Depuis sa création en 2013, Deliveroo est l’un des leaders de la livraison de plats cuisinés en Europe. Le principe est simple : vous choisissez votre restaurant sur le site web de Deliveroo ou sur l’application, vous consultez le menu et choisissez ce que vous souhaitez manger, vous passez commande, et en moins d’une heure, vous recevez vos plats à domicile. Malgré son succès phénoménal, certaines personnes peuvent être encore réticentes à acheter à distance, sans voir les plats avant, surtout qu’elles ne savent pas si Deliveroo pratique la politique du « satisfait ou remboursé ». On vous explique les cas où vous pouvez obtenir un remboursement de la part de Deliveroo et comment faire.
Quels sont les situations où l’on peut se faire rembourser par Deliveroo ?
Il y a plusieurs cas où vous pourrez obtenir un remboursement de la part de Deliveroo.
Une boisson impropre à la consommation
Tout d’abord, si jamais on vous livre une boisson impropre à la consommation, par exemple une bouteille d’alcool bouchonnée, alors vous pouvez vous faire rembourser intégralement votre achat, ou l’échanger contre une autre bouteille ou boisson de même valeur.
Pour obtenir le remboursement dans cette situation, vous devez contacter Deliveroo dans un délai de 24 heures maximum à compter de la réception de votre boisson. Si vous contacter Deliveroo après 24 heures, votre demande ne pourra aboutir et vous ne serez pas remboursé. La société vous envoie alors un livreur Deliveroo qui va s’assurer que la boisson est bien impropre à la consommation. Attention, si vous avez consommé plus d’un quart de la bouteille ou que vous avez perdu ou jeté le bouchon d’origine, votre demande de remboursement ne pourra être prise en compte. Si ces conditions sont respectées et que le livreur Deliveroo atteste que la bouteille est bien impropre à la consommation, alors vous serez remboursé intégralement sans frais.
L’annulation d’une commande
Vous avez également le droit d’annuler une commande si vous avez changé d’avis. Mais attention, comme il s’agit de denrées périssables, vous devez annuler votre commande avant qu’elle ne passe au statut « Commande lancée », ce qui signifie que le restaurant aura commencé à préparer la commande. Dans ce cas et seulement si le délai est respecté, alors Deliveroo procédera au remboursement de votre commande par le même moyen que celui que vous avez utilisé pour payer la commande.
De même si Deliveroo ou le restaurant annule votre commande après que vous l’ayez payée, ce qui peut arriver (mais vous serez toujours prévenu, pas de panique !).
L’alcool et les mineurs
Lorsque vous commandez de l’alcool sur Deliveroo, vous devez prouver que vous avez bien plus de 18 ans. Cependant, il est toujours possible de tricher sur internet ! Mais le livreur pourra vous demander une pièce d’identité au moment de vous livrer la boisson alcoolisée : s’il apparait que vous êtes mineur, alors vous ne pourrez pas garder le produit. Dans ce cas-là, vous serez remboursé du montant de la commande moins 12 euros (correspondant aux frais engagés par Deliveroo pour la livraison, aux frais engagés par le restaurant partenaire, et à une compensation pour le non-respect des conditions générales de vente de Deliveroo).
Comment se faire rembourser un abonnement Deliveroo Plus ?
Il est possible, sur Deliveroo, de s’abonner pour profiter de la livraison gratuite sur toutes vos commandes : c’est l’abonnement Deliveroo Plus.
En effet, Deliveroo pratique des frais de livraison d’environ 2,50 € en plus du prix de la commande.
Ainsi, si vous commandez très régulièrement via cette plateforme, l’abonnement, à seulement 7,99 € par mois, devient très intéressant. L’abonnement donne également droit à des offres exclusives et à des restaurants Premium.
Si vous souhaitez résilier votre abonnement Deliveroo Plus, vous pouvez prétendre à un remboursement intégral de votre première période payée seulement si vous vous manifestez durant le délai de 14 jour accordé à la réflexion. Passé ce délai, vous ne serez pas remboursés en résiliant le contrat.
Toute demande de remboursement doit se faire auprès du service client Deliveroo,
- par mail à l’adresse : hello@deliveroo.fr
- ou par téléphone au +33 9 77 55 03 30.
Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.
Commande hier soir à bonjour Viêt Nam votre livreur a été incapable de me livrer ma commande au 76 cours de la république à 5 mn du restaurant je demande donc le remboursement de ma commande non livrée de 11,19€ et je ne pense pas vous faire confiance à nouveau c’est la première fois depuis que je fais des commandes que cela m’arrive.
vous avez debiter mon compte d n montant de 30euros 19 à 4 reprises alors qu’à chaque tentative lez paiement était refusé
Veuillez crediter mon compte de la somme globale prélevée à tort
Commande effectuée le 10 septembre à 18h45 .
Sûr le statut il est indiqué comme livré à 19h31 alors que je n ai rien reçu même pas un appel du livreur !! Facture 30.5 euros en plus j avais donner un pourboire donc une facture de plus de 34e pour finalement de rien manger !!! Super une personne va manger gratos mes sushis !!
Bonjour commande de 59€99 non livrée mais débitée sur mon compte par tabac tornado puff 7 le service client de deliveroo contacter après une heure d’attente pour la livraison qui eux mêmes ont pu constater que le numéro de téléphone de cette boutique n’est pas attribué mais ont refusé de me rembourser