Il arrive parfois de ne pas vouloir communiquer d’information telle que son relevé d’identité bancaire pour obtenir le versement d’un montant promis par une société à un client qui doit recevoir le remboursement d’un produit acheté en ligne ou dans un magasin physique. Il arrive d’autre fois que la carte bancaire utilisée pour l’achat soit le seul moyen de communication bancaire entre celui qui rembourse et celui qui est remboursé. Si tel est votre cas, et que vous attendez de recevoir une somme versée via votre carte bancaire, mais que vous ne voyez pour le moment rien venir alors vous devez surement vous poser la question suivante : Quel est le temps nécessaire pour recevoir un remboursement vers ma carte bancaire ?
Combien de temps cela prend d’être recrédité par la carte bancaire ?
Les remboursement par carte bancaire sont réputés être plus rapides que les remboursement réalisés par virement. En règle générale il faut compter entre 3 jours et 1 semaine pour revoir apparaître une somme attendu sur le compte bancaire rattaché à la carte bleue.
Parfois ce délai peut être un peu plus long car certaines entreprises attendent de boucler leur comptabilité pour reverser le montant dû à un client, en général en début de mois.
Quoi qu'il en soit si aucune rétrocession n'est réalisée dans un délai de 30 jours, c'est qu'un problème bloque le remboursement.
Charge à vous de contacter l'organisme qui vous doit la somme pour connaître les raisons du non remboursement. Mais plusieurs raisons peuvent expliquer que vous ne soyez pas remboursé.
Les raisons qui peuvent retarder le remboursement par carte bancaire
Dans le cas ou rien n'arrive sur votre compte en banque alors que vous attendiez d'être rembourser par carte bancaire et que vous ne comprenez pas pourquoi vous ne l'êtes pas, nous vous invitons à faire les vérifications suivantes , afin d'éviter de contacter un organisme peut-être non coupable du défaut de paiement en votre faveur . Pour cela il faut :
- Vérifier que la carte bleue utilisée pour l'achat est encore en cours de validité , en regardant simplement la date de fin d'expiration à l'avant du document.
- S'assurer que la carte bancaire n'a pas été opposée pour perte , vol ou suspicion de fraude entre le moment ou l'achat a été réalisé et le moment ou vous avez demandé le remboursement.
- Regarder de nouveau votre relevé de compte pour être certain de ne pas avoir été déjà remboursé du montant réclamé , il arrive parfois à la lecture du document qu'une opération au crédit soit noyée au milieu d'autre opérations créditrice ou débitrices.
- Demander à votre banque si votre carte bleue n'est pas bloquée ou ne souffre pas de dysfonctionnement ( suite à un changement de produit par exemple ).
Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !
Bonjour comment faire pour se faire rembourser des achats en ligne par carte bleue alors que celle ci vient d’etre bloquée …?
Bonjour,
J’ai payé par e-carte bleu lors d’un achat en ligne. Le produit n’existe plus et le site marchand veut me rembourser sur ma carte. Est-ce que c’est possible? Si je leur donne, un numéro de carte physique sans le cryptogramme, peut elle me rembourser?
Bonjour je voudrais savoir combien de temps ça va me prendre un remboursement part carte bleue visa classique que j’ai commander sur internet est ce que ça va me prendre 3 jours à 1 semaines ? Merci d’avance.
Bonjour ,mon conjoint m a offert un vêtement acheté avec sa carte bancaire dans une boutique de prêt à porter que la vendeuse m a remboursé sur ma carte bancaire car ça ne convenait pas cela fait trois semaines je n ai toujours rien sur me compte que faire? Merci