Il existe trois types de contrats pour bénéficier d’un abonnement de télépéage chez Vinci autoroute. Soit un abonnement de télépéage Vinci Temps Libre, soit Vinci Fréquence, soit Vinci Pro. Dans tous les cas, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment sans attendre la date d’anniversaire de votre contrat. Il existe différentes raisons qui poussent les clients de Vinci à résilier leurs contrats, mais la plus fréquente est dû à l’application de la hausse du tarif depuis le 1er février 2018. Découvrez dans les lignes qui suivent ce qu’il faut savoir pour résilier votre abonnement.

Les conditions à respecter pour le désabonnement

Il est très important de noter que contrairement aux autres entreprises autoroutières, une résiliation de télépéage chez Vinci autoroutes ne requiert aucune justification, aucun préavis ni frais de résiliation. Ne craignez donc pas d’annuler votre contrat quand vous sentez que quelque chose ne va plus.

Vinci autoroutes est composé de 4 concessionnaires dont ASF, Arcour, Cofiroute et Escota. Pour votre résiliation, il suffit d’adresser une lettre recommandée à l’une de ces agences ou à Vinci autoroutes lui-même.

Vous recevrez un accusé de réception dans les prochains jours. Si toutefois, vous souhaitez avoir recours à d’autres moyens de résiliation, vous pouvez toujours :

  • Appeler par téléphone au

3605

A la réception de l’AR, vous devrez restituer votre badge de télépéage auprès de l’un des réseaux de Vinci autoroutes.

Autrement, expédiez-le par voie postale sous un délai de 30 jours à l’adresse :

Service Clients VINCI Autoroutes
CS 40001 – 13656 – de Provence Cedex

Une fois le délai dépassé,  et en cas d’oubli sur la remise de votre badge , Vinci autoroute vous pénalisera de 30 euros.

A noter que le badge ne doit pas être remis dans un mauvais état, par conséquent, vous serez également soumis au frais si tel est votre cas.

Demeurez alerte quant aux CGV

Toutes les entreprises qui délivrent des badges de télépéage disposent le droit de modifier les conditions générales.

Par ailleurs, chaque client doit en être informé avant son application. En cas de changement des conditions générales de vente de  Vinci, vous pouvez refuser la soumission aux nouvelles conditions, puis résilier votre contrat d’abonnement dès la prise de connaissance de ces changements en appliquant l’une des modes de résiliations précités.

Par ailleurs, si la société n’obtient aucune réponse de votre part, cela signifie que vous adhérez aux changements.

Article précédentMeetic, comment résilier son abonnement ?
Article suivantEngie, comment résilier son contrat ?
Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jour notre site pour qu'il puisse permettre à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr. Sylvain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here