Vous avez souscrit un contrat chez Filiassur ? Il est tout à fait possible de voir des prélèvements apparaître de manière justifiée ou non en fonction de la situation. Dans certains cas, vous aurez besoin de récupérer cet argent prélevé sur votre compte bancaire. Pour cela vous aurez besoin de suivre une certaine démarche afin d’obtenir votre remboursement le plus rapidement possible.

Nous vous avons d’ailleurs préparé un article qui vous aidera à suivre quelques étapes importantes en fonction de votre situation pour récupérer l’argent qui a été prélevé sur votre compte bancaire dans le passé.

En cas de renonciation de votre contrat

Le premier cas de figure que nous vous présentons, est le plus courant. Il s’agit de la renonciation à un contrat. Lors de la signature, vous avez eu un ou plusieurs prélèvements en fonction de l’offre à laquelle vous avez souscrit. Il est important de prendre le temps de vous organiser pour faire votre demande de renonciation en respectant les conditions.

En effet, si vous changez d’avis et que le contrat ne vous convient finalement pas, vous avez un délai de 30 jours à partir de votre signature pour demander à y renoncer. Lors de cette demande, il vous sera possible de récupérer l’argent débité de votre compte bancaire par Filiassur. Mais pour cela, il faudra penser à stipuler que vous demander le remboursement des sommes versées. De plus, il sera important de fournir vos coordonnées bancaires afin de permettre au service client de faire le nécessaire pour vous permettra de retrouver l’argent directement sur votre compte.

Lorsque vous allez renoncer à votre contrat, prenez également le temps de préciser de quel contrat il s’agit, de la date de signature. Ajoutez vos coordonnées bancaires et toutes les informations qui permettrons d’accélérer la gestion de votre demande de renonciation. Vous pourrez ainsi profiter de votre remboursement en recevant l’argent directement sur votre compte bancaire.

Un prélèvement inexpliqué avec Filiassur

Il peut arriver qu’un prélèvement inexpliqué apparaisse sur votre compte bancaire. Si vous voyez que ce prélèvement arrive au nom de Filiassur, et qu’il est inhabituel, vérifier qu’il n’y a pas d’information à ce sujet sur votre contrat, dans un email reçu ou un courrier.

Si vous ne trouvez pas de raison à ce prélèvement, il sera important de contacter le service client au plus vite car cela peut tout à fait venir d’une anomalie.

Prenez votre relevé de compte et votre contrat pour fournir les informations utiles lors de la vérification. Vous pouvez envoyez ces pièces par mail pour faciliter le travail du service client. Dès que votre profil client et le prélèvement auront été vérifiés, vous obtiendrez une réponse concernant votre demande. S’il y a eu une erreur, vous obtiendrez un remboursement sur votre compte bancaire dans les 14 jours. Il faudra penser à surveiller qu’une nouvelle anomalie n’arrive pas à l’avenir.

Récupérer l’argent prélevé sans signature de contrat

Si vous n’avez pas signé de contrat mais que vous avez des prélèvements de Filiassur, il faudra contacter le service client au plus vite pour qu’il fasse le nécessaire informatiquement.

Vous pourrez transmettre vos coordonnées bancaires pour percevoir votre argent à travers un crédit suivant les coordonnées fournies. Le traitement de votre dossier s’effectuera le plus rapidement possible alors n’hésitez pas contacter Filiassur au plus vite dès que vous rencontrez un problème de prélèvement. Cela vous permettra de récupérer votre argent dans les plus brefs délais.

Article précédentEst-ce que le compteur Linky est obligatoire ?
Article suivantFiliassur, comment résilier mon contrat ?
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here