Vueling est une compagnie aérienne espagnole qui propose depuis sa création en 2004 des vols Low Cost en Europe. Elle dessert notamment 13 aéroports français : c’est donc une compagnie très utilisée par les français qui partent en Week-end en Europe, notamment en Espagne. Nous vous présentons les dispositions de Vueling en cas de problèmes et les conditions de remboursement.

1ère situation : votre vol Vueling a été annulé

Vous pouvez demander le remboursement de votre billet d’avion si votre vol a été annulé, sous certaines conditions. Il faut savoir que pour être éligible, le vol doit avoir été annulé par la compagnie aérienne elle-même, quel qu’en soit la cause (surréservation par exemple). Si Vueling n’est pas le responsable, alors vous ne pourrez pas demander le remboursement de votre billet d’avion.

Dans ce cas-là, les indemnisations auxquelles vous pouvez prétendre dépendent de la distance de votre vol :

  • Pour un trajet inférieur ou égal à 1 500 km, vous pourrez être remboursé jusqu’à 250 euros ;
  • Pour un trajet d’une distance comprise entre 1 500 et 3 500 km, vous pourrez être remboursé jusqu’à 400 euros ;
  • Pour un trajet supérieur ou égal à 3 500 km, vous pourrez être remboursé jusqu’à 600 euros.

A noter que ces indemnités peuvent être diminuées de 50 % si Vueling trouve un moyen de vous faire arriver à destination avec moins d’une heure de retard par rapport à l’heure d’arrivée prévue sur votre billet d’avion.

Pour réclamer votre remboursement, vous pouvez soit déposer votre demande en ligne, soit contacter directement le service client Vueling. Vous avez plusieurs options :

A noter que si vous annulez vous-même votre vol, vous ne pourrez obtenir de remboursement sauf si vous aviez souscrit à une assurance annulation. Dans ce cas, vous devrez vous justifier solidement, avec preuves à l’appui, et les indemnités dépendront de vos garanties.

2ème situation : votre vol a été retardé

La deuxième situation dans laquelle vous pouvez réclamer le remboursement de votre billet d’avion – sous certaines conditions – est le retard de vol. Comme dans la situation précédente, vous ne serez remboursés que si la compagnie est responsable du retard. Si Vueling n’est pas responsable du retard de votre vol (conditions météo, aéroport de destination, etc.), elle devra cependant mettre tout en œuvre pour vous faire patienter dans les meilleures conditions, par exemple en vous fournissant des rafraichissements ou des repas.

Le montant du remboursement dépend de plusieurs facteurs : la distance du trajet et la durée du retard.

  • Pour un retard de 2h ou plus, et si le trajet est inférieur ou égal à 1 500 km : vous recevrez 250 euros de dédommagement pour chaque passager ;
  • Pour un retard de 3h ou plus, et si la distance du vol est comprise entre 1 500 km et 3 500 km : vous recevrez 400 euros de dédommagement pour chaque passager ;
  • Pour un retard de 4h ou plus, et si le trajet est supérieur ou égal à 3 500 km : vous recevrez 600 euros de dédommagement pour chaque passager.

Comme dans le cas d’un vol annulé, vous devez faire votre demande de remboursement en ligne, en déposant une demande de réclamation, ou en contactant le service client de Vueling :

  • Via le formulaire de contact disponible sur leur site web
  • Par téléphone au numéro 0892 232 410 (0,34 € / min TTC)
  • Par mail à l’adresse : clients@vueling.com

 

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