G2A est une plateforme e-commerce qui permet aux joueurs de jeux vidéo d’obtenir les derniers titres du moment à prix réduit. L’entreprise qui compte aujourd’hui plus de 12 Millions de clients est le parfait intermédiaire entre consommateurs et éditeurs disposant d’une large gamme de produits et d’un service client plusieurs fois récompensé par les professionnels de la vente à distance. Cependant il arrive comme c’est souvent le cas que certains soient déçus par le jeu qu’ils viennent de télécharger, est-il alors possible de se faire rembourser par G2A ?

G2A comment ça marche ?

Inutile de rechercher les boitiers de vos jeux vidéo préférés sur le site internet, il n’y en a pas ! G2A est ce que l’on appelle une « Marketplace place ». Tout passe par l’achat de clé CD permettant le téléchargement des titres que vous souhaitez acquérir depuis votre console ou votre ordinateur. Cette méthode de vente dématérialisée permet de réduire les coûts de distribution et de production supportés par le consommateur dans un circuit classique de vente. Le prix des jeux peut alors être réduit de 10% à 50 % selon les offres du moment.

Comment se faire rembourser par G2A ?

G2A peut rembourser certaines clés quand le client le demande. Il faut en revanche respecter certaines conditions pour que votre réclamation soit sérieusement prise en considération par la société. Autant vous dires tout de suite que les réclamations abusives sont à bannir.

Respecter les conditions générales de vente

Les conditions générales de vente disponible sur le site de G2A précise clairement qu’une clé payée et utilisée ne peut être remboursée. A contrario vous pouvez obtenir un remboursement si le paiement n’a pas encore été enregistré ou si vous ne vous êtes pas encore servit de la clé CD

A qui s’adresser pour obtenir un remboursement rapide ?

GA2 dispose d’une assistance technique via une plateforme support : https://supporthub.g2a.com/marketplace/fr/

Pour demander le remboursement d’un jeu qui ne correspond pas à vos attentes, il convient de créer un ticket. Le centre relation client reviendra vers vous pour vous faire connaître les démarches utiles afin de résoudre votre problème ou d’effectuer le remboursement du produit concerné par la demande de rétrocession.

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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

3 Commentaires

  1. J’ai reçu une clé steam qui ne fonctionne pas. Mais lorsque je fais la démarche en créant un ticket on me la met en complété sans avoir de réponse. De même, le vendeur ne me répond pas. Peut on dialoguer directement avec quelqu’un de chez eux ? Que faire dans cette situation ?

  2. Bonjour,

    Je suis prélevé tous les mois de 2,76€ tous les mois or il n est pas indiqué que nous souscrivons à un abonnement.
    Je souhaiterai être remboursé et cesser l’abonnement. Merci

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