ici » , charge à vous de régler et d’organiser vous même le retour.
  • Téléchargez et éditez le bon de retour
  • Reconditionnez le colis dans l’état de livraison
  • Rendez-vous dans un bureau de poste pour que l’article soit retourné à l’adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous disposerez d’un délai de 14 jours pour réaliser votre demande de retour à partir du moment ou vous avez fait jouer votre droit de réflexion auprès de showroom. Veillez à bien respecter les délais légaux indiqués pour ne pas avoir de mauvaise surprises. Pour information, tous les éléments concernant la procédure de remboursement d’un colis sont consultables depuis la page officielle « conditions générales de vente de Showroom privé » que vous avez dû lire avant de valider votre demande de retour. L’entreprise a également pris soin de répertorier via une Foire au Question, des réponses utiles qui pourront vous aider à lever les derniers doutes que vous auriez encore.

Contacter Showroomprive.com

Showroomprivé.com dispose de son propre service de relation client, en cas de besoin l’entreprise reste joignable pour répondre aux consommateurs qui souhaitent bénéficier d’un peu plus de conseils ou qui souhaitent porter réclamation par :

  • Téléphone au 01 85 76 00 00 ( le service est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 20h, et le samedi de 9h à 20h).
  • Mail , en remplissant le formulaire de contact proposé par showroomprive.
  • En postant un message sur la page Facebook et Twitter de l’entreprise
Article précédentEn quoi consiste la Garantie Accident de la Vie ?
Article suivantSe faire rembourser par Flixbus
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.