Nike.com est la boutique en ligne de la société américaine d’articles de sport Nike. Lorsque vous passez une commande en ligne sur Nike.com, vous pouvez toujours l’échanger ou la retourner contre remboursement si elle ne vous convient pas, par exemple si vous souhaitez changer de taille ou si l’article est défectueux. Voici comment faire.
Dans quelles situations peut-on demander un remboursement sur Nike.com ?
- Vous avez la possibilité de retourner un article acheté sur Nike.com si cet article est défectueux et que votre achat date de moins de 2 ans. Pour ce faire, vous devrez tout simplement contacter Nike.com et fournir une preuve d’achat valide et suivre les consignes indiquées dans la garantie de votre article pour la procédure de retour.
- Vous avez également la possibilité de retourner un cadeau acheté sur Nike.com : en échange, vous ne serez pas remboursé mais vous obtiendrez une carte cadeau de même valeur.
- Enfin, vous pouvez être remboursé par Nike dans le cadre de l’exercice de votre droit de rétractation. Le droit de rétractation implique que vous puissiez retourner votre commande et être remboursé dans un délai de 30 jours après le paiement de vos achats, sans avoir à fournir de justification. Vous devrez seulement payer les frais de retour, sauf si vous êtes un membre NikePlus.
Le retour des articles concerne tous les articles Nike, y compris Nike By You. La seule condition pour retourner un article acheté sur Nike.com est de ne l’avoir ni utilisé ni lavé.
Comment retourner une commande Nike.com ?
Pour retourner un article Nike.com, vous devez :
- télécharger une étiquette de retour
- la compléter
- et la coller sur votre colis de retour.
- Vous pourrez alors programmer un retrait du colis chez vous par La Poste ou déposer votre colis dans le bureau de poste le plus près. N’oubliez pas de suivre votre colis pour éviter les éventuelles pertes de colis.
Pour lancer la procédure de retour,
- munissez-vous de votre numéro de commande pour retrouver votre commande sur le site Nike. Vous avez reçu ce numéro de commande à l’adresse email indiquée après le paiement de votre article sur Nike.com.
- Si vous êtes Membre Nike, il vous suffit de vous connecter sur votre compte de Membre, dans la rubrique « Commandes », et de lancer la procédure de retour. Les membres Nike ne payent pas de frais pour le retour de leur colis.
Dans la situation actuelle (COVI-19), Nike.com a étendu le délai de retour standard de 30 jours pour tout achat effectué après le 14 février 2020. Cela signifie que vous pouvez retourner une commande Nike.com dans un délai de 60 jours après l’achat.
Peut-on retourner un produit acheté sur Nike.com dans une boutique Nike ?
Vous pouvez retourner votre commande Nike.com dans un Nike Store, du moment qu’il s’agit d’un magasin éligible.
- Pour cela, rendez-vous sur la page Boutiques de Nike.com et trouvez le magasin le plus proche de chez vous.
- Munissez-vous de votre preuve d'achat en ligne (mail de confirmation, facture, numéro de commande…), du mode de paiement utilisé, ainsi que d’une pièce d’identité en cours de validité. A noter que si vous avez payé par PayPal, vous serez remboursé par carte cadeau Nike.
Quel est le délai de remboursement d’une commande Nike.com ?
Lorsque vous retournez un article, vous serez remboursé sur le mode de paiement utilisé pour l’achat de l’article.
Le délai de remboursement dépend donc du mode de paiement. Nike.com vous rembourse dans un délai de 2 jours ouvrés suivant la réception du colis, et ensuite, vous recevrez le remboursement sur votre moyen de paiement dans un délai pouvant aller jusqu’à 10 jours ouvrés.
Dès la réception de votre colis de retour, vous recevrez un email de confirmation. Vous pouvez suivre votre remboursement en consultant le solde de vos carte-cadeaux sur votre compte Nike.com.
Peut-on échanger un article acheté sur Nike.com ?
Si vous ne souhaitez pas vous faire rembourser votre article, vous pouvez l’échanger contre un autre (d’une autre taille ou d’une autre couleur) dans un délai de 30 jours à compter de la réception de votre commande.
Pour échanger l’article, vous devez contacter Nike.com par téléphone au + 33 (0) 170489073 (le service client est disponible du Lundi au Samedi de 9:00 à 18 : 00 ), vous ne pouvez pas l’échanger en ligne.
Vous devez également fournir quelques informations, notamment l’email de confirmation de commande. Attention, pour échanger l’article, vous ne devez pas l’avoir porté ou lavé.
Bon à savoir : si vous aviez acheté l’article en bénéficiant d’une remise, vous pourrez en bénéficier également pour l’article échangé.
Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr,Sylvain.
Bonjour, j’ai acheter une paire de basket sur le site nike pour faire un cadeau à ma soeur. J’ai voulu payer en paypal et au moment de finaliser le paiement mon téléphone bugger j’ai actualisé la page plusieurs fois et la commande était enfin validée. Deux jours après j’ai vu sur mon compte plusieurs prélèvements et ça m’a créé trois commande. Du coup je vais recevoir sa paire en trois exemplaires…
Y’a t’il une solution pour me faire rembourser?
Merci d’avance pour votre réponse.