Comforium est un site internet spécialisé dans la vente de mobilier d’intérieur. Proposant des meubles design à des prix ultra compétitif, comforium collabore avec de grand nom de l’e-commerce comme Amazon, Conforama, ou encore rueducommerce. En plus d’être partenaire de ces magasins en ligne, l’entreprise dispose de son propre site internet de vente sur www.comforium.com . Pourtant en regardant un certain nombre de forum et d’avis clients, nous avons constaté qu’il est tout à fait possible d’être déçu d’un article acheté sur Comforium. Alors comment se faire rembourser ?

Comforium, pris d’un doute sur votre achat ? Vous pouvez annuler votre commande avant sont expédition

annulation commande comforiumIl est tout à fait possible d’avoir passé commande sur la plateforme de Comforium et de vouloir l’annuler sans frais. Pour cela, vous disposerez d’un délai de 48 heures pour signaler au service client votre souhait d’annulation. Ce délai, correspondant au temps nécessaire à Comforium pour traiter l’expédition de votre article. Un conseil donc en cas de doute, annulez très rapidement pour ne pas supporter de charges supplémentaires (l’entreprise se réserve le droit de ponctionner jusqu’à 15 % de pénalité sur le montant total de la commande, si elle estime que vous ne l’avez pas averti assez rapidement)

Faites jouer votre délai de rétractation pour retourner votre commande Comforium

Comforium est une entreprise qui respecte la législation en vigueur, et qui comme la loi l’oblige, donne accès aux clients insatisfait de faire jouer le délai légal de réflexion fixé aux 14 jours  suivants la réception du colis pour retourner l’article posant problème et donc de se faire rembourser de la commande passée. Attention tout de même car :

  • Les frais de retour sont à la charge du client
  • Aucun meuble monté ne peut être retourné (vous devez toujours retourner le produit dans le même état que reçu à la livraison)

Pour faire jouer votre droit de retractation …

Pour faire jouer votre droit de rétractation auprès de Comforium, vous devez avant toute chose prévenir l’entreprise par courrier, alors :

 COMFORIUM BVBA – Service Rétractation Schoonmansveld 24, 2870 Puurs Belgique

Combien de temps pour se faire rembourser par comforium ?

Comforium ne vous remboursera qu’à partir du moment où l’entreprise recevra le produit que vous lui avez retourné.Attendez donc confirmation du bon déroulé des opérations pour recevoir en retour le montant de votre achat. Il faut en théorie compter sur un délai maximum de 30 jours pour voir revenir l’argent dépensé sur Comforium.

Contacter Comforium en cas de problème

Pour une raison ou pour une autre vous pouvez être amené à demander des d’explications à Comforium sur les démarches de remboursement, pour cela, prenez contact :

  • Par téléphone en composant le 02 14 68 02 60
  • Par E-mail à service@comforium.com
  • Depuis votre espace client en remplissant le formulaire de contact 
  • Par courrier en envoyant une lettre à l’adresse suivante :
    COMFORIUM BVBA – Service relation client Schoonmansveld 24, 2870 Puurs Belgique
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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

7 Commentaires

  1. Livraison et colis en bon état, facile à monter et bonne finition peinture.. Meuble prenant peu d’espace, très utile et un look moderne dans un hall d’entrée.. Très satisfait.. Attitude de certains livreurs à revoir!… Oui, nous travaillons aussi chers livreurs et quand il n’y pas personne à la maison pour la réception des colis ce n’est pas la fin du monde!! Restons courtois et faisons preuve de réalisme..))

  2. Site à fuir car ne respecte ni les délais d expédition ni les délais de remboursement.
    Je téléphone tous les jours afin de récupérer mon argent et la seule réponse que j ai c est « nous faisons remonter votre demande au service comptabilité « (commande 19205540).
    Les conditions générales mentionnent un délai de remboursement de maximum 30 jours (ce qui est déjà énorme) et au final ce site ne les respecte pas.
    C est un site de voleur…

  3. Après m’avoir dit quil de pouvez pas me livret et me propose un remboursement cela fait plus de 2 mois que j’attends je téléphone plusieurs fois par jour et de même pour les mails désormais il ne me répond même plus ni au téléphone ni à mes mails leur seul réponse quand il me répondait était dans les plus brefs délais j’en en vraiment assez ne commanderais jamais chez eux ces incompétent

  4. Après une commande passée le 4 avril dernier, livraison prévue fin avril. Problème d’approvisionnement. Livraison reportée puis encore reportée. Le 4 juin, décision d’annuler ma commande. On me confirme que le remboursement se fera dans les 30 jours soit le 3 juillet 2019. Tous les 2 jours, je fais un mail pour demander où en est mon dossier. On me fait des « réponses-robot » « votre dossier est dans le service comptabilité » « votre remboursement aura lieu dans les plus brefs délais » etc….. Excuses pour le désagrément causé … Je ne commanderai plus jamais sur ce site. Il faut se battre pour avoir notre dû. A ce jour, je suis toujours dans l’attente de mon remboursement. Si le délai se prolonge, je vais sans doute engager une procédure de mise en demeure. Peut-être que ça les fera bouger

  5. Bonjour,

    Ca c’est la théorie !
    Dans la pratique, allez consulter les commentaires des clients https://www.mesopinions.com/petition/autres/petition-victimes-site-comforium/73149

    Ils sont de plus en plus nombreux comme moi à avoir commandé, rien reçu et non remboursé des mois après annulation de la commande.

    Autre chose : leur siège n’est pas en France -> pour les attaquer il faut passer par des instances européennes.

    Il faut fuir ce site !

  6. J’ai passé commande du 18 0 7 2019 numéro de commande 19 21 3 1 59. Ils m’ont contacté Pour m’expliquer que le la livraison prenez 4 semaines J’ai demandé un remboursement .
    Le 9/10/2019 J’attends toujours le remboursement

  7. Bonjour,
    Même soucis : commande le 08/07/2019, première livraison prévue début aout reportée à début septembre. Puis celle de septembre une nouvelle fois reportée de 4 semaines…
    Donc on décide de se rétracter et depuis ce temps, pas de remboursement et aucun moyen de contact mis à part le chat du site… au téléphone c’est impossible…
    Si quelqu’un se lance dans une action pour demander le remboursement tenez moi au courant, j’en serai !

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