Problème de remboursement de crédit

Emprunter de l’argent peut revenir cher si le prêt est souscrit avec un taux d’intérêt important cumulé avec une durée de remboursement longue. C’est pourquoi vous souhaitez aujourd’hui revoir à la baisse votre crédit, ce qui pourrait vous soulager votre budget d’une charge mensuelle trop lourde à supporter. Alors comment régler les problèmes de remboursement de crédit ?

Problème de remboursement de crédit

Problème de remboursement d’emprunt que faire ?

Rassurez-vous sur votre situation, d’autres consommateurs ont avant vous également rencontré des difficultés à rembourser leur emprunt. Sans parler encore de surendettement il existe des solutions pour revoir des mensualités de prêt qui restreignent considérablement vos finances.

Demander conseil auprès du banquier

La première démarche utile est de prendre le taureau par les cornes et d’aller consulter son gestionnaire de clientèle. Demandez-lui conseil sur votre situation budgétaire, posez lui toutes les questions qui vous traversent l’esprit et recherchez des solutions pour régler le problème de remboursement.

Demander une renégociation des échéances

Problème De Remboursement De Crédit Demander A Son BanquierOn ne réfléchit pas tellement aux conséquences à long terme lorsque l’on souscrit un emprunt. Se sentant capable de rembourser une somme élevée à un moment donné, on se rend vite compte que les échéances de prêt ont été mal calculées dès le départ. Un changement de situation personnelle ou professionnelle peu aussi générer des difficultés de remboursement de crédit. Si dans votre cas, vous bénéficiez d’une situation professionnelle stable générant des revenus réguliers alors vous pouvez prétendre à la renégociation d’un emprunt. Même si les conditions d’une renégociation de crédit ne sont peut-être pas à votre avantage, profitez d’une deuxième chance pour  regrouper l’ensemble de vos dettes et revoir à la baisse vos mensualités en allongeant la durée de prêt. Vous profiterez ensuite de ce bol d’air pour mettre de l’épargne de côté et rembourser plus tard gratuitement par anticipation ce nouvel emprunt.

La banque refuse la renégociation, trouver un arrangement à l’amiable avec elle

Quand les échéances de prêt ne peuvent plus être payées et que la banque refuse de renégocier vos encours, il existe encore des solutions. Chaque organisme bancaire possède son propre service de recouvrement amiable. Dans l’incapacité de rembourser, votre gestion de compte peut être prise en charge par un spécialiste du recouvrement de crédit. Proposition d’échéancier, diminution des frais bancaire, un accompagnement personnalisé vous est proposé pour vous aider à retrouver une gestion saine et durable.

La procédure de surendettement l’ultime solution pour gérer un problème de remboursement

Procedure SurrendettementCette ultime étape consiste à exposer votre situation auprès d’une commission de surendettement. Quand la situation budgétaire est trop fortement dégradée, que le reste à vivre est proche du zéro, et que le taux d’endettement surpasse le plafond autorisé à 33%, il convient de monter un dossier de surendettement auprès de la banque de France, qui gèlera une partie ou la totalité de vos dettes.

Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
316

Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr,Sylvain.

A lire aussi :

2 commentaires à Problème de remboursement de crédit

  • je souhaite connaitre les modalités pour rembourser un crédit sur un véhicule (il me reste 2 ans)
    environ 13000euro
    merci

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.