Plusieurs désaccords peuvent naître de l’exécution de votre contrat de location avec Sixt, allant du prélèvement par la société de certains frais que vous estimez injustifiés jusqu’à la contestation des résultats d’expertise effectués suite à la survenance d’un accident entraînant des dommages sur le véhicule loué.

On vous donne ici les pistes pour agir en cas de litige avec la société Sixt, entreprise de location de voitures et de véhicules utilitaires.

 réclamation à Sixt

Soumettre une réclamation à Sixt

La démarche commence toujours par la soumission d’une réclamation auprès de Sixt. Elle se fait aussi bien par téléphone que par email. Le courrier fait aussi partie des options à envisager.

Dans le cas d’une réclamation faite par téléphone, Sixt dispose de contacts à choisir en fonction de la nature de la réclamation.

Si elle concerne une réservation ou une location en cours, il faudra contacter l’entreprise

S’il s’agit de contestations concernant la facture ou les conditions dans lesquelles le véhicule a été restitué, Sixt doit être saisi à l’adresse courriel : service.clientele@sixt.com.

Pour toute question concernant un sinistre,

Pour les réclamations par voie postale, voici les adresses pertinentes :

  • Sixt SAS :

RD 75, route de Picardie 60190 Avrigny

Teléphone : 01 44 38 55 55

  • Service commercial Sixt SAS :

42, Avenue de Saxe 75007 Paris

Teléphone : 03 89 08 61 27

  • Sixt location longue durée :

42, Avenue de Saxe 75007 Paris

Par email : leasing@sixt.com

  • Service Limousine Sixt :

Même adresse que pour le service commercial

Par email : limofrance@sixt.com 

Par téléphone  : 01 44 38 55 50

Dans le cas où Sixt répond favorablement à la réclamation du client, il y a donc règlement amiable du litige.

Recourir à la résolution extra-judiciaire

A défaut d’accord entre Sixt et le client, ce dernier peut alors opter pour la résolution extra-judiciaire disponible au lien suivant :

http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Un organisme indépendant de règlement des litiges s’occupera alors de trancher suite à un dépôt de plainte fait à l’initiative du client. Cette procédure est ouverte à tout consommateur ayant un problème suite à un achat de biens et de services en ligne.

Le client pourra suivre le traitement de sa plainte grâce à des notifications envoyées par la plateforme.

Le client peut aussi saisir le médiateur du conseil national des professions de l’automobile ou CNPA en remplissant un formulaire de saisine disponible sur le site de l’organisme :

50, rue Rouget de Lisle

92158 SURESNES Cedex.

Saisir le juge

A défaut de trouver une solution amiable à travers les procédures citées ci-dessus, le client garde la faculté de saisir un juge. Le tribunal compétent sera alors le tribunal de commerce de Paris.

 

 

 

Sixt, que doit-on faire en cas de litige avec la société ?
5 (100%) 1 vote

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.