Depuis sa création en 2005, le site de e-commerce français Brandalley propose un grand nombre d’articles de modes, que l’on peut livrer en France mais aussi dans quelques pays d’Europe (Espagne, Italie, Allemagne, Pays-Bas…). Cette marque rencontre aujourd’hui un grand succès, notamment pour le large choix d’articles à petits prix. Si toutefois vous n’êtes pas satisfait de votre commande, ou que vous avez changé d’avis, vous avez la possibilité de retourner votre produit et d’en demander le remboursement. Voici la politique de remboursement de Brandalley.
Quelle est la politique de retour de Brandalley ?
Brandalley vous permet de retourner gratuitement vos articles sous 30 jours et de vous faire rembourser sous forme d’avoir. Pour que vous puissiez obtenir un remboursement, il y a quelques conditions à remplir :
- Effectuer votre retour via l’un de ces transporteurs : La Poste (SoColissimo, Colizen, Chronopost et Chrono Relais), ou Mondial Relay.
- Utiliser l’étiquette prépayée fournir par Brandalley lors de votre demande de retour et la coller sur le colis de retour.
- Retourner le produit dans un état neuf, avec emballage d’origine.
Quelle est la procédure à suivre pour se faire rembourser une commande Brandalley ?
Pour se faire rembourser une commande Brandalley, vous devez suivre ces quelques étapes :
- Contacter Brandalley pour leur faire part de votre volonté de retourner votre commande : pour cela, rendez-vous sur votre compte personnel sur le site de la marque (rubrique « Mon compte ») et choisissez les articles que vous souhaitez retourner ainsi que le remboursement sous forme d’avoir (plutôt qu’un échange) ;
- Vous recevrez alors une étiquette de retour prépayée à coller sur votre colis ;
- Expédiez votre produit en colis retour en choisissant La Poste ou Mondial Relay.
Comment se fait-on rembourser sur Brandalley ?
Brandalley propose le remboursement sous forme d’avoir à partir d’un montant de commande de 15 €. Si le montant de votre produit est supérieur à 20 €, lors vous recevrez plusieurs avoirs en coupures de 20 € et 50 €. Les avoirs ont une validité de 4 mois à compter de leur émission, et ils ne sont ni fractionnables ni échangeables. Si vous ne les utilisez pas pendant 4 mois, ils ne seront pas perdus pour autant puisque la somme vous sera remboursée. A noter que les frais de retour resteront à votre charge.
Pour les commandes de moins de 15 € cependant, vous serez directement remboursé en cash. Le mode de remboursement utilisé sera celui utilisé lors de la commande (CB ou PayPal).
Quel est le délai de remboursement de Brandalley ?
Suite à la réception de votre colis de retour, votre avoir sera disponible sur votre compte client dans un délai de 14 jours. Vous recevrez alors un mail de confirmation de remboursement. Pour un remboursement en cash, tout dépend du mode de paiement utilisé, car le recrédit de votre carte bancaire sera plus long que celui de votre compte PayPal.
Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr,Sylvain.
Bonjour.
J’ai commandé chez Brandalley mi juillet et j’ai effectué un retour suite à un défaut. Brandalley me dit bien avoir reçu mon retour et ceux depuis plus de 2 mois. Mais j’ai beau les appeler pour réclamer mon remboursement, ils me répondent qu’ils ont un problème mais qu’il le font traiter en priorité pourtant j’attends toujours. Que faire
Brandalley est en redressement judiciaire depuis le 4 septembre ! jusque début mars 2020
Une société en redressement judiciaire ne peut pas faire de remboursement !!!! je suis dans ce cas, car ils ont été incapables de livrer 2 articles d’une commande (du 23/8) et après une énergie folle en mails, relance, recommandé, ils ont fini par faire un « avoir » sous forme de bon cadeau (23/10 !!!) alors qu’ils sont en tort et qu’en fonction de code de la consommation, ils auraient dû rembourser une commande non honorée.
Une vraie catastrophe pour tous les clients pris en otage d’une situation dont ils ne sont pas responsable … donc, nous clients, assumons les con…… de gestion de Brandalley et beaucoup vont y perdre des plumes
Bjr toujours pas d’étiquette de retour de la nouvelle commande et de l’ancienne ou me renvois pas d’étiquette de retour .
C long pourquoi ?