La carte Visa Premier offre à son propriétaire un grand nombre de garanties d’assurance, y compris une assurance annulation de voyage. Il est donc possible, lorsque l’on possède une carte Visa Premier, d’annuler son voyage (même si l’on n’a pas souscrit à l’assurance annulation de la compagnie aérienne) et de se faire rembourser – sous certaines conditions. Nous vous expliquons comment cela fonctionne.

Qui est couvert par l’assurance annulation de voyage de la carte Visa Premier ?

La carte Visa Premier et son assurance annulation de voyage couvrent non seulement le propriétaire de la carte, mais aussi son conjoint ou concubin (à condition qu’ils vivent sous le même toit), ses enfants célibataires de moins de 25 ans et fiscalement à charge, et ses ascendants ou descendants vivant sous son toit. Même si le voyage est effectué séparément, la famille du détenteur de la carte Visa Premier pourra donc être indemnisée en cas d’annulation du vol.

Quelles sont les conditions de remboursement des billets d’avion avec la carte Visa Premier ?

Bien sûr, il existe quelques conditions pour que le titulaire de la carte ou sa famille soient indemnisés en cas d’annulation de leur voyage :

  • Les billets d’avion doivent avoir été payés avec la carte Visa premier avant annulation, que ce soit partiellement ou totalement : des justificatifs de règlement par carte Visa Premier vous seront demandés, pensez donc à bien conserver vos factures et vos billets d’avion au cas où ;
  • Les remboursements ne peuvent excéder un plafond de 5 000 euros par an et par assuré.

De plus, sont indemnisées seulement les annulations dont le motif d’annulation fait partie des motifs suivants :

  • Décès d’un proche (le proche doit être au 1er degré)
  • Maladie ou accident (vous devez faire la déclaration de l’accident ou de la maladie dans les 72 heures pour être remboursés de votre billet d’avion) ;
  • Licenciement ou début d’une procédure de licenciement économique du titulaire de la carte Visa Premier, (le licenciement doit intervenir entre l’achat des billets et le départ en avion) ;
  • Préjudice matériel grave qui affecte les biens immobiliers du propriétaire de la carte Visa Premier (le préjudice doit se produire au maximum 10 jours avant le départ en avion).

Le motif doit de plus être imprévisible et ne pas avoir pu être anticipé. Ainsi, les rechutes et aggravations de maladies déjà connues au moment de l’achat du billet d’avion ne sont pas prises en charge, de même que les maux chroniques, les maladies psychiques, le changement de situation professionnelle (nouvel emploi, nouveau poste, modifications de congés), la convocation à un examen de rattrapage, ou encore le refus de Visa de la part du pays de destination.

Il est à noter que l’assurance annulation de voyage ne prend pas non plus en charge les événements du type grève de la compagnie aérienne, surbooking ou annulation du vol de la part de la compagnie aérienne. Pour cela, il faudra vous tourner vers la compagnie aérienne elle-même.

Que rembourse la carte Visa Premier ?

L’assurance annulation de voyage carte Visa Premier couvre non seulement les annulations, mais aussi :

  • Les retards d’avion ou de bagages enregistrés : si le retard dépasse 4 heures, vous pouvez être indemnisé jusqu’à 400 euros par retard ;
  • La perte ou la détérioration de bagages (jusqu’à 800 euros par bagage et par vol).

Comment demander le remboursement d’un billet d’avion ?

Dans le cadre de l’assurance annulation de voyage, vous pouvez donc demander le remboursement de votre annulation de vol s’il répond aux conditions énoncées ci-dessus. Dans ce cas-là, il vous faudra contacter votre assurance Visa Premier et ouvrir un dossier de sinistre. Vous avez plusieurs options :

  • Faire une demande en ligne sur votre espace client ;
  • Contacter le numéro de téléphone indiqué au dos de votre carte bancaire « Service premier »
  • Remplir le formulaire de contact proposé par Visa Premier ;
  • Envoyer un courrier en recommandé à l’adresse suivante :

CWI Distribution / Service Visa Premier / CS 60569 / 13594 Aix-en-Provence Cedex 3.

Comment se faire rembourser un billet d’avion avec la carte Visa Premier ?
5 (100%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here