LEELOO-BOX.COM , comment annuler les paiements et se faire rembourser ?

Leeloo-box.com est devenu un site de référence spécialisé dans le domaine des bijoux notamment avec sa box surprise contenant une sélection de bijoux intemporels et issus de grandes marques.

Le site propose mensuellement et sous condition, une box comprenant un collier et une paire de boucles d’oreilles, des petites merveilles spécialement choisies pour répondre aux besoins de ses clients.

Il arrive cependant que la box ne vous plait pas à la réception et que vous désiriez vous faire rembourser et ainsi arrêter l’abonnement. On vous dit ici comment annuler vos paiements et vous faire rembourser :

Mettre fin à l'abonnement leeloo-box

Ce qu’il faut savoir

Tout achat sur internet est encadré par le code de la consommation (art. L221-1) qui impose des obligations au vendeur en ligne et donne des droits au consommateur.

Si vous achetez un bien ou un service à distance, vous avez le droit de changer d'avis sur votre achat. C’est ce que l’on entend par droit de rétractation.

  • Le délai légal est de 14jours.
  • Il faut savoir que le vendeur doit informer ses clients de l'existence ou de l'absence de ce droit avant la conclusion d’une commande.

Le droit de rétractation avec leeloo-box.com

Malheureusement, dans les conditions générales de vente de leeloo-box.com, il est précisé que l’abonné ne dispose pas d’un droit de rétractation.

En effet, le droit de rétractation est exclu dans les hypothèses constituées par les contrats de fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction des fluctuations sur le marché financier, échappant alors au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation.

  • L’abonné ne peut pas non plus bénéficier du droit de rétractation ou demander un quelconque remboursement pour ce qu’il a reconnu et accepté expressément à la conclusion de l’abonnement à la box.
  • Les conditions générales du site, dans l’article 9- droit de rétractation & de remboursement mentionnent également que l’exercice du droit de rétractation pour un ou plusieurs produits n’entraîne pas le désabonnement automatique de l’abonné, elle nécessite alors une manifestation expresse de volonté de la part de celui-ci.

La fin de service et le désabonnement

Les abonnements à une box surprise peuvent être à durée indéterminée, ce qui implique qu’il faut résilier pour ne plus recevoir les envois mensuels. Il existe en général une période minimale d’engagement pendant laquelle il est impossible de résilier sa box surprise.

Avec leeloo-box.com, l’abonné, à son initiative, peut mettre fin à son abonnement après la fin de son engagement qui est de 3 mois sans engager de frais supplémentaires. Comme l’inscription à l’offre, le désabonnement s’effectue uniquement en ligne, à travers le site sécurisé :  www.Leeloo-box.com.

Formulaire De Contact Leeloo Box

Une fois que la résiliation est validée, en ligne, le client recevra un email de confirmation de son désabonnement dans les meilleurs délais.

Dans certains cas, il est possible qu’au désabonnement, le prélèvement automatique du prix mensuel de la box est en cours ou a été effectué. Si cela se produit, la somme correspondant à ce prélèvement sera envoyée au client et son désabonnement ne prendra effet que pour le mois suivant.

 

La procédure pour annuler votre abonnement à leeloo-box.com

Comme expliqué plus haut , impossible pour un abonné mécontent ou qui ne souhaite tout simplement plus payer les 42.90€ par mois réclamés par Leeloo-box.com de procéder à la résiliation de son contrat  autrement que par une demande en ligne. Pour ce faire :

  1.  Munissez-vous de vos identifiants de connexion et rendez-vous à l'adresse suivante : https://leeloo-box.com/desabonnement .
  2. Connectez-vous à votre espace client et remplissez le formulaire de désinscription proposé .
  3. Validez votre formulaire
  4. Confirmez votre résiliation en consultant votre boite mail.
Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
208

Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr, Sylvain.

A lire aussi :

Aucun commentaire à LEELOO-BOX.COM , comment annuler les paiements et se faire rembourser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.