Comment annuler un abonnement l’Orange bleue ?

L’Orange bleue est une chaîne de clubs de sport fondée en 1996 et dont le siège social est situé à Rennes. Avec près de 400 salles de sport réparties dans toute la France, en Espagne et au Maroc, l’Orange bleue connait un grand succès auprès des consommateurs, notamment pour ses tarifs très accessibles. Une fois que vous êtes inscrit au club de sport, vous pouvez participer à plus de 50 cours collectifs ou accéder librement aux machines. Découvrez les conditions d’annulation d’un contrat d’abonnement à l’un des clubs de sport de l’Orange bleue.

Annuler Un Abonnement L’orange Bleue

Peut-on annuler un abonnement à l’Orange bleue ?

Il est tout à fait possible d’annuler un abonnement à l’Orange bleue, à tout moment. Quant à la procédure à suivre, tout dépend du moment où vous souhaitez annuler votre abonnement à l’Orange bleue.

Si vous souhaitez annuler votre abonnement à l’Orange bleue et que moins de 2 semaines se sont écoulées depuis la signature du contrat, vous pouvez toujours utiliser votre droit de rétractation.

Si cela fait plus de 2 semaines que vous vous êtes abonné à l’Orange bleue, vous devrez passer par la procédure d’annulation de votre contrat d’abonnement.

La politique de rétractation de l’Orange bleue

A chaque fois que vous signez un contrat avec l’Orange bleue pour vous inscrire dans l’un des clubs de sport, l’Orange bleue est tenue de vous informer des conditions de rétractation.

Selon le règlement de la société, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain de la date de paiement, qui marque également le début de du contrat. Le droit de rétractation tel que le prévoit le Code de la Consommation implique que vous pouvez demander l’annulation de votre abonnement à tout moment pendant ces 14 jours, sans justification et sans avoir à payer de frais.

Pour utiliser votre droit de rétractation, vous trouverez dans les Conditions Générales de Vente (CGV) le formulaire de rétractation à compléter et à envoyer à l’Orange bleue à l’adresse abonnements@lorangebleue.fr.

Article 3 Cgv Orange Bleue
Vous retrouverez dans l'article 3 des conditions générales de vente de l'orange bleue , un modèle de courrier à envoyer pour faire valoir votre droit de rétractation

 

Une fois que vous aurez fait votre demande de rétractation, vous serez remboursé dans un délai de 14 jours à partir de la réception de votre demande par l’Orange bleue.

Attention, le droit de rétractation ne s’applique pas si vous avez déjà commencé à utiliser votre abonnement. De plus, si vous optez pour le droit de rétractation, vous devez retourner la carte Pulp’ by l’Orange bleue, dans son état d’origine et en prenant à votre charge les frais de retour éventuels.

La politique de résiliation de l’Orange bleue

Si vous souhaitez annuler votre abonnement après plus de 14 jours après le début de votre abonnement, ou après avoir commencé à en profiter, vous devrez tout simplement le résilier auprès de l’Orange bleue.

Pour résilier votre abonnement à l’Orange bleue, vous devez attendre la fin de la période indiquée sur le contrat. En effet, le contrat indique une période d’engagement et vous ne pourrez pas résilier votre contrat avant la fin de cette période.

Pour vous désabonner de l’Orange bleue, vous devez respecter un préavis de 60 jours. Vous devez adresser votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception.

Une fois que vous avez envoyé votre demande, les prélèvements vont s’arrêter automatiquement à l’issue de la période d’engagement.

A noter que si vous ne pouvez pas utiliser votre abonnement pendant une période temporaire, comme un accident, une maladie ou une grossesse, vous avez la possibilité de reporter votre abonnement. Pour cela, vous devez présenter un certificat médical d’inaptitude prolongée de la pratique sportive récent (moins de 30 jours).

Dans certains cas et pour les abonnements de 6 mois ou plus, vous avez la possibilité de demander une annulation anticipée de votre abonnement, soit avant la fin de l’engagement. Cela concerne les situations suivantes :

  • Maladie
  • Grossesse
  • Déménagement (lorsqu’il n’y a pas la possibilité de transférer son abonnement à un autre centre l’Orange bleue, par exemple en cas de mutation à l’étranger)

A chaque fois, vous devrez fournir un justificatif récent (moins de 30 jours) et envoyer le tout par lettre recommandée avec avis de réception.

Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
225

Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr, Sylvain.

A lire aussi :

Aucun commentaire à Comment annuler un abonnement l’Orange bleue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.