Basic Fit est l’un des géants des salles de sport en France. Présent dans toutes les plus grandes villes, mais aussi dans les moins grandes, il n’hésite pas à lancer de grandes campagnes d’abonnement à petits prix. Vous vous êtes abonné et vous souhaitez résilier ? De même, vous souhaitez obtenir le remboursement des sommes prélevées ? Nous allons vous accompagner dans votre démarche.
Qui contacter pour faire la demande ?
Il existe différentes façons de faire une demande de résiliation auprès de votre salle de sport Basic Fit :
- Se rendre en salle de sport, et le faire directement depuis la borne présente (le plus souvent à l’entrée). La demande sera alors enregistrée, et un ticket sera imprimé afin de confirmer la prise en compte de la demande.
- Se rendre sur le site internet et envoyer un message par le biais du formulaire de contact. Attention de bien renseigner toutes les informations relatives à votre compte : date de naissance, numéro de carte, nom et prénom, etc.
- Envoyer un mail par le biais de votre messagerie personnelle à clientele@basic-fit.fr
Comme pour l'enregistrement de la demande via le formulaire de contact, il sera important de communiquer à l’entreprise, toutes les informations relatives à votre carte. - Finalement, il sera possible d’envoyer un courrier postal à l’adresse :
Basic-Fit, Postbus 3124, 2130 KC Hoofddorp.
Dedans, vous devrez aussi noter toutes les informations qui vous concernent et qui sont notées sur votre carte de membre.
Normalement, avec l’une de ces quatre solutions, vous réussirez à envoyer votre demande de résiliation. Cependant, dans quelles conditions vous pouvez le faire ? Nous allons voir ce point dans la suite de notre article.
Quelles démarches pour résilier son abonnement ?
Il existe différents cas de figure pour résilier son abonnement. Nous allons donc les voir ensemble dans cet article.
Fermeture définitive ou déménagement du club : si un club ferme ou déménage à plus de 2km de chez vous, et qu’il n’en existe pas d’autre dans ce rayon, alors il vous sera possible, avec un préavis de 4 semaines, de demander la résiliation de votre contrat, et cela, même si vous avez opté pour un abonnement annuel.
Déménagement du client : si vous déménagez et qu’il n’existe pas de salle de sport Basic Fit dans un rayon de 2km, alors il vous sera possible de demander la résiliation de votre contrat. Pour cela, vous devrez cependant fournir un justificatif de domicile, avec la nouvelle adresse, datant de moins de 3 mois.
Problème de santé : si vous n’êtes plus en mesure de faire du sport, et avec la justification d’un certificat médical, il vous sera possible de mettre fin à votre contrat auprès de la salle de sport.
Contrat flexible : il existe un type de contrat chez Basic Fit, nommé FLEX. Ce dernier peut être résilié à tout moment, car il ne dispose pas d’engagement. Cependant, un délai de 4 semaines sera applicable. Il faudra donc faire attention lors de l’envoi de la demande de résiliation, car cela pourra prendre en compte un mois supplémentaire.
Comment me faire rembourser ?
Vous avez souscrit à une offre, et vous ne souhaitez pas la prolonger, cependant vous êtes toujours prélevé ? Vous souhaitez faire une demande de remboursement auprès de Basic Fit ? Nous allons tenter de vous répondre, mais peu de solutions s’offrent à vous.
En effet, avec le confinement, des conditions particulières et des offres de remboursement ont été proposées par les différentes salles de sport. Cependant, si vous souhaitez faire une demande qui sort de ce cadre, elle vous sera, dans la plupart des cas, refusée.
Basic Fit, à défaut de faire des remboursements, préfère mettre en place le gel de l’abonnement. Cela peut être fait, notamment, en cas de problème de santé ayant une durée limité. Cela consiste à arrêter les prélèvements des sommes dues, pour finalement les reprendre à la date de rétablissement. A partir de là, le contrat sera décalé, et non diminué, afin de toujours durer 1 an minimum.
Si vous avez un doute, ou que vous souhaitez tenter votre chance pour des cas de figure non mentionnés dans cet article, n’hésitez pas à passer par l’un des moyens proposés au début de cet article.
Vous avez fait des démarches auprès de Basic Fit pour des raisons particulières ? Partagez votre expérience avec nous et racontez-nous ce qu’il s’est passé !
Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr,Sylvain.
Je me suis fait prélevé de 28,99 le 8 juillet alors que je ne suis pas inscrit à basic fit, j ai commence une procédure d inscription mais je ne suis pas allé jusqu au bout, je n ai d ailleurs jamais reçu de mail de confirmation ni de numéro de carte ou d adhérent mais on me prélevé des sommes, j ai fait opposition sur 2 prélèvements et la j en ai un autre. Comment puis je faire pour tout stopper?
Dans l attente de votre retour
Bonjour, j’ai resilier mon abonnement car il étais geler suite au covid, je n’y suis jamais retourner et je me suis même desinscrite mais on m’as prelevé le mois de juillet, je demande le remboursement