Il nous arrive tous de ne pas utiliser un billet blablabus pour des raisons diverses. Ce que nous ne savons pas tous, c’est comment procéder pour se faire rembourser son billet blablabus. Il existe bel et bien une procédure de remboursement de vos billets blablabus. Nous allons essayer d’en tracer les grandes lignes.
Faire une demande d’annulation
La toute première étape pour se faire rembourser votre billet blablabus, reste et demeure l’annulation de votre billet.
Cette action, vous pouvez la mener jusqu’à trente minutes avant le départ. Elle est importante et vous permet par la suite de bénéficier de la procédure de remboursement.
L’annulation, que beaucoup ne pensaient pas possible, est une réelle opportunité pour récupérer votre billet quand votre programme de voyage ne tient plus.
Avec blablabus, vous avez le droit de changer d’avis. Mais avant de le faire, il faut bien avoir conscience qu’une réservation annulée ne peut être rétablie. Donc ce n’est que dans un réel cas d’impossibilité de voyage, que vous pouvez le faire.
Le remboursement proprement dit
Après l’annulation, vous n’aurez plus besoin de faire une autre démarche pour le remboursement de votre billet.
Vous recevrez directement un email contenant un code de bon d’achat.
- Le remboursement ne se fait pas en argent liquide ou numérique, mais plutôt en bon d’achat pour un nouveau billet. Ce bon d’achat vous permettra de prendre un nouveau billet pour un prochain voyage.
- Dans le cas où votre billet préalable aurait été acheté avec un bon d’achat, ce dernier sera purement et simplement recrédité, avec les mêmes conditions d’utilisation, mis à part les bons d’achat promotionnels ou cadeaux.
- Si le prix du nouveau billet est plus élevé, vous prendrez la différence à votre charge. Il est utile de savoir que le bon d’achat est uniquement utilisable sur les trajets blablabus.
Comment contacter blablabus
Pour faire l’annulation de votre billet, et vous faire rembourser, vous n’avez pas besoin forcément de vous déplacer.
- Vous avez une première option qui est le contact téléphonique, en appelant le 01 71 53 01 80 (prix d'un appel local)Le service client de Blablabus est disponible du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00 .
- Si le contact téléphonique ne vous plaît pas, vous pourrez vous rendre sur le site internet de blablabus, et cliquer sur l’onglet « contactez-nous » qui est situé juste en dessous de la foire aux questions.
- Vous accéderez à un formulaire de contact pré-rempli par l'entreprise. Il ne vous restera plus qu'à sélectionner le motif de votre demande.
- Pour cela choisissez " Reservation" comme réponse à la question " Comment pouvons-nous vous aider ?"
- Puis dans la rubrique " sélectionner un sujet " choisissez "annuler ma réservation "
- Ne vous restera ensuite qu'à compléter le reste du formulaire , en précisant , le numéro de votre bus , les dates et horaire de départ et finalement en rédigeant une brève description des faits qui vous poussent à annuler votre billet.
- Il ne vous restera plus qu'à soumettre votre demande auprès du service client blablabus , en cliquant sur le bouton envoyer.
- Après avoir envoyé ce formulaire, attendez que l’on vous réponde par mail pour vous donner satisfaction.
Avec blablacar, se faire rembourser son billet n’est pas impossible. Il vous suffit de faire annuler à temps votre billet, pour bénéficier d’un remboursement en bon d’achat qui pourra vous servir ultérieurement.
Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr,Sylvain.
Bonjour.
Mettent tromper de date j’aimerai un remboursement merci.
Cordialement.
Bonjour..j’ai un remboursement de 4,99 € que je ne peux pas utiliser étant souffrante .réservation 6FBDMM..merci de faire nécessaire. Suite au covid les voyages étaient limités. Salutations
Honte ! Prix un billet pour un horaire de nuit. Bla-bla change horaire. Je veux donc partir le lendemain facture 9,50 euros frais de dossier. Je prends billet lendemain en payant 30 euros en plus pour l’appartement. Et en fin de compte j’annule tout. + 27 euros frais de dossier. Donc je vais déposer plainte pour escroquerie commerciale et demander dommage et intérêt?
Bonjour, demande de remboursement faite par mail auprès de blablabus mais ne veulent me rembourser qu’en bon d’achat et non en argent, avez vous une autre solution ? J’ai annulé un trajet de 100 euros et je sais que je ne reprendrai pas de blablabus au vu des avis médiocres sur cette compagnie…merci
Bonjour, je viens d’avoir la même pour un trajet de80€.
Je ne savais pas qu’ils rembourseraient seulement en bon, que je n’utiliserais également pas en 1 an.
Je n’accepte pas du tout d’avoir juste perdu 80€ dans le vide !
Est-ce légal de ne pas rembourser en totalité le prix d’un billet pris manifestement par erreur ?
De plus est-ce abusif, de retenir 48€ de frais de dossier alors que la personne ayant effectué la commande est le client lui-même via le site web marchand et non la société BlaBlaCar ou SNCF-Connect.
J’ai pris par erreur de manipulation sur un smartphone un billet BlaBlaBus au lieu d’un TGV.
Bonjour! De Toulouse le bus était en retard de deux heures et nous on été en correspondance de Montpellier à Toulon, bien sur le bus il nous attendait pas, on nous à dit de prendre de train comment se faire rembourser
Lamentable de nous obliger à un bon d’achat ! Tout le monde rembourse pourquoi pas blablabus ?