Booking est l’un des sites e-commerce les plus visités en 2018. D’origine Néerlandaise la plateforme est spécialisée dans la réservation d’hébergement sur internet en proposant à ses visiteurs de booker, hôtels, gîtes touristique ou encore appartement. Quasi incontournable sur le marché du voyage, Il arrive toutefois de vouloir annuler un achat réalisé sur Booking. Si tel est votre cas, voici quelques conseils pour obtenir le remboursement de votre réservation.

Booking, Les conditions de remboursement de votre réservation

Booking.com dispose d’une excellente réputation sur internet, mais n’est qu’un intermédiaire entre professionnels du tourisme et voyageur. Pour cette raison toutes les réservations ne sont pas systématiquement remboursées par Booking. Il convient donc, avant toute chose de prendre le temps de lire les conditions générales de vente de votre réservation. En cas de doutes n’hésitez pas à contacter le centre relation de booking.com, pour obtenir plus d’information concernant les modalités de remboursement. En règle  générale les achats de dernière minutes ou les séjours vendus avec promotion ne sont pas pris en charge en cas d’annulation de dernière minute. A vous donc de prendre vos dispositions pour éviter de perdre de l’argent sur un billet que vous ne pourrez pas honorer.

Annuler une réservation sur Booking

Selon les conditions générales de vente de votre réservation, vous pourrez annuler votre paiement. Pour cela :

  • Connectez-vous depuis votre espace client Booking
  • Grâce au numéro de réservation inscrit sur le bordereau d’achat, retrouver votre réservation.
  • Cliquez ensuite sur l’onglet « annulation »

Booking ne peut décider d’annuler une réservation à votre place. Vous êtes donc seul responsable de vos choix.

Annulation d’une réservation Booking non remboursable

Une réservation passée sur Booking.com non remboursable est par définition très difficile à faire annuler. Toutefois un client qui a fait le choix d’un tarif non remboursable peut demander l’annulation sans frais. Pour cela il faut contacter le service client de booking pour qu’un conseiller puisse étudiez votre réclamation. La meilleure chance de vous faire rembourser est de contester le plus rapidement possible votre achat pour que Booking puisse se retourner et trouver un autre acheteur à votre place.

Contacter Booking

Les demandes de remboursement, d’annulation ou d’informations sur une réservation Booking demande à être confirmer par un conseiller clientèle du site internet. Pour contacter Booking vous pouvez :

Notre avis sur Booking.com

Booking.com est un excellent intermédiaire entre voyageurs et hôtelier. La réputation de cette plateforme est plus que solide et les prestations proposées sont tout à fait intéressante et de qualité. Cependant, en cas de problème de dernière minute, il devient compliqué de faire appel à Booking pour annuler et rembourser le paiement d’un séjour qu’il ne sera pas possible d’assurer. Pour cela chaque utilisateur devrait bien étudier sa réservation avant d’engager une réclamation, car un fois le contrat passé, difficile de revenir en arrière avec Booking.

 

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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

13 Commentaires

  1. La réservation a été annulé par l’hôtel car j’ai signalé mon arrivée tardive.
    La responsable me disait: nous n’encaisseront pas votre nuit car après 21H il y a plus de personnel à notre Hotel.
    Booking a encaissé mon argent et ne veut pas me remboursé la nuit annulé par le client.
    C’est lamentable! Que faire?

  2. Bonjour,
    J’ai le même problème.
    Je réserve une chambre d’hôtes le 10/08 pour le le 18/08 (1 nuit).
    Je reçois un mail de la chambre d’hôtes me disant il y a une erreur sur booking et, la chambre est déjà réservée.
    Je dois donc me rapprocher de booking pour annuler.
    Problème l’annulation est non remboursable et on va me retenir près de 50 €.

    Comment faire ?

    Je vous remercie

    Merci,

  3. Bonjour,

    J’ai le même problème avec BRIT HOTEL LYON EUREXPO

    Encaissé comme frais d’annulation 132 euros, le prix des 2 nuits que j’avais réservé pour les 7 et 8 décembre, j’ai réservé le 28 août et annulé le 29 août, ils ont le temps de relouer la chambre d’ici là, et sous prétexte que c’est un prix bas, ils ne rembourse pas.
    Ni booking, ni l’hôte ne répond.
    Que faire ?

    Merci

  4. j’ai annulé ma chambre d’hôte en temps conformément aux dispositions
    booking a pris cependant le prix je demande a être remboursé
    j’ai envoyé au moins 6 mails sans reponse

  5. J’ai contacté le service des fraudes de la haute garonne et c’est celle de la cote d’armor qui s’en occupe et qui me recontacte d’ici deux mois.. il faut se mobiliser, pour ces actes frauduleux et honteux ! on prévoit un budget pour dans deux mois pas pour le jour même..

  6. I am very disappointed about booking. On the 7th of september I have reserved a BB at Clifden in Eireland. When I have just click to resserve it I found out that it was the wrong date so I immidiatly canceled it and reserve once more for the next day. Arriving the next day we have indicated to the lady that we have made a mistake about the date but she said that it was allwright. After our journey we have found out that booking have charged us for 85€ for canceling fee. I can not agree on this, specially because we have reserve in a few minutes after for the next day. Also making my complain to booking france. They say that it was normal and that we had to inform booking just the same date that we have made the reservation. and has we just informed the lady this can not be arranged. If booking is not refunding this 85€ this is the last time that I will use booking.
    Thrusting to have informed you and waiting on the refund
    Bestb regards

    M. TETTERO

  7. Bonjour je me retrouve dans le même situation
    mon mari avait louer pour le 29decembre jusqu’au 31 décembre pour 2 adultes et 3 enfants et avant hier on reçoit un mail comme quoi la réservation et annuler et que aucun remboursement n’est possible je me retrouve dans la merde pour trouver un autre logement..

  8. Bonjour;
    J’ai fais une reservation sur booking sans aucun prélèvement sur mon compte vu qu’il y a eu un problème pour débiter ma carte bancaire de la part de l’hotel.
    Je voulais modifier mes dates de séjour pour les décaler d’une semaine.
    J’ai contacté l’hotel qui m’a redirigé vers booking et ce dernier me precise que l’hotel n’accepte pas cette modification et que je dois payer 434Euro frais d’annulation de la premiere période et me facturer aussi 511 Euro pour la deuxième période.

    quel risque je prends si je decide de ne plus se rendre a cet hotel et de de faire une autre reservation sur un autre hotel ?

    Merci

  9. le problème que booking change les conditions de payement automatiquement si vous modifier une réservation

    j’ai réservé un hôtel pour deux nuits avec condition: »annulation gratuite » et après j’ai modifié la date de réservation et là le problème les conditions de payement sont changé « non remboursable » !!!
    j’ai pas fait attention

    je me trouve face a un problème, je devrais annuler la réservation puisque j’ai pas eu l visa (permission d’accès) et je ne peux pas annuler la réservation (non remboursable) !!!!!!!!!!

  10. reserver en direct eviter les plateformes les hoteliers sont plus souples en direct booking prend 15% meme sur les annulations et non présentation. ou non remboursable.

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