Allopneus est le leader français de la vente de pneus : créée en 2004, cette société made in France est basée à Aix-en-Provence et vend chaque année des millions de pneus. Mais ce n’est pas tout : Allopneus est également spécialisé dans le montage des pneus, avec plus de 600 000 centres de montages de pneus répartis sur tout le territoire français. Le site internet d’Allopneu, Allopneu.com, est clé dans la réussite de cette entreprise : chaque année, il commercialise plus de 3,5 millions de pneus, avec plus de 30 millions de visiteurs. Sur ce nombre vertigineux de commandes, il y a forcément des clients qui ne sont pas satisfaits : Allopneus s’engage à les rembourser. On vous dit tout sur la politique de remboursement du site internet d’Allopneu.
Quand peut-on faire une demande de remboursement sur Allopneus.com ?
Il y a plusieurs situations dans lesquelles vous êtes en droit de demander le remboursement de votre commande à Allopneus.com.
Produit non conforme
Si à la réception de votre commande Allopneus.com, vous vous rendez compte que le produit est non conforme à la description effectuée sur le site, alors vous devez contacter le Service clients Allopneus pour faire votre demande de remboursement. Cette situation inclue le cas où votre produit n’est pas conforme techniquement (couleur, forme, dimensions, etc.), mais aussi le cas où la commande n’est pas complète.
Pour contacter le Service Clients Allopneus.com, vous avez plusieurs options :
- Par téléphone : 0809 400 315 (Service gratuit + prix d’un appel)
- Par mail à l’adresse du service après-vente : sav@allopneus.com
- Via le formulaire de contact que vous pourrez trouver dans votre espace personnel Allopneus.com
Produit endommagé
Si vous recevez un produit endommagé, que ce soit toute la commande ou une partie seulement, vous êtes également en droit de refuser le colis et d'émettre des réserves sur le bon de livraison. Vous devez également envoyer un courrier recommandé indiquant les dommages constatés sur votre commande, envoyé dans un délai de 48 heures suite à la réception du colis, avec une copie de votre courrier à l’adresse mail du service après-vente : sav@allopneus.com.
Attention, pour obtenir le remboursement d’Allopneus, vous devez impérativement émettre des réserves sur le bon de livraison et retourner le produit. Si vous avez accepté le produit, alors vous ne pourrez prétendre à un remboursement.
Annuler une commande
Si vous souhaitez annuler votre commande, vous devez contacter le Service Client Allopneus.com par téléphone au : 0809 400 315 (Service gratuit + prix appel), le plus rapidement possible après la validation de votre commande.
Si vous ne parvenez pas à joindre le Service Clients, par exemple parce que vous avez passé votre commande en dehors des heures ouvrées, alors vous pouvez passer par le formulaire de contact situé dans votre espace personnel sur Allopneus.com. Si vous réagissez assez vite, l’équipe Allopneus.com pourra stopper la préparation de votre commande au centre de dépôt et donc vous rembourser. Mais si c’est trop tard et que la commande a déjà été préparée ou expédiée, vous devrez payer les frais de retour de 25 € TTC / pneu.
Droit de rétractation
Vous pouvez également faire jouer votre droit de rétractation, comme sur tout site e-commerce. Sur Allopneus.com, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de la livraison pour vous rétracter. Vous serez alors remboursé de votre commande en échange de son retour, moyennant les 25 € TTC de frais de retour par pneu (sauf si vous décidez de renvoyer le colis par vos propres moyens, auquel cas Allopneus.com ne vous demandera pas de frais de retour). Attention, le droit de rétraction ne s’applique pas si :
- Vous vous manifestez plus de 14 jours après la date de livraison du colis
- Si vous retournez les produits ouverts ou en mauvais état (impropres à la vente)
Comment se faire rembourser par Allopneus.com ?
Pour vous faire rembourser si vous vous trouver dans l’une de ces situations, vous devez retourner le produit ou la commande dont vous souhaitez être remboursé, en ayant informé au préalable Allopneus.com du retour de votre commande (sinon votre retour ne sera pas accepté). C’est d’ailleurs au moment d’avertir Allopneus.com du retour de la marchandise que la société vous fournira l’adresse de retour. Pensez à bien justifier la demande de remboursement comme nous vous avons indiqué précédemment en fonction de votre situation, si besoin.
Vous serez remboursés dans un délai de 48 h à 72 h à compter de la réception de votre commande par Allopneus.com, le temps que votre produit soit contrôlé et que votre demande de remboursement soit validée. Il faut compter plus si vous disposez d’une carte à débit différé.
Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.
J’ai commandé mes pneus le 31/07/2020 .arrivés garage le 06:08, j’ai dû téléphoner pour le savoir , allô m’a alors indiqué que le garage était fer depuis le 5 août ! 2 eme coup de fil de ma part j’apprends que l’information était fausse . En fin j’obtiens un rdv pour le 18/08 reporté aujourd’hui au 19/08 , quel recours pour un remboursement total ??
si vous avez comme moi acheté un dimanche et
payé ,le(s) pneu(s) sera(ont) malgré tout expédié(s) à l’adresse ou au centre de montage.
je me suis rétracté APRES paiement ,j’avais commandé une taille de pneu erronée.centre d’appel débordé.
« un camion privé de freins »