Au départ spécialisée dans le domaine de la photo la société Pixamania s’est entièrement transformée à la suite d’un redressement judiciaire en 2016, pour devenir aujourd’hui une boutique d’e-commerce moderne, capable de rivaliser avec des concurrents tel qu’Amazon ou eBay par exemple. High-tech, jardin, multimédia et téléphonie mobile, la vitrine Pixamania laisse un large choix aux consommateurs qui prennent le temps de visiter le site internet de l’entreprise www.pixmania.fr. Pourtant, quelques clients qui mettent le prix pour des prestations jugées insuffisante préfèrent retourner leur article pour être remboursé du prix d'achat. Voici comment obtenir un remboursement de la part de Pixmania.
La promesse de vente « satisfait ou remboursé » dans le cadre légal
Les conditions générales de vente de pixamania affichent un slogan « satisfait ou remboursé » qui reste cependant associé au code de la consommation pour les achats réalisés à distance. Vous bénéficier donc de 14 jours calendaires pour annuler une partie ou la totalité de votre commande, en prenant soin de retourner le produit reçu dans l’état de livraison. Pixamania se réserve le droit d’appliquer une décote sur les produits souffrant d’une modification par le consommateur ayant déjà été utilisé de manière régulière pendant la période de rétractation.
Si dans votre cas la demande de remboursement dépasse le cadre légal, échangez directement avec pixamania pour négocier une remise commerciale sur votre prochaine commande, ou faites jouer la garantie constructeur pour retrouver l’entière jouissance du bien acquis.
Comment retourner un colis pour percevoir le remboursement ?
Lorsque l’annulation est confirmée, vous devrez rendre le matériel commandé en le retournant vers le dépôt de l’entreprise. L’adresse est indiquée sur le bordereau de retour imprimable depuis votre espace client. Si vous ne retrouvez pas cette adresse, renvoyez votre colis aux coordonnées suivantes :
SATELEC ETEC
Centre SAV Pixmania
8 BIS CHEMIN DE LA RABOTIERE
44800 SAINT HERBLAIN
Faire appel au service client de Pixamania pour négocier le remboursement d’une commande
En cas de litige, la procédure veut que vous passiez par le service client pour signaler une volonté de remboursement ou d’échange. Disponible depuis votre espace client, par téléphone ou par courrier, n’hésitez pas à agir rapidement pour retrouver une partie ou l’intégralité de la somme déboursé. Le support est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Sachez également que Pixamania est à l’écoute des réclamations clients portées sur leurs produits. Il existe même une démarche expliquée précisément dans la Foire Aux Questions du site internet.
Contacter le service client :
- Connectez-vous à l’espace personnel à l’aide de vos identifiants, sélectionné le produit commandé dans l’historique de vos commande et recherchez la rubrique de demande de remboursement pour accéder à l’espace de messagerie connecté vers le centre d’aide.
- Par E-mail :
- Par téléphone :
au 0892 58 61 35 (0,35€/min)
- Par courrier :
Centre Relation Client Pixamania
VDD SAS
244 route de Seysses
31100 Toulouse (France)
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !
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