Les utilisateurs d’Apple ont déjà du croiser un prélèvement intitulé « itunes.com/bill » dans leurs relevés bancaires. De quoi s’agit-il ? Comment vérifier qu’il s’agit bien d’un achat que vous avez effectué ?
A quoi correspond un prélèvement « itunes.com/bill » ?
Si vous constatez un prélèvement « itunes.com/bill » dans votre relevé de compte, alors il s’agit d’un achat passé sur iTunes.
Un prélèvement « itunes.com/bill » peut donc correspondre à l’achat de plusieurs articles :
- Des morceaux de musique
- Des films
- Des séries TV
- Des applications sur l’iTunes Store ou sur l’App Store
- Des autocollants
- Des précommandes
- Des renouvellements automatiques d’abonnement
Il faut savoir que ce prélèvement peut regrouper plusieurs achats, même s’ils n’ont pas été passés le même jour, de même qu’il peut y avoir plusieurs transactions pour plusieurs achats.
Pour le savoir, c’est tout simple : si vous avez passé plusieurs commandes sur iTunes mais que vous n’avez reçu qu’un seul mail de confirmation, alors les achats seront regroupés dans une seule transaction ; si vous avez reçu plusieurs mails au contraire, vous serez prélevé d’autant de fois.
Où apparaît le prélèvement « itunes.com/bill » sur iTunes ?
Vous verrez le prélèvement « itunes.com/bill » s’afficher sur votre compte bancaire ou sur votre facture de téléphone.
Vous pouvez également consulter votre historique d’achat de votre compte iTunes pour retrouver les mêmes prélèvements.
Dans l’historique de paiement, vous retrouverez également le mode de paiement utilisé pour le prélèvement.
Vous retrouverez également tous vos reçus sur reportaproblem.apple.com.
Comment savoir d’où vient le prélèvement « itunes.com/bill » ?
Pour savoir si le prélèvement « itunes.com/bill » correspond bien à ce que vous avez réellement acheté, la meilleure solution est de comparer les prélèvements avec votre historique d’achat et les mails de confirmation reçus.
Si le montant ne correspond pas, vérifiez que les prélèvements ne correspondent pas à l’abonnement iTunes d’un des membres de votre famille qui aurait utilisé votre compte bancaire.
Il se peut aussi que vous partagiez vos appareils avec d’autres personnes et que celles-ci aient passé des achats. Vérifiez avant de porter plainte pour prélèvement frauduleux !
Bon à savoir également : lorsque vous ajoutez un mode de paiement à un autre identifiant Apple, il est possible que les opérations non reconnues soient facturées avec ce compte.
Pour cela, il faudra donc penser à consulter l’historique d’achat de chaque identifiant Apple que vous possédez.
Si vous ne souhaitez pas que cela se reproduise, vous pouvez activer des restrictions ou un contrôle parental sur l’un de vos appareils iOS.
Dans le cas où vous n’auriez pas retrouvé la correspondance entre le prélèvement « itunes.com/bill » et votre historique d’achat, vous pouvez toujours contacter l’assistance d’Apple pour avoir des éclaircissements avant de contacter votre banque.
Si jamais il s’agit d’un prélèvement dont vous n’aviez pas connaissance, vous devrez notamment renforcer la sécurité de votre compte Apple, par exemple en changeant le mot de passe ou en ajoutant un contrôle parental.
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !
Dans mes relevés de ma carte bancaire, j’ai régulièrement des retraits avec la mention APPLE.COM/BILL ITUNES.COM. Comment puis-je faire pour bloquer ces retraits ?
Bonsoir Julien,
Suivez tout simplement la procédure indiquée dans notre article , adressez-vous à Apple , ou bloquez votre carte bancaire pour les éviter , bonne soirée
Demande de remboursement mon argent
Alors que j’avais change ma carte bancaire et que personne d autre que moi pouvait l’utiliser ai été débité I tunes
Comment cela est il possible ?
Merci pour votre réponse
J’ai des prélèvements très douteux sur mon compte et plusieurs fois le même montant
Comment faire pour le remboursement ?
Bonjour
Je suis victime de plusieurs prélèvements de apple.com/bill comment puis je faire pour arrêter cela et savoir comment ses prélèvements sont effectués sur mon compte car je nai pas de Apple
Ca m a arrive le meme chose plusieurs prelevement apple .com pourtant j ai apple j ai un samsung que toi que puisse faire
je viens d’être débité d’un montant de 109 euros 99 sur mon compte bancaire, alors que je suis une personne de 73 ans et n’utilise pas ce compte APPLE.COMM
J’ai eu la même chose, il y a des piratages de compte bancaire et carte bancaire avec des faibles montant pour passer à lasse de la sécurité 3D secure des achats en ligne sur internet (petit montant = pas de sms de confirmation d’achat, c’est une faille de sécurité bancaire). Même avec la carte virtuelle virtualis. Le montant était de 1,99e Itunes puis des prélèvements de 2 euros plusieurs fois avec un intitulé MSF (Médecin sans frontière). Obligé de bloquer la carte bancaire et de renouveler mes codes identifiants bancaires d’accés au compte en ligne. je me suis aperçus qu’ils étaient rentrer dans mon compte bancaire et qu’ils avaient crées des cartes virtuelles en cachette. Je pense que ça provient de site d’achat en ligne car j’avais fais des commandes sur internet quelques jours auparavant que ça m’arrive. Il faut voir avec votre conseillé bancaire pour qu’il vous rembourse la somme de prélèvement, normalement ils sont obligés.
Bonjour j ai ce jour un prélèvement de 69.99 euros comment faire pour le contester je n ai jamais effectué cet achat
J ai un prélèvement de 6.99 APPLE.COM/BILL JE N AI RIEN ACHETE JE N AI pas recu ce justificatif de cet achat
que faire il y a un peu d abus il suffit de se servie de la carte bleue et tout va bien j ai seulement annule k abonnement de SVALTO qui est aussi de 6.99
.
J’ai une achat qui faisait sur mon compte je ne sais pas pourquoi
Moi aussi j’ai ce problème là et je n’est pas de Apple comment faire pour arrêter tout sa.
Moi de meme , je n’arrive pas a resilier cet abonnement par mois de 2.99e Apple Com/Bill Irlande Comment faire ??????
depuis le mois de juin, je me rends compe que j’ai des prélèvements inadéquat sur mon compte avec mention APPLE.COM/BILL. ITUNES.COM.
JE N AI RIEN ACHETE ET JE ME RETROUVE débitée DE 62 FRS PAR CI ET PAR là, 2 FOIS PAR MOIS.
QUE PUIS-JE FAIRE
Bonsoir j’ai un problème de prélèvement sur mon compte jamais achété comment peut retirer sans autoriser la personne , merci de votre compréhension .
Je suis victime depuis le 18aout d une somme de 4euros49 par semaine de APpelcom.bill alors que je n’ ai rien acheté
Bonjour j ai eu un prélèvement de 11€ je ne comprends je pas? Je N ai a aucun moment fait un achat .merci je reste à votre disposition pour tout autre informations
Mon compte à été débité de 25€ le jeudi 9 mars par Apple.Com/Bill j’aimerais bien que mon argent soit remboursé,je ne sais pourquoi il ont pris mes sous j’attend des explications bref de votre part merci.
Bonjour
Pareil il me prélève pas semaine je ne me suis jamais servie de Apple.com/bill je ne comprend pas j’ai vérifier dans mes abonnement rien mes sa prélever oui je ne sais pas comment l arrêt alors si possible merci de l’arrêt et de me rembourser ses abuser
Je viens d’être prélevé de 77 euros et je n’ai rien acheté comment faire pour ce faire rembourser ou trouvé l’erreur
J’ai eu à 3 reprises prélèvement apple.com/Bill de 5,99€ une accepté par Lydia malgré protestation dans l heure et 2 refusé pour solde insuffisant, j ai protesté auprès de Apple assistance ,pas de réponse que dois-je faire? Merci
bonjours je viens a plusieurs reprise payer des factures de itunes avec mon téléphone une fois 58 euros et maintenant 78euros et n’utilise pas ce compte APPLE je vous demande un geste commercial difficile pour moi j’ai une petite retraite j’arrive pas a comprendre comment ont ceux fait avoir cordialement