PayPal est une plateforme fondée en 1998, leader dans le domaine du service de paiement sur internet. Avec PayPal, il est possible de payer des achats, recevoir des paiements ou envoyer de l’argent d’un compte à un autre. Réputé sécurisé, le système mis en place par la société Américaine consiste à ouvrir un compte relié directement au coordonnées bancaire du client. Ainsi plus besoin d’utiliser de carte de crédit pour vos transactions financière.
Demander un remboursement auprès de PayPal
Le système de paiement PayPal est largement utilisé par les grandes enseignes présentes sur internet ou par les particuliers souhaitant commercer à distance. PayPal donne la possibilité à ses utilisateurs de pouvoir retrouver leur argent en cas de litige ou d’arnaque si aucune solution amiable de remboursement n’est trouvée entre les parties. PayPal agit alors comme un garde-fou et examine toutes les demandes de remboursement en prenant le rôle de médiateur entre deux abonnés.
Signaler un problème de remboursement sur PayPal
Pour demander le remboursement d’une transaction, l’utilisateur doit d’abord se connecter via son espace personnel PayPal pour dans un premier temps prendre contact directement avec le bénéficiaire du paiement par voie électronique puis sans réponse satisfaisante ouvrir un dossier de réclamation auprès de Paypal qui prendra la médiation en charge.
Contacter le bénéficiaire d’un paiement en passant par Paypal
- Accéder à la rubrique «activité ».
- Recherchez et sélectionnez la transaction que vous souhaitez vous faire rembourser.
- Double cliquez sur la ligne choisie.
- Cliquez ensuite sur « Signaler un problème », sélectionner l’objet de la plainte puis si vous n’avez pas de numéro de transaction, cliquez sur « continuer »
- Récupérez l’adresse mail du correspondant pour lui envoyer votre réclamation et débuter le dialogue.
Utiliser le gestionnaire de litige pour que PayPal prenne la relève
- Rendez-vous dans la rubrique "signaler un litige", vous disposez d’un délai de 6 mois (180 jours) pour vous déclarer.
- Cliquez sur l’onglet « contester une transaction »
- Si aucun terrain d’entente n’a été trouvé pour obtenir réparation dans les 20 jours suivant l’ouverture du dossier, le litige se transforme en réclamation. C’est donc Paypal qui intervient à votre place pour ouvrir la médiation
- Si votre demande de remboursement en arrive à cette étape, vous pourrez accéder au suivi de la plainte. A toute fin utile Paypal vous demandera des explications plus détaillées sur l’objet de la réclamation et vous demandera peut-être des justificatifs (ex : facture d’achat, accusé de réception signé)
Une fois le protocole de réclamation lancé, c’est PayPal qui tranchera pour résoudre le litige. La décision ne sera plus contestable auprès de la plateforme mais d’un tribunal compétent.
Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr,Sylvain.
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