Votre choix de réserver un vol sur Ryanair tombe sous son sens étant donné les tarifs de l’enseigne qui défient toute concurrence et la variété des destinations proposées. Néanmoins, cela ne vous empêche pas de nécessiter dans certains cas un remboursement de votre vol réservé sur Ryanair. La réponse dans les développements qui suivent :
Déjà, il faut savoir que le droit au remboursement du billet d’avion est prévu par les « Conditions générales des transports » adoptées par Ryanair DAC et entrées en vigueur le 28 janvier 2019. Elles peuvent se consulter sur le site www.ryanair.com .
Le principe : Ryanair ne rembourse pas les réservations de vols
En principe, les sommes que vous avez payées pour la réservation de vol par Ryanair ne sont pas remboursables et cela inclue celles destinées pour les services optionnels.
Néanmoins, à titre d’exception, la compagnie a prévu quelques situations bien définies qui offrent au voyageur le droit au remboursement de son billet. Les voici :
En cas d’annulation de vol :
Si le délai de reprise de l’opération est excessif par rapport à l’horaire prévu ou si la compagnie a tout simplement cessé l’opération sur une liaison, vous aurez droit à un remboursement pour chaque secteur indiqué sur votre itinéraire qui n’a alors pu être utilisé du fait de l’annulation.
Le remboursement va alors comprendre le tarif payé ainsi que les taxes, frais et redevances associés acquittés au moment du paiement.
En cas de décès d’un membre de la famille immédiate qui ne voyage pas :
Vous aurez aussi droit au remboursement de votre billet si un membre de votre famille proche décède dans les 28 jours du voyage prévu, notamment votre conjoint ou conjointe, votre partenaire civil, vos enfants (même adoptifs), vos parents, vos frères et sœurs (demi-sœurs et demi-frères y compris), vos grands-parents, vos petits-enfants, votre beau-père/belle-mère, beau-frère/belle-sœur, votre gendre ou votre belle-fille.
La demande de remboursement devra alors se faire le plus tôt possible, sur présentation d’une copie du certificat de décès.
En cas de décès ou de maladie grave d’un passager enregistré :
La réservation du passager qui décède ou qui est atteint d’une maladie grave rendant impossible son voyage peut être remboursée. Ryanair peut aussi décider de rembourser les autres passagers qui ont figuré sur le même numéro de réservation que le passager malade ou décédé.
La compagnie exige toutefois que le ou les passagers concernés lui envoient à l’avance les justificatifs appropriés.
Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr,Sylvain.
bonjour en raison de la décision prise par le Président de la République concernant le coronavirus, j’ai plus de 70 ans avec une pathologie médicale, je désirerai annulé mon voyage et me faire rembourser je pars au Maroc le 21 mars
Cordialement