Vinci Autoroute propose trois types de contrats pour s’abonner au télépéage : un abonnement de télépéage Vinci Temps Libre, un abonnement Vinci Fréquence et un engagement Vinci Pro. Quelle que soit l’offre choisie, il est tout à fait possible de résilier son abonnement sans attendre la fin du contrat.

De nombreuses raisons peuvent alors pousser les clients à se désabonner au télépéage, mais la cause la plus fréquente demeure la hausse des tarifs depuis le 1er Février 2018.

Cet article va vous aider dans la démarche de résiliation de votre contrat Vinci Autoroute.

Quelles sont les conditions à respecter et comment se déroule la procédure de résiliation ?

En comparaison avec les autres entreprises autoroutières, Vinci Autoroute présente l’avantage de n’exiger aucune justification ni préavis ni frais en cas de résiliation. Annuler un abonnement sera donc possible à tout moment et sans aucune contrainte pour le client.

Pour résilier le contrat d’abonnement au télépéage,

  • il suffit d’adresser une lettre recommandée à l’un des concessionnaires de Vinci Autoroute (ASF, Arcour, Cofiroute et Escota) ou à l’entreprise elle-même. La réception de la lettre sera généralement notifiée à l’expéditeur après quelques jours.
  • Lorsque l’accusé de réception sera entre les mains du client, il lui faudra restituer son badge de télépéage auprès de l’un des réseaux de Vinci autoroute.
  • Si le déplacement n’est pas possible, il peut toujours envisager de l’expédier par la poste dans un délai de 30 jours à l’adresse :

Service Clients VINCI Autoroute ; CS 40001 – 13656 – de Provence Cedex.

  • Si ce délai n’est pas respecté ou si la remise du badge n’a pas été effectuée, il faudra s’attendre à une pénalisation de 30 euros. Des frais pourront aussi être imposés au client si le badge est remis en mauvais état.

Il est important de préciser que d’autres moyens de résiliation existent,

  • notamment celui qui consiste à contacter le 3605 au téléphone
  • ou à se déplacer physiquement dans l’une des boutiques de Vinci Autoroute.

Cette dernière option n’est pas à privilégier dans la mesure où les vendeurs feront tout pour vous dissuader de résilier.

Pourquoi rester à jour sur les conditions générales de vente ?

Il est important de savoir que toutes les entreprises qui délivrent des badges de télépéage disposent du droit de modifier les conditions générales. Chaque client doit alors rester informé sur ces dernières.

Dans le cas où les changements opérés au niveau des conditions générales de vente de Vinci Autoroute ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours résilier votre contrat d’abonnement. Les modes de résiliation restent alors ceux cités précédemment.

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Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

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