Reuter Shop est la boutique en ligne de Reuter, l’un des plus grands revendeurs mondiaux de salles de bains, luminaires et objets de maison. Avec plus de 180 marques, son catalogue est varié et ses produits haut de gamme. L’entreprise met tout en œuvre pour répondre aux demandes et réclamations de ses clients en un temps record. Voici comment procéder si jamais vous rencontrez un problème sur une commande passée sur Reuter Shop.
Dans quelle situation peut-on faire une réclamation chez Reuter Shop ?
Reuter Shop vous permet d’adresser une réclamation dans le cas où vous recevez un article défectueux. Si la société a à cœur de contrôler chaque produit avant envoi, il se peut que l’un d’eux passe à travers les mailles du filet et arrive à votre domicile en mauvais état ou avec un défaut. Dans cette situation, vous pouvez contacter Reuter Shop pour réclamer le remboursement :
- Par téléphone au +49 2161 / 9020 – 210
- Par email à l’adresse info@reuter.de
Pour obtenir un dédommagement, il faudra justifier votre réclamation ; dans le cas d’un produit défectueux vous devrez donc fournir une photo explicite du défaut.
Une fois la démarche de réclamation entamée, vous devez renvoyer le produit à Reuter Shop.
Comment renvoyer un produit Reuter Shop en cas de problème ?
Si vous habitez en Allemagne, la procédure est facilitée : vous n’aurez qu’à vous rendre dans la boutique en ligne et cliquer sur le bouton « Retourner l'article », avant de suivre étape par étape les indications qui s’affichent sur l’écran.
Si vous habitez dans tout autre pays que l’Allemagne, vous devrez d’abord contacter Reuter Shop pour les informer de votre démarche de retour. Pour cela, vous pouvez utiliser l’un des moyens de contact suivants :
- Par email à l’adresse reklamation@reuter.de
- Par téléphone au numéro dédié au SAV et aux réclamations : +49 2161 / 9020 – 250
- Par téléphone au numéro dédié aux retours et à la logistique : +49 2161 / 9020 - 270
A noter que Reuter Shop est facilement joignable puisque le numéro vous permet d’être mis en relation avec un conseiller 7 jours sur 7 et jusqu’à 22 heures. Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h, vous pourrez même être mis en relation avec des conseillers français. Si toutefois vous ne parveniez pas à joindre le service clients Reuter Shop, vous pouvez également envoyer un mail à l’adresse info@reuter.de si vous souhaitez être recontacté par la suite.
Une fois que vous aurez convenu du retour du produit avec Reuter, vous pourrez entamer la démarche.
Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.
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