Tinder est certainement l’application de rencontre la plus populaire du moment. Lancée en 2012 par quatre Américains, le système de mise en relation repose sur un principe simple, vous faites défiler les profils d’utilisateurs sur votre smartphone et choisissez les personnes qui vous intéressent le plus pour tenter d’obtenir un « match » réciproque qui vous permettras d’entamer une conversation privée. Si l’application Tinder est réputée pour être entièrement gratuite, l’outil dispose de deux versions premium, payantes appelées Tinder Gold et Tinder Plus. Est-il alors possible de se faire rembourser par Tinder si vous n’avez plus envie d’utiliser le service pour faire des rencontres amoureuses mais que vous continuez de payer un abonnement ?

Tinder Gold, Tinder Plus combien coûte un abonnement ?

En préambule nous trouvions utile de vous rappeler la tarification d’un abonnement à Tinder Gold ou à Tinder Plus, tout simplement pour vous rappeler l’importance de vous désabonner pour éviter de voir votre compte bancaire continuer d’être prélevé de sommes dont vous pourriez vous passer.

  • L’application Tinder Gold coûte actuellement 10.22 euros par mois pour 12mois d’utilisation, 15.40 euros par mois pour 6 mois d’utilisation ou 24.53 euros pour 1 seul mois d’utilisation.
  • L’application Tinder Plus coûte actuellement 6.82 euros par mois pour 12mois d’utilisation, 10.22 Euros/Mois pour 6 mois d’utilisation ou 16,35euros/Mois pour 1 seul mois d’utilisation

L’abonnement à Tinder est toujours débité à partir du numéro de la carte bancaire utilisée lors de votre inscription au service. Notez que l’abonnement se renouvelle par tacite reconduction (automatiquement sans ordre contraire de votre part) Alors mieux vaut résilier votre abonnement de manière définitive dès à présent.

Obtenir le remboursement des cotisations versées à Tinder

Inutile de rechercher une solution pour obtenir le remboursement d’un abonnement à Tinder sans passer par la case  « centre relation client ». Pour demander une rétrocession des sommes déjà versée à Tinder, évoqué votre « Bonne foi » ou « le droit à l’erreur ». Même si Tinder est tout à fait en droit de refuser l’indemnisation demandée, la manœuvre, elle, ne vous coûtera rien.

Supprimer votre compte Tinder pour effacer vos informations personnelles

N’hésitez pas à supprimer votre profil Tinder de manière définitive afin que la société efface vos informations personnelle et vous désabonne automatiquement.

Pour cela depuis votre ordinateur ou votre téléphone, rendez-vous sur la partie « mon profil » et cliquez sur « Supprimer mon compte », un message de demande de confirmation fera son apparition, à vous de le valider.

Contacter Tinder

La société Tinder ne dispose pas de coordonnées téléphonique, impossible donc de joindre un conseiller en direct. Le seul moyen de réclamer un remboursement ou de demander une information complémentaire concernant votre abonnement est d’utiliser le formulaire de contact disponible sur le site internet de Tinder.

Utilisez la méthode forte pour stopper votre abonnement à Tinder, bloquez votre carte.

Une dernière méthode vous permettras d’être sûr de ne plus voir Tinder prélevé sur votre compte bancaire, cette solution consiste à faire opposition sur votre carte bancaire.

Pour cela contactez simplement votre organisme bancaire sans avoir besoin de préciser les raisons de votre démarche.

Le fait de recevoir une nouvelle carte empêchera Tinder d’avoir de nouveau accès à vos coordonnées bancaire, vous serez alors certain de ne plus être engagé avec l’application de rencontre.

Tinder, est-il possible d’obtenir le remboursement d’un abonnement ?
5 (100%) 1 vote

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.