Blablacar est une plateforme communautaire payante de covoiturage qui compte à ce jour près de 20 millions d’utilisateurs. Le succès de blablacar en fait un des leaders mondiaux sur le marché. Vous utilisez régulièrement les services de Blablac pour vos trajets professionnel ou personnel. Vous avez réservez et payez une course, mais vous ne pouvez l’honorer à la dernière minute ? Voici comment vous faire rembourser sur Blablacar.

Les conditions de remboursement avec Blablacar ?

Le paiement d’un trajet s’effectue deux à trois jours après avoir validé une commande sur Blablacar, impliquant le retrait du montant de la course avant même que celle-ci est eu lieu. Si pour différentes raisons vous ne pouvez pas honorer le contrat passé avec le conducteur, pas de panique.

Blablacar autorise l’annulation d’une réservation en cas d’imprévu sous certaines conditions. Vous pourrez donc demander un remboursement d’une commande non honorée.

La prise en charge du remboursement dépend en grande partie du temps que l’on se donne pour signaler une absence. Ce système a pour avantage de protéger le conducteur qui n’est pas certain de remplacer une réservation alors même qu’il doit couvrir ses charges, et décourager les utilisateurs qui cliqueraient trop rapidement pour réserver un voyage.

  • J’annule plus de 24 heures à l’avance : Vous percevrez alors un remboursement quasi intégral) du montant de la réservation (déduction faite des frais de réservation
  • J’annule dans les dernière 24 heures avant le départ : Vous êtes remboursez que de la moitié du montant payé lors de la réservation. Blablacar , conserve les autres 50 % pour indemniser le conducteur
  • Je ne me présente pas lors du départ et j’annule après la date convenue : Vous ne pouvez prétendre au remboursement de la course et la somme versée est redistribuée en intégralité au prestataire qui devait vous accompagner.

Alors en cas d’imprévu n’hésitez pas à avertir au plus vite le conducteur via blablacar pour éviter de perdre trop d’argent.

Comment se faire rembourser un trajet non honoré avec Blablacar ?

  • Se connecter avec vos identifiant client (adresse electronique et mot de passe) sur votre espace personnel blablacar
  • Se rendre dans la rubrique « réservation » et consulter l’historique de votre commande.
  • Notifier, l’annulation via le bouton correspondant, et attendre la confirmation de prise en charge.

Combien de temps pour obtenir le remboursement d’une réservation annulée ?

Le remboursement d’une reservation annulée sur blablacar n’est pas immédiat. Il faudrat donc patienter quelques jours après avoir confirmé pour reçevoir en retour le remboursement du paiement effectué. Cela ne prend en général pas plus d’une semaine pour voir son compte bancaire recrédité de la somme dépensé.

Déposer réclamation auprès de Blablacar

Blablacar comme toutes les plateformes d’envergure, dispose d’un service relation client performant. En cas de problème sur la demande de remboursement, n’hésitez pas à contacter directement Blablacar pour obtenir une réponse détaillée à la réclamation formulée.

Article précédentComment se faire rembourser par la mutuelle ?
Article suivantComment se faire rembourser par la sécurité sociale ?
Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jour notre site pour qu'il puisse permettre à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr. Sylvain.

15 Commentaires

  1. je demande un remboursement du trajet Nantes paris samedi 25/02/2018 que je n’es pas effectuer suite a l’annulation a la dernière minute par le conducteur merci
    coordialement

  2. Bonsoir j’ai annulé mon voyage pour aujourd’hui par blablacar car le conducteur ne répondais pas et c’était urgent de savoir si j’étais accepter ou pas. A ce fait vous avez débité 13,00€ sur mon compte alors que je n’ai pas effectué le voyage merci .

  3. J’ai pris une passagère hier pour mon trajet Strasbourg/Évreux.

    Le montant du trajet était de 38€.

    Et le montant indiqué qui va m’être versé a été indiqué de 36€. Soit 2€ manqué pour moi.

  4. Bonjour jais effectuer un voyage jais étais débité de 21.50 sur mon compte mon conjoint 2 fois 21.50 et la personne m’a demandé 15 euros en
    Espèces coment récupérer les somme débité

  5. Bonjour,
    Anael ne s’est pas présenté au départ à Rennes aujourdh’ui.J’ai reçu l’annulation à l’heure du départ et vous ne remboursez que la moitié! ce n’est pas ce qui est prévu. I l a pris la place de quelqu’un.Il n’avait pas de raison. Son amie qui est venue,m’a dit « il a changé d’avis » et lui ne me prévient pas.

  6. Bonjour je devais prendre un trajet là 29/04 de Toulouse à apt le trajet n’a pas eu lieu comme dit le chauffeur avais déjà. Dépasse Toulouse à 19h20 comme convenus je constate que le trajet m’a été débité 32,5€et depuis plus de nouvelles malgré l’annulation faite par par le conducteur que faire pour mon remboursement

  7. Je souhaite un remboursement intégeral – Hier lundi, dès que je me suis aperçue que j’avais réservé le trajet Toulouse-Dunes pour mardi et non pour jeudi 17, j’ai demandé le transfert de la réservation. Je n’ai eu aucune réponse avant d’avoir demandé l’annulation du trajet de ce mardi à 22 h. Et aujourd’hui mardi, on me propose un demi-remboursement + les frais = je ne suis pas d’accord.
    Vous m’avez répondu bien trop tardivement, et surtout pas à ma demande de transfert.

    Depuis, un impératif supplémentaire fait que je ne peux pas faire le trajet Toulouse-Dunes jeudi soir mais seulement le vendredi en début d’après-midi (rendez-vous Préfecture pour relogement de réfugiés).

    MERCI de me répondre favorablement et de m’octroyer autre chose qu’un demi-prix de remboursement.

  8. Bonjour,
    Je suis tjr en attente de mes remboursements suite à une erreur sur l’adresse pour l’aller de lens vers lille…. le chauffeur me dit ne pas etre reponsable du point de rencontre pour aller vers lille…. et c’est blalacar de rembourser… je devais faire aller/ retour et n’ayant pas eu le voyage aller et bien la chauffeuse pour mon retour de lille vers bethune m’a attendu et de c fait j’ai payé un aller/retour pour rien… l’erreur vient de blablacar… merci de me rembourser…

  9. Bonjour
    J’avais réservé un trajet Maubourguet Bordeaux avec Yannick le 15/07 à 11h50. J’avais laissé un message hier mais je n’ai pas été contacté. Je me suis présenté au rendez-vous à Maubourguet à 11h 40 pour 11h50. J’ai appelé 3 fois et eu le répondeur. Il ne m’a pas appelé pour explication. J’ai attendu jusqu’à 12h30 et j’ai abandonné. Je viens de reprendre un transport Blablacar avec un autre chauffeur. Serai-je remboursé. Merci de m’informer.

  10. Aprés annulation du conducteur à la derniére minute, j’attend le remboursement depuis trois mois, sans pouvoir joindre une personne vivante au télephone puis ce qu’il n’y en a pas!!!!
    Trop facile, et inadmissible arnaque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here