S’acheter une voiture d’occasion
Si vous avez gagné de l’argent pour la première fois, vous avez entre 16 et 18 ans. Vous êtes peut-être en pleine formation de conduite accompagnée ! Cet argent peut vous être très utile pour acheter une voiture d’occasion. Vous pouvez vous rendre dans des concessions qui disposent de véhicules d’occasion garantis. Vous pouvez aussi opter pour une vente de particulier à particulier, mais prudence. Ne partez pas au rendez-vous seul, essayez plutôt d’être accompagné par quelqu’un de connaisseur qui saura repérer d’éventuelles anomalies.
Inviter ses parents au restaurant
On n’y pense pas assez souvent (surtout quand on est ado !), mais remercier ses parents (ou la personne qui s’occupe de nous) est un geste important. Et pourquoi ne pas célébrer ce premier salaire en invitant vos proches au restaurant ? Bien sûr, vous n’êtes pas obligés d’opter pour un établissement gastronomique. MoneyBanker est certain que vos tuteurs seront très fiers de vous, et ravis que vous ayez pensé à eux. Pour les micros budget, vous pouvez aussi organiser un goûter ou un apéro dinatoire dans un parc ou au bord d’un fleuve. Il ne vous en coûtera pas grand-chose, mais cela marquera le coup.
Mettre de côté
Ce n’est pas le conseil le plus amusant que MoneyBanker donne, et pourtant il est essentiel. La meilleure façon de profiter de son argent à long terme, c’est de ne pas tout dépenser d’un coup ! Vous pouvez opter pour un livret d’épargne pour faire fructifier votre argent à votre humble niveau. Pour choisir la meilleure banque en ligne, tournez-vous vers de vrais connaisseurs : faites appel à MoneyBanker !
Partir en vacances
Voilà qui est plus gai ! Là encore, nul besoin d’avoir des goûts de luxe pour profiter de vacances dépaysantes. Avec votre salaire, vous pouvez partir en camping, en road trip en louant un van aménagé, ou même réserver une chambre d’hôte. L’astuce de MoneyBanker ? Pensez aux gîtes de France qui sont souvent des établissements très bien tenus et accueillants, malgré une réputation parfois poussiéreuse.
Soyez généreux
Certes nous vous avons déjà recommandé de l’être avec vos parents… Mais soyez en sûrs : être bon rend heureux ! Nous n’irons pas jusqu’à parler de karma, mais le don et la bienveillance font parfois autant de bien à ceux qui donnent qu’à ceux qui reçoivent. Vous pouvez opter pour un don ponctuel à une association caritative ou à une campagne de crowdfunding, ou alors vous pouvez vous engager pour un don récurrent.
Si vous avez déjà gagné et utilisé votre premier salaire, racontez-nous tout !
Aucun commentaire à Que faire avec son tout premier salaire ?