Comment se faire rembourser par Ouibus ?

Ouibus était depuis 2019 une filiale de la SNCF spécialisée dans le transport par autocaret et est devenu depuis la même année BlaBlaBus suite à l’acquisition de la marque par BlaBlaCar. Desservant 40 villes en France, la compagnie propose également des liaisons vers quelques destinations Européennes. La politique de prix faible affichée est un véritable argument pour choisir d’utiliser les cars de Ouibus, mais lorsque l’on doit annuler pour une raison particulière le ticket acheté sur internet et que l’on cherche à se faire rembourser par Ouibus, tout devient plus compliqué. En quelques mots voici ce qu’il est possible d’obtenir en cas d’imprévus.

remboursement Ouibus

Avoir, échange et remboursement

Soyons clair dès le départ, Ouibus n’a pas l’habitude de rembourser ses passagers en cas d’annulation ou en cas de contretemps entre les correspondances. Si l’entreprise propose des billets de bus à bas coût, elle préférera proposer l’échange ou la remise d’un avoir valable 4 mois plutôt que la rétrocession sèche de votre titre de transport. N’hésitez pas à jeter un œil aux conditions générales de vente de Ouibus qui sont consultable en ligne pour identifier votre problématique et savoir si vous pouvez prétendre à un remboursement.

Un droit de rétractation qui ne s’applique pas pour Ouibus

Raison de plus pour ne pas rembourser, la société Ouibus n’est pas tenue par l'article L.221-2 du Code de la consommation relative à la vente à distance de titres services de transport de passagers, de proposer un délai légal de réflexion aux voyageurs qui le réclament. Comprenez donc que la demande de remboursement ne tient qu’à la seule bonne volonté du service relation client.

Adresser une réclamation au service client Ouibus

Il y’a ceux qui choisissent de ne pas entamer plus de démarche lorsqu'un voyage a été annulé et les autres qui ne lâcheront pas le dossier, écrivant et adressant même une réclamation auprès de Ouibus. Même si rien n’est promis, nous vous invitons tout de même à prendre contact avec Ouibus pour connaître les raisons d’un refus de remboursement et essayer de négocier certaines conditions tarifaires pour vos futurs trajets.

Pour communiquer avec Ouibus vous pouvez :

  • Remplir le formulaire de réclamation sur la page internet dédiée, en indiquant votre identité, le numéro de votre billet et en argumentant correctement pour que la demande soit traitée le plus rapidement possible
  • Consulter les pages Facebook et Twitter de Ouibus, un simple message sur les réseaux sociaux peut avoir plus d’impact qu’une grande lettre de réclamation.

Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
314

Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr,Sylvain.

A lire aussi :

Un commentaire à Comment se faire rembourser par Ouibus ?

  • Bonjour ,

    dans l’obligation d’annuler mes trajets en blablabus ( Samedi 21 Mars et Mercredi 25 Mars ) pourriez-vous m’indiquer les formalités à faire pour me faire rembourser mes billets ?
    je vous remercie
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.