Comment se faire rembourser la place de parking au CHU de Nantes ?

se faire rembourser la place de parking au CHU de

Stationner régulièrement autour du CHU de Nantes parce que vous êtes ou vous emmenez souvent un patient dans l’établissement peut à un moment donné vous amener à la question de savoir s’il est possible de se faire rembourser la place de parking au CHU de Nantes.

La réponse est la négative, par contre, vous pouvez éventuellement bénéficier d’un tarif préférentiel mis en place justement pour faciliter le quotidien des patients. On vous en dit un peu plus dans les lignes qui suivent :

Modalités de la tarification spéciale

La tarification spéciale de parking au CHU de Nantes s’applique aux usagers de l’Hôtel-Dieu ainsi que l’hôpital mère et enfant et ce, pour les parkings situés à proximité du CHU de Nantes. Pour pouvoir en bénéficier, ces catégories d’usagers doivent approcher l’établissement dans le cadre d’une consultation de longue durée ou d’hospitalisations du jour.

Il s’agit en somme d’un dispositif négocié par l’hôpital avec Métropole Nantes et qui concerne spécifiquement les consultants qui requièrent les services de l’établissement en mode ambulatoire.

Pour ce qui est des parkings concernés par les tarifs spéciaux, il s’agit de CHU Le Tourville, de l’hôtel-Dieu, de Gloriette 1 et 2 et du CHU2.

Tarifs appliqués

Il faut savoir que la fréquentation en ambulatoire du CHU de Nantes et l’utilisation des parkings mentionnés plus haut donnent lieu à une tarification gratuite pour une heure à deux heures de parking et ce, dans la fourchette d’utilisation allant de 8h à 19h.

Toujours dans la même fourchette, le tarif sera :

  • de 1,90 euros pour 3h de parking,
  • 2,90 euros pour 4h,
  • 4 euros pour 5 h
  • et 6,80 euros pour une durée allant jusqu’à 11h.

Pour la fourchette horaire allant de 19h à 8h,

  • le parking est à 0,40 euros pour une heure,
  • 0,90 euros pour 2h
  • et 1,60 euros pour 3h.
  • Au-delà de 3h30 de parking, le tarif sera de 2 euros.

Mise en œuvre du paiement

Le paiement des parkings au CHU de Nantes se fait sur la base d’un ticket qui sera délivré à l’entrée.

Il devra être présenté à l’hôtesse d’accueil qui procédera à la vérification de la fréquentation effective de l’établissement et à l’encodage du ticket qui permettra le bénéfice de la tarification de parking.

Il est à noter que le paiement est à faire à la caisse automatique de parking. Un interphone est mis à la disposition de l’usager en cas de besoin d’assistance.

Fabrice Lestal
Fabrice Lestal
157

Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

A lire aussi :

Aucun commentaire à Comment se faire rembourser la place de parking au CHU de Nantes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.