Booking.com, comment obtenir le remboursement d’une réservation ?

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Booking est l’un des sites e-commerce les plus visités en 2018. D’origine Néerlandaise la plateforme est spécialisée dans la réservation d’hébergement sur internet en proposant à ses visiteurs de booker, hôtels, gîtes touristique ou encore appartement. Quasi incontournable sur le marché du voyage, Il arrive toutefois de vouloir annuler un achat réalisé sur Booking. Si tel est votre cas, voici quelques conseils pour obtenir le remboursement de votre réservation.

Booking, Les conditions de remboursement de votre réservation

Booking.com dispose d’une excellente réputation sur internet, mais n’est qu’un intermédiaire entre professionnels du tourisme et voyageur. Pour cette raison toutes les réservations ne sont pas systématiquement remboursées par Booking. Il convient donc, avant toute chose de prendre le temps de lire les conditions générales de vente de votre réservation. En cas de doutes n’hésitez pas à contacter le centre relation de booking.com, pour obtenir plus d’information concernant les modalités de remboursement. En règle  générale les achats de dernière minutes ou les séjours vendus avec promotion ne sont pas pris en charge en cas d’annulation de dernière minute. A vous donc de prendre vos dispositions pour éviter de perdre de l’argent sur un billet que vous ne pourrez pas honorer.

Annuler une réservation sur Booking

Selon les conditions générales de vente de votre réservation, vous pourrez annuler votre paiement. Pour cela :

  • Connectez-vous depuis votre espace client Booking
  • Grâce au numéro de réservation inscrit sur le bordereau d’achat, retrouver votre réservation.
  • Cliquez ensuite sur l’onglet « annulation »

Booking ne peut décider d’annuler une réservation à votre place. Vous êtes donc seul responsable de vos choix.

Annulation d’une réservation Booking non remboursable

Une réservation passée sur Booking.com non remboursable est par définition très difficile à faire annuler. Toutefois un client qui a fait le choix d’un tarif non remboursable peut demander l’annulation sans frais. Pour cela il faut contacter le service client de booking pour qu’un conseiller puisse étudiez votre réclamation. La meilleure chance de vous faire rembourser est de contester le plus rapidement possible votre achat pour que Booking puisse se retourner et trouver un autre acheteur à votre place.

Contacter Booking

Les demandes de remboursement, d’annulation ou d’informations sur une réservation Booking demande à être confirmer par un conseiller clientèle du site internet. Pour contacter Booking vous pouvez :

Notre avis sur Booking.com

Booking.com est un excellent intermédiaire entre voyageurs et hôtelier. La réputation de cette plateforme est plus que solide et les prestations proposées sont tout à fait intéressante et de qualité. Cependant, en cas de problème de dernière minute, il devient compliqué de faire appel à Booking pour annuler et rembourser le paiement d’un séjour qu’il ne sera pas possible d’assurer. Pour cela chaque utilisateur devrait bien étudier sa réservation avant d’engager une réclamation, car un fois le contrat passé, difficile de revenir en arrière avec Booking.

 

Francoise Martin Laval
Francoise Martin-Laval
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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

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31 commentaires à Booking.com, comment obtenir le remboursement d’une réservation ?

  • La réservation a été annulé par l’hôtel car j’ai signalé mon arrivée tardive.
    La responsable me disait: nous n’encaisseront pas votre nuit car après 21H il y a plus de personnel à notre Hotel.
    Booking a encaissé mon argent et ne veut pas me remboursé la nuit annulé par le client.
    C’est lamentable! Que faire?

  • Bonjour,
    J’ai le même problème.
    Je réserve une chambre d’hôtes le 10/08 pour le le 18/08 (1 nuit).
    Je reçois un mail de la chambre d’hôtes me disant il y a une erreur sur booking et, la chambre est déjà réservée.
    Je dois donc me rapprocher de booking pour annuler.
    Problème l’annulation est non remboursable et on va me retenir près de 50 €.

    Comment faire ?

    Je vous remercie

    Merci,

    • La maison d hôte doit se mettre en relation avec booking pour supprimer les frais d annulation, puis Booking.com rembourse au bout de 15 jours , ça vient de m arriver.

  • Bonjour,

    J’ai le même problème avec BRIT HOTEL LYON EUREXPO

    Encaissé comme frais d’annulation 132 euros, le prix des 2 nuits que j’avais réservé pour les 7 et 8 décembre, j’ai réservé le 28 août et annulé le 29 août, ils ont le temps de relouer la chambre d’ici là, et sous prétexte que c’est un prix bas, ils ne rembourse pas.
    Ni booking, ni l’hôte ne répond.
    Que faire ?

    Merci

    • Je suis dans le même cas sauf que moi c’est 620$ que je ne reverrais jamais alors que j’ai voulu annulé le soir même !

  • j’ai annulé ma chambre d’hôte en temps conformément aux dispositions
    booking a pris cependant le prix je demande a être remboursé
    j’ai envoyé au moins 6 mails sans reponse

  • J’ai contacté le service des fraudes de la haute garonne et c’est celle de la cote d’armor qui s’en occupe et qui me recontacte d’ici deux mois.. il faut se mobiliser, pour ces actes frauduleux et honteux ! on prévoit un budget pour dans deux mois pas pour le jour même..

  • Il faut porter plainte ! c’est à booking de proposer des assurances annulation ! c’est un service juridique qui m’a donné cette information

  • I am very disappointed about booking. On the 7th of september I have reserved a BB at Clifden in Eireland. When I have just click to resserve it I found out that it was the wrong date so I immidiatly canceled it and reserve once more for the next day. Arriving the next day we have indicated to the lady that we have made a mistake about the date but she said that it was allwright. After our journey we have found out that booking have charged us for 85€ for canceling fee. I can not agree on this, specially because we have reserve in a few minutes after for the next day. Also making my complain to booking france. They say that it was normal and that we had to inform booking just the same date that we have made the reservation. and has we just informed the lady this can not be arranged. If booking is not refunding this 85€ this is the last time that I will use booking.
    Thrusting to have informed you and waiting on the refund
    Bestb regards

    M. TETTERO

  • Bonjour je me retrouve dans le même situation
    mon mari avait louer pour le 29decembre jusqu’au 31 décembre pour 2 adultes et 3 enfants et avant hier on reçoit un mail comme quoi la réservation et annuler et que aucun remboursement n’est possible je me retrouve dans la merde pour trouver un autre logement..

  • Bonjour;
    J’ai fais une reservation sur booking sans aucun prélèvement sur mon compte vu qu’il y a eu un problème pour débiter ma carte bancaire de la part de l’hotel.
    Je voulais modifier mes dates de séjour pour les décaler d’une semaine.
    J’ai contacté l’hotel qui m’a redirigé vers booking et ce dernier me precise que l’hotel n’accepte pas cette modification et que je dois payer 434Euro frais d’annulation de la premiere période et me facturer aussi 511 Euro pour la deuxième période.

    quel risque je prends si je decide de ne plus se rendre a cet hotel et de de faire une autre reservation sur un autre hotel ?

    Merci

  • le problème que booking change les conditions de payement automatiquement si vous modifier une réservation

    j’ai réservé un hôtel pour deux nuits avec condition: »annulation gratuite » et après j’ai modifié la date de réservation et là le problème les conditions de payement sont changé « non remboursable » !!!
    j’ai pas fait attention

    je me trouve face a un problème, je devrais annuler la réservation puisque j’ai pas eu l visa (permission d’accès) et je ne peux pas annuler la réservation (non remboursable) !!!!!!!!!!

  • reserver en direct eviter les plateformes les hoteliers sont plus souples en direct booking prend 15% meme sur les annulations et non présentation. ou non remboursable.

  • J ai réservé le 30 juillet 2019 pour la période du 3/08au 4/08 me rendant compte qu il n y a avais pas de parking j annule 10 minute après !
    J ai étais débité de 170€ j appelle la personne qui loue est me dit qu il faut voir avec booking .
    J appelle booking qui me dit d appeler la personne qui loue .
    Je la rappelle ! Elle me dit que j ai annuler tardivement est qu elle ne me remboursera pas !

    J ai annuler 10 minutes après !
    Y’a pas le droit à l erreur

  • tout va bien jusqu’au jour ou cela va mal et la booking devient le roi de l’escroquerie et même de pratiques mafieuse vous bloquer pour ne pas mettre de commentaire ,les mauvais commentaire et photos mise à la fin des avis pour tromper un max de client qui se trouve en vacance a des milliers de km de chez eux et souvent dans le desarroi ,booking vous demande de faire une reclamation mais que à cet instant ils ne peuvent rien faire pour vous vous devez envoyer des photos et tout le barratin pour vous entendre dire qu’ils ne sont pas responsable des photos sur le site et que c’est le prprietaire de l’hotel qui poste les photos

  • Bonjour j’ai fait une reservatio’ du 17 au 24 août via booking pour une location en Espagne dans u’e villa de 10 personnes à 2200 euros la semaine mais malheureusement nous avons eu que des problèmes ménages pas fini maison très sale fuite d’eau garage du a la piscine douche extérieure de la piscine casser Serviette sale et manquante cafards fuite dans la chambre en pleine nuit et j’en oublie booking nous propose 250 euros car ils so’t désoler pour nous eux je trouve ça honteux nous avons fini la semaine à 9 dans deux chambres que puis-je faire l’agence eux nous propose 300 euros car je gueule depuis le 19 août mais la booking ne veix plus nous donner de compensation ces quand même à eux de vérifier si les biens qu’ils mettent sur leur site sont correct non?

  • Je vous contacte concernant booking.com, j’ai réservé sur une île « El Nido aux Philippines, et des conditions climatiques du typhon Ana le 3 août 2019 ne permettaient pas la traversée en bateau ni la circulation des avions, et ceci pendant plusieurs jours. J’ai donc contacté le Resort qui devait m’accueillir à 11 heures du matin le premier jour le 3 août (celui-ci devait me retrouver à 16 heures arrivées du ferry, la traversée devait durer 4 heures), lui expliquant la situation en espérant mon arrivée pour le lendemain. J’ai fait ceci pendant trois jours restant en contact avec lui par bookingcom. Malheureusement le typhon étend très important j’ai été obligé de décider au troisième jour d’annuler ma réservation. Car le typhon étendu devenu plus fort il était impossible d’envisager quoi que ce soit d’autre. Ma réservation était du 3 au 14 août, j’ai considéré avoir prévenu assez tôt et espérer que le resort pouvait encaisser les trois premiers jours, mais au moins me rembourser les huit jours restants. J’aimerais connaître les conditions juridiques des Pays-Bas concernant les cas de force majeure d’annulation d’une location de resort. Il est évident que je ne pouvais pas connaître les conditions climatiques avant mon jour d’arrivée donc je ne rentre pas dans les considérations d’annulation mentionnée dans la plupart des conditions, ceci étant un cas de force majeure. J’aimerais donc savoir si, il est prévu dans la loi des Pays-Bas et de la France les cas de force majeure, dans ce cas de figure. Aussi j’ai fort heureusement pensé à demander une attestation de l’hébergeur chez qui j’étais bloqué par mail précisant que j’étais bloqué chez eux du 3 au 7 août.

  • Bonjour,
    Samedi soir dernier ( 12 octobre ) avec mon copain nous avons réservé un hotel prévu pour le mercredi 16 octobre jusqu’au 20 octobre non remboursable ( moins cher biensure ) , au total 328 E !
    jusqu’à aujourd’hui nous n’avons reçu aucun email de confirmation de la réservation et je n’avais pas été débitée alors nous avons décidé de nous diriger vers un autre hotel moins cher d’ailleurs et avons réservé.
    Je viens tout juste de voir que l’hotel m’avait débité sans savoir que la réservation avait été validée je me retrouve donc avec 2 réservation d’hotel.
    Comment puis – je faire ?

    • Bonjour, je viens de vivre la même expérience, Avez vous réussi à obtenir réparation ? Merci pour votre retour.

  • j’ai réservé un appartement dans un hôtel en Italie du nord dans la station de val gardena. Payement immédiat (805 e) et sans remboursement gratuit possible. Depuis le Coronavirus est apparue en Italie avec toutes ses contraintes.
    J’ai 72 ans et je suis diabétique insu-lino dépendant ce qui représente un danger très grave en cas de contamination et la personne avec lequel je pars et moniteur de natation( donc en contacte avec des enfants) ce qui même s’il ne contacte pas la maladie lui imposera une mise en quarantaine de 14 jours à son retour.
    Que faire !!! la carte gold ( avec lequel j’ai payé cette réservation) n’a rien prévu.
    booking pour le moment ne sait pas comment régler ce pb
    et dans mon cas (annulation non gratuite)ne m’a pas donné de réponse claire, sauf de leur envoyé une photocopie de mon médecin indiquant le risque pour moi.
    Que faire pouvez-vous me donner la solution pour me faire rembourser. ???
    Par avance merci

  • J’ai réservé une chambre d’hôtel La Renaissance à Marseille le 26 décembre 2019 Mon TGV a été annulé et donc la chambre d’hôtel perdu pour moi. L’hôtel refuse de me rembourser la chambre et Booking. com ne répond pas à mes mail.
    Que dois je faire ?
    Merci
    Jeanne

  • Salut David,

    Les conditions booking relatives au coronavirus pour l’italie sont les suivantes:

    Les hotels italiens dans des zones en quarantaine sont tenus de rembourser. pas les autres pour lesquels techniquement, à date, rien ne vous empêche de venir.

    compte tenu de la situation actuelle sur ce sujet cette réponse est valable à l’instant ou j’écris et ne sais pas si elle restera la même 🙂

    For all reservations made for properties in areas under local quarantine and/or internal movement restrictions imposed by local authorities in Italy and for reservations made by travellers from these regions, with a check-in date between 23 February 2020 and 14 March 2020, we expect you to refund any prepayment and waive any cancellation costs (fees, expenses and/or other amounts) in situations where the guests/travellers requested cancellations.

  • J’ai réservé pour le mois d’août à l’Italie mais avec l’épidémie de Corona virus je souhaite le remboursement de mon argent j’ai appel plusieurs fois en téléphone j’ai envoyé plusieurs messages mais rien ni fait

  • Mais ça va pas je peux pas partir a un pays affecté par l’épidémie Corona virus je veux mon argent

  • ai annulé mon séjour à Madrid pour avril à cause des problèmes sanitaires et des fermetures de frontières et d’aéroports.
    Comment me faire rembourser ce séjour déjà payé?
    je n’arrive à joindre personne pour me renseigner.
    Merci

  • Je souhaite être remboursée en totalité de la réservation d’un appartement via booking à cause du Coronavirus, j’ai envoyé un mail au service clients, merci de me dire s’il y a d’autres moyens (mis à part le téléphone qui est encombré d’appels certainement).
    Merci pour votre retour

  • Bonjour, j’ai demandé à être remboursé d’une location d’appartement à Séville que j’avais effectuée sur Booking.
    Le propriétaire refuse car la date limite d’annulation était dépassée. 670 euros perdus!! C’est lamentable.

  • Bonjour,

    en raison du coronavirus, j’annule mon voyage à Séville début avril. J’ai demandé à être remboursé d’une location d’appartement à Séville que j’avais effectuée sur Booking.
    Le propriétaire refuse car la date limite d’annulation était dépassée. 670 euros perdus!! C’est lamentable.

  • l’hôtel que j’avais réservé en France a annulé pour cause coronavirus. Depuis aucun moyen de joindre Booking pour me faire rembourser. Le site d’aide ne fonctionne pas, ni le téléphone et ils ne répondent pas aux mails. Quel recours ?

  • bonjour,
    j ai fais une réservation et l ai annule en meme pas 24h et le délais de remboursement est de 5-7 jours.

    est ce normal , dois- je attendre ou le faire savoir a e booking ?

  • bonjour,
    j’ai annulé un appartement a la demande de la proprietaire
    probleme booking me répond que je ne serais pas remboursé et la proprietaire ne répond plus
    que faire ?

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