Amazon est le leader mondial du commerce sur internet. La société américaine, spécialisée au départ dans la vente de livres s’est au fil des années développée en élargissant sa gamme. Amazon tiens à son client et fait tout pour le faire revenir, l’offre de fidélisation nommée Amazon premium coûte 49 euros et est parfois avantageuse d’autre fois complètement inutile. C’est pourquoi nous vous expliquons comment se faire rembourser avec d’Amazon Premium si vous n’êtes pas intéressé.
Pourquoi être prélevé de 49 euros par Amazon sans n’avoir rien souscrit ?
Tout est fait sur Amazon pour que le client puisse bénéficier de l’offre Premium au moment des étapes de pré-commande. Vous pensiez ne pas avoir souscrit à l’offre de fidélisation ? Vous y avez pourtant adhéré sans même vous en rendre compte.
Bien souvent lorsque vous commandez chez Amazon, le produit choisi est couplé avec une extension de garantie, une exonération des frais de port, ou d’un délai de livraison express. Difficile alors de refuser en ne sélectionnant pas les boutons permettant d’obtenir des services supplémentaires. De la viens votre erreur si vous ne souhaitiez pas être prélevé d’Amazon premium.
Les avantages compris avec Amazon Premium ne sont pas gratuits et il est très facile d’adhérer sans se rendre compte d'être engagé pour un paiement annuel de 49 euros. Cette somme est en générale débité 45 jours (30 jours d’essai + 15 jours de délai d’encaissement) après avoir payé sur le site.
Si cette opération débitrice vous surprend et que vous craignez ne pas être remboursé de cette somme, rassurez-vous. Amazon n’est pas leader pour rien et le service client y contribue. Il est simple de signaler son mécontentement auprès du support qui s’occupera de prendre contact avec vous pour répondre à vos attentes.
Comment annuler l’abonnement à Amazon Prime ?
Pour faire la demande de remboursement, il faut passer par le site d’Amazon en se connectant sur l’espace personnel créé lors de la première commande.
- Rendez-vous sur Amazon.fr
- En haut à gauche de la fenêtre connectez-vous sur « votre compte » à l’aide de votre adresse mail et du mot de passe que vous avez personnalisez.
- Sélectionnez votre « compte Amazon Prime»
- Cliquez à gauche sur l’onglet puis sur l’onglet de la nouvelle page qui s’affiche sur « Fin adhésion »
- Cliquez ensuite sur « Terminé maintenant »
Comment obtenir un remboursement des 49 euros en prenant contact avec le service client ?
Envoyer un message au service relation client permet de confirmer la prise en charge de la demande de remboursement. Parfois quand la période d’essai et la limite de réflexion sont dépassées, il convient d’adresser une demande de remboursement au support pour examiner votre dossier et procéder à la remise des 49 euros prélevés. Pour ce faire :
- Recherchez la page « contactez-nous »
- Sélectionnez l’onglet « Prime et autre »
- Avec l’onglet déroulant « Dites-nous en plus sur votre problème »
- Cliquez sur « Sélectionnez un problème» et « mes abonnements »
- Allez sur « Sélectionnez les détails du problème»
- Enfin envoyez un mail expliquant précisément les raisons de la demande de remboursement.
- Attendez la confirmation de prise en charge par mail.
Combien de temps pour se faire rembourser d’Amazon prime ?
La réponse attendue est assez rapidement envoyé par le support d’Amazon.
Si votre demande de remboursement est justifiée, comptez 1 semaine pour récupérer vos 49 euros.
Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !
Bonjour
je n ai pas ete remboursé de mes 49 euros de amazon prime
Pascal
Bonjour,
Merci pour les informations, j’ai été parfaitement guidé.
Cordialement.
Merci beaucoup pour votre site, j’ai envoyé une demande de remboursement et je viens de recevoir un mail d’amazon me disant que je devrais être remboursée d’ici 2 ou 3 jours. Merci beaucoup à vous!
reçu un courreir par la poste pour un abonnement amazon prime vidéo que je n ai pas commander; je desir arreter cette abonnemnt que je n ai pas faite merci
Merci j’ai suivi la procédure ( remboursement Amazon Premium) et cela a très bien fonctionné.
Merci j’ai suivi la procédure et j’ai été remboursé directement.
Bonjour, j’ai acheter un téléphone chez amazon à 150 euros, et quand je vois mes prélèvements vous m’avait encore 49 euros donc s’il vous plaît rembourser moi mes 49 euros. Cordialement
Merci à vous , j’ai suivi votre procédure ci dessus contre »abonnement prime Amazone » , je viens de recevoir Email et coup de téléphone de Amazone qui s’excuse et me rembourse mes 49€ sous 5 à 7 jours , merci encore à vous
A priori, Amazon a pris conscience de la mauvaise publicité qu’entraine une proposition de souscription à un service sans consentement éclairé.
Par simple désinscription, Amazon m’a confirmé que je serais remboursé.
J’ai quand même suivi votre procédure pour demander par mail le remboursement de mes 49€…
Et je viens de recevoir une confirmation de mon remboursement avant même d’avoir fini d’écrire ce message…
Merci ,je savais pas comment m’en sortir, je commencais a deprimer grâce à vous j’ai enfin reussi à faire les bonnes manipulations et je devrai être remboursé dans 5 à 7 jours ,encore merci cordialement
🙂
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce guide complet, contrairement au site Amazon, ces informations condensées nous mène directement à la solution.
si vous ne l’ avez pas utilisé après les 30 jours « offerts « !!! , il suffit d ‘annuler prime sur le site ou par tel , 0805101420, gratuit d ‘un fixe .Normalement il rembourse sous 3 à 5 jours ….
et merci pour votre infos , cela a permis de trouver cette solution .
Merci du renseignement pour le numéro, j’en ai trouvé un mais pas le même? je vais essayer le vôtre car je n’ai jamais demandé d’inscription à amazone prime, c’est du forcing.
Bonne continuation.
bonjour
j’ai annulé mon abonnement amazone prime le 18 avril et je n’est toujours pas été remboursé des 49e
combien de temps cela va prendre
d’avance merci de votre réponse cordialement
Bonjour je viens de me rendre compte de la réclamation de revirement d’argent que Amazon a retiré dans mon compte que c’est pas 49 ‘euros qu’on ma retiré mais c’est 45 euros alors que j’ai pas fait une commande je pense que c’était une erreur je vous demande de me rembourser le plus brave délais merci
Bonjour
Je viens de recevoir mon décompte bancaire et je m’aperçois que vous m’avais facturé 49€ pour amazone prime .Alors que je n’avais commandé que 2 tubes de colle .Voilà je voudrais que vous me remboursiez cette somme .
En attente d’une réponse Cordialement
en consultant mon compte hier je m’aperçois que AMAZON Prime m’a débité de 49 € alors que j’ai commandé le 14 décembre que des crayons . je vous demande donc de bien vouloir me rembourser cette somme le plus rapidement possible. merci
Bonjour,
Merci beaucoup de nous expliquer très clairement comment annuler et se faire rembourser du abonnement Amazon Prime. En 2016 on ma déjà eu et je payer Amazon Prime sans me rendre compte. Aujourd’hui je suis retraité et du a la Covid je sors peu. Tout le temps pour regarder mon comte alors. Grace a vos explication je vais être rembourser dans 4/5 jours. Je m’excuse si il y a des faute, ma langue maternelle n’est pas le Français. Encore merci beaucoup et prenait bien soin de vous !
bonjour je voudrais le remboursement de 49euros
du prelevement du 30 / 03 / 2021
bonjour,
je ne commande pas à Amazon ,grosse surprise on m’a retiré de mon compte 49 euros .Je m’adresse à qui pour le remboursement ,puisque je n’ai pas de compte à Amazon.
je vous demande de m’aider .Merci
Remboursement des 49€
Bonjour
je n’ai même pas de compte amazon … et j’ai été prélevé des 49€. je ne sais pas comment faire et de peur d’être nouveau prélever des 49€, je n’ose pas faire un compte pour faire ma réclamation
Bonjour , j’ai fais une commande au mois de Aout et par erreur j’ai cliqué sur le lien de amazone prime. J’aimerais annulé amazone prime et me faire rembourser
Cordialement
Bonjour, je viens d’être prélevée à mon insu de 49euros par amazone alors que je n’ai pas=fait de commande et que je ne souhaitais pas souscrire à cet abonnement. Je vais faire intervenir UFC que choisir pour dénoncer cette situation.Je demande le remboursement à Amazon prime et je me suis déjà désabonnée.
Bonjour.
J’ai vu mon compte débité et ai écrit à Amazon qui a remboursé de suite.
Bon conseil ! Merci
bonjour je voudrais le remboursement de 49euro
Merci
Merci pour cette procédure, je suis moi-même victime de cette manière de procéder d’Amazon et ai été débitée
de 49,00€ sans mon consentement.
reçu un courreir par la poste pour un abonnement amazon prime vidéo que je n ai pas commander; je desir arreter cette abonnemnt que je n ai pas faite merci
Un grand merci pour votre réponse qui répond tout à fait à la préoccupation du moment : se faire rembourser 49 euros, prélevé par Amazaon prime.
Sans doute ne lisons-nous pas suffisamment les propositions faites par amazpn prime au moment de la commande tant nous avons hâte d’aller à l’essentiel et de conclure notre achat…
Quant aux donneurs de leçons qui se moquent de ceux (très nombreux i) qui passent des commandes de façon trop rapides , ils peuvent se mettre leurs commentaires quelque part.
aprés une petite commande passée chez AMAZONE,surpris on m’a débité sur mon compte banquaire 49euros sans mon accord
je vous demande le remboursement de cette somme s’il vous plait
je veux être remboursé de mes 49euros amazon prime NICKY
je n ai jamais demander d avoir amazon prime comment me faire rembourser des 49 e que vous avez debites sur mon compte
Bonjour je me permets de vous écrire car tous les mois depuis des mois on me retire les sommes de 49 euros et 4.95 alors que je ne me suis jamais abonné à Amazon Prime je voudrais me désabonner de ce service veuillez me répondre dans les plus brefs délais merci