Se faire rembourser par oogarden

Se faire rembourser par oogarden

OOgarden est une entreprise d’e-commerce spécialisée dans le domaine de l’aménagement et de la décoration extérieure. Fondée en 2006 la société connait un développement important de ses échanges commerciaux grâce au site internet éponyme oogarden.com. Si la promesse du groupe est de proposer une gamme d’articles de qualités au meilleur prix, il arrive, comme partout que certains client soit déçus d’avoir commandé sur la plateforme. Comment alors se faire rembourser par OOgarden ?

Comment se faire rembourser sur oogarden ?

La demande doit être formulée par écrit ou par voie électronique à l’attention de OOgarden. Votre message doit être explicite et significatif. Reprenez point par point les éléments motivant le remboursement et veillez à respecter l’ensemble des conditions générales de vente pour ne pas faire face au refus du commerçant.

Contacter le service client OOgarden

La plateforme est facilement joignable pour répondre à votre demande de remboursement. Vous pouvez contacter le service client OOgardent via :

  • Un formulaire de contact, facile à remplir.
  • L’espace client, en consultant la rubrique « je souhaite me rétracter »
  • Par courrier adresser à l’adresse suivante :

OOGarden, Service Client,

 ZA Beauvoir, 924 rue de la Outarde

01500 Château Gaillard

Oogarden propose même un formulaire type de rétractation, disponible sur le site internet. Ce document n’est pas obligatoirement utilisable, mais il peut tout de même servir pour les clients qui n’ont pas d’autres doléances que de faire respecter leur droit de retrait.

Combien de temps pour annuler une commande OOgarden et obtenir un remboursement ?

Le délai légal de réflexion étant fixé à 14 jours (selon l’article L121-20 du code de la consommation), le client doit agir rapidement pour demander le remboursement d’un article acheté sur oogarden.com, passé ce laps de temps, il faudra alors négocier directement avec l’enseigne pour espérer un geste commercial incertain si les conditions générales de vente ont été approuvées par l’acheteur.

Quel délai pour obtenir le remboursement de la part d’OOgarden une fois mon dossier validé.

A partir du moment où vous restez dans le délai légal de réflexion, l’entreprise dispose d’un délai maximum de 14 jours pour procéder au remboursement sur votre compte. Si ce remboursement peut prendre la forme d’un avoir sur l’ensemble du magasin, vous pourrez tout à fait le refuser et demander un paiement immédiat sur le compte bancaire de votre choix.

Francoise Martin Laval
Francoise Martin-Laval
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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

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8 commentaires à Se faire rembourser par oogarden

  • Commande passée me 15/05. livraison prévue le en juin donc les 14 jours sont largement passé! j’ai tenté de les joindre sans résultat au moins une 50aine de fois pour savoir ce qu’il en était! j’ai eu le transporteur, il n’a jamais eu le matériel et c’est pour cela que de son coté la livraison avait été annulé. après des jours d’appels, j’ai enfin eu une personne qui m’a dit qu’ils étaient en rupture, donc apparemment, ils vendent ce qu’ils n’ont pas et elle m’a proposé le remboursement! a ce jour on est le 18/08, toujours pas de nouvelles et impossible encore une fois de les joindre. Je vais tenter de joindre la répression des fraudes de la région pour voir le bout de cette histoire.

    • Merci Moine pour ce partage d’expérience. J’ai modifié quelque peu votre commentaire pour éviter les jugements de valeur. Je pense que même si votre réclamation met du temps à être traitée , devrait aboutir au vu de ce que vous mentionnez. Bonne soirée .

  • J’ai acheter une piscine tubulaire hier et surprise en la remplissant soit 8m3 d’eau elle fuit …. A foiré ce oogarden

  • J’ai acheté une pompe Einhell chez oogarden. Je l’ai retourné en demandant un remboursement dans le délai de rétractation. C’était en mars. J’envoie régulièrement des mails, pas de réponse, médiateur pas de réponse, j’ai envoyé un courrier avec AR depuis plus de quinze jours, rien…
    Je ne sais plus quoi faire.

  • Commande passé le 20 juin. Annulation de la commande pour non respect des délais de livraison le 2 juillet. Le 12 juillet je reçois un mail m’informant du remboursement hors à ce jour rien. Aucune réponse à mes mails téléphone etc. Faut vraiment faire fermer cette entreprise ou les faire punir sévèrement par la loi pour leur procédé

    • Bonjour Chritiane
      Je suis dans le même cas que vous et j’ai bien peur de ne jamais revoir mon argent , soit ceux sont des voleurs soit ils font faillite .

  • j’ai passé une commande début juin qui devait être livrée en juillet ,mais ne voyant rien arriver j’ai contacté oogarden la réponse a été « pas de livreur » . Suite je les ai recontactés , ils ont envoyé une partie de ma commande et le reste sans réponse . Donc je rappel et on me dit d’annuler la commande et je serai remboursé par Cetelem puisque j’ai payé en ‘4 fois . . j’envoie des mails qui restent sans réponse . je téléphone avec des attentes interminables et ils mettent fin à la communication disant qu’ils vont nous recontacter , il y a jamais de rappel de leur part .je contacte plusieurs fois Cetelem qui me dit il faut que » oogarden nous communique votre annulation pour pouvoir vous rembourser » . ils me doivent 299€ et j’ai peur de ne jamais les revoir . Je ne sais plus à qui m’adresser ?

  • Bonjour j’ai acheté une piscine chez Oogarden le 7mai et suite à mon annulation j’ai reçue un courrier que dans maximum 14jour j’ai mon remboursement en attendant j’ai commander une autre piscine et après deux semaine Oogarden m’écrire pour me dir qu’il sont en rupture de stock et que maximum 14 jour ils vont me rembourser alors qu’il m’ont tj pas rembourser ma première commande que faire je suis vraiment mal là car le montant sont 2977€ +3200€

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