Habitatetjardin.com est un acteur important de la vente d’articles de mobilier de jardin : meubles de jardin, jeux, piscines, bricolage, accessoires de fitness… on trouve de tout sur son site Internet, et à un excellent rapport qualité-prix. Cependant, il se peut que vous soyez déçu de votre commande ou que vous changiez d’avis ! Heureusement, Habitatetjardin.com vous permet de retourner les produits endommagés ou dont vous ne voulez plus, sous certaines conditions. On vous explique comment obtenir le remboursement dans ces cas-là.

Quelle est la politique de remboursement de Habitatetjardin.com ?

Pour commencer, il faut savoir que Habitatetjardin.com se réserve le droit de changer les produits de son catalogue en ligne sans préavis et sans en avertir les utilisateurs – sauf dans le cas d’une commande déjà passée, auquel cas l’article expédié sera bien l’article commandé.

C’est important à savoir car si vous avez conservé une page (dans vos favoris par exemple) dans l’idée de retourner acheter le produit plus tard, pensez à vérifier que le produit soit toujours le même avant de payer directement ! Sinon, vous pouvez avoir des surprises à la commande.

Habitatetjardin.com pratique la politique du « Satisfait ou Remboursé ». En effet, vous êtes en droit de retourner les produits commandés par internet si vous n’en êtes pas satisfait, et ce dans un délai de 7 jour à compter de la date de réception de la commande.

Vous avez alors le choix entre échanger le produit contre un produit similaire ou de même valeur, ou alors demander le remboursement intégral de la commande. A noter que pour que vous puissiez être remboursé, l’article doit bien être retourné dans les 7 jours suivant sa réception, et surtout, en excellent état et visiblement non utilisé par vous.

Comment se faire rembourser pour un produit défectueux ou non conforme ?

Si vous recevez un produit défectueux ou non conforme, la première chose à faire est de contacter Habitatetjardin.com. Ensemble, vous effectuerez le diagnostic du produit et déterminerez s’il est bien défectueux (dans la plupart des cas, il s’agit juste d’une erreur de compréhension de la part de l’acheteur).

Si le produit est bien déclaré non conforme par Habitatetjardin.com, la société vous fournira un numéro de retour : vous devez l’inscrire lisiblement sur l’emballage du colis puis l’envoyer à Habitatetjardin.com en port payé, avec une copie de la facture.

Attention, on insiste sur ce point : si le colis ne contient pas le numéro de commande, il sera refusé et vous ne serez pas remboursé !

Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here