Les vacances sont synonymes de détente, et pourtant, parfois on dirait que c’est l’inverse ! En effet, lorsque l’on planifie ses vacances, il y a toujours un imprévu source de stress : un enfant qui tombe malade, de mauvaises conditions météo, la baby-sitter du chat qui s’est décommandée… Heureusement, de plus en plus d’agences de voyages, comme Promovacances, vous donnent la possibilité d’annuler vos réservations en cas d’imprévu. Il est donc tout à fait possible de se faire rembourser ses vacances si l’on ne peut plus partir, mais pas entièrement puisque la plupart du temps des frais d’annulation entrent en jeu. Voici comment se faire rembourser sa réservation par l’agence de voyages en ligne Promovacances.

Comment annuler une réservation Promovacances et obtenir le remboursement ?

Il est tout à fait possible d’annuler une réservation Promovacances, qu’elle qu’en soit la raison, mais sous certaines conditions.

Avant réception de la confirmation de réservation Promovacances

Lorsque vous effectuez une demande de réservation sur Promovacances, vous recevez automatiquement par mail une confirmation de votre réservation dans les 48 h (sur les jours ouvrés). Vous pouvez tout à fait annuler votre réservation avant de recevoir cette confirmation, mais il faut bien distinguer les deux cas de figure :

  1. Si vous n’avez pas reçu de confirmation, alors l’annulation se fera sans frais.
  2. Si vous recevez une confirmation de réservation, alors vous pourrez annuler votre commande mais moyennant 49 euros de frais par personne.

Après réception de la confirmation de réservation Promovacances

Il est également possible d’annuler une réservation Promovacances même après avoir reçu la fameuse confirmation de réservation. Dans ce cas, vous devrez en plus payer 35 euros correspondant aux frais de traitement de dossier pour l’agence.

Quels sont les frais d’annulation Promovacances ?

Les frais d’annulation varient beaucoup selon les circonstances de votre annulation chez Promovacances. Les frais seront par exemple bien plus élevés si vous annulez une réservation incluant un transport par vol régulier. Les frais d’annulation sont calculés selon le barème suivant :

  • Si vous annulez votre réservation plus d’un mois avant le départ, les frais s’élèveront à 15 % du prix de la réservation pour un voyage n’incluant pas de transport en vol régulier et à 50 % du prix de la réservation sinon ;
  • Si vous annulez votre réservation entre 3 semaines et 1 mois avant le départ, les frais s’élèveront à 40 % et 70 % du prix de la réservation ;
  • Si vous annulez votre réservation entre une et deux semaines avant le départ, les frais s’élèveront à 75 % et 80 % du prix de la réservation ;
  • Et enfin si vous annulez votre réservation moins d’une semaine (7 jours) avant le départ, vous ne pourrez pas être remboursé.

Où s’adresser pour obtenir l’annulation d’une réservation Promovacances ?

Pour obtenir le remboursement de votre réservation et l’annuler définitivement, vous devez contacter directement Promovacances par le moyen que vous souhaitez :

  • Par email à l’adresse mail annulation@karavel.com
  • Par téléphone au 0899 654 850 (service payant à 1,35 € l’appel + 34 centimes la minute). Le service est joignables tous les jours : du lundi au vendredi de 8 h à minuit, le samedi de 9 h à 23 h, et le dimanche de 10 h à 23 h.
  • Vous pouvez également vous rendre en agence (la liste des agences est disponible sur le site internet de Promovacances).

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