ASOS est un magasin de prêt à porter en ligne. Créé en 2002, la marque propose une large de gamme de vêtements tendance pour homme et pour femme. Principalement destinés à une cible jeune, les articles mis en ventes sur le site internet www.asos.fr sont de bonne facture. Cependant, il arrive parfois d’être déçu à la livraison de sa commande et de vouloir la retourner en obtenant un remboursement de la part d’ASOS.

Comment la loi protège-t-elle le l’acheteur ?

Problème de taille, photo qui ne correspond pas au produit livré, vêtement abîmé, les motifs de retour son  nombreux quand on achète du prêt à porter sur internet. Heureusement, les anomalies sur l’habillement sont plus rapidement détectables pour le client qui s’en aperçoit. Et c’est une bonne chose car la loi autorise celui ou celle qui le désire d’utiliser son droit de rétractation pour retourner et se faire rembourser un article commandé sur ASOS. Le droit de réflexion étant fixé à 14 jours suivant l’accusé de réception de votre article.

Comment renvoyer un colis ASOS pour obtenir le remboursement de l’article ?

Pour renvoyer un article acheté sur ASOS , il faudra vous débrouiller vous-même. Les frais de port pour le retour restant à votre charge, la société vous laisse la possibilité de choisir entre différents transporteurs pour acheminer l’article que vous ne souhaitez plus.

Colissimo, UPS Access point et Mondial Relay sont les prestataires qui pourront prendre en charge le renvoi. Reconditionnez votre article et éditer un bon de retour, l’ensemble étant à envoyer à l’adresse indiquée sur l’étiquette reçu à l’aller de votre colis.

Comment porter réclamation auprès du service client ASOS.

La plateforme bénéficie de son propre centre de relation client. Pour le joindre il suffit simplement d’utiliser les outils mis à disposition par la marque. Téléphone, messagerie électronique ou courrier postale tout est bon pour porter réclamation et obtenir un remboursement rapidement.

Vous pouvez contacter ASOS par :

  • Téléphone au : +44 20 3540 8063
  • Grâce au formulaire de demande, en ayant pris soin de vous connecter à votre espace client.
  • Par courrier à l’adresse suivante :
    ASOS Customer Care, Building 2 Peoplebuilding, Maylands Avenue, Hemel Hempstead, Hertfordshire, HP2 4NW, Angleterre
  • En postant un message sur Twitter
  • En postant un message sur Facebook
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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

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