Le remboursement effectué par Mistergooddeal se fait généralement dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation et de retour. Ce droit s’exerce par l’intermédiaire d’un formulaire que le client retrouvera dans son espace client. Autrement, la démarche peut aussi se faire par téléphone ou par courrier.
Le droit de retour et de rétractation
Le droit de retour qui peut intervenir avant toute décision de remboursement signifie que le client de Mistergooddeal pourra demander qu’on lui échange son produit. Dans ce cas, le client devra s’acquitter du coût supplémentaire du produit d’échange le cas échéant.
Le droit de retour peut aussi signifier que le client demande le remboursement du produit qu’il aura acheté. Dans ce cas, Mistergooddeal remboursera le prix du produit avec éventuellement les frais de livraison.
Le droit pour le client de se rétracter de son achat doit se faire dans les 14 jours calendaires à compter du jour où il a reçu sa commande s’agissant d’un produit livré à domicile et à partir de la date où le produit était mis à la disposition du client en Click&Collect.
Le produit doit quant à lui être retourné par le client dans les 14 jours de la manifestation de sa volonté de se rétracter de sa commande auprès du service-client de Mistergooddeal.
Les frais d’expédition du produit seront à la charge du client sauf
- s’il le dépose en point Click&Collect
- ou si le retour fait suite à une erreur commise par Mistergooddeal.
Les modalités d’exercice du droit de retour et de rétractation
Pour se faire rembourser par Mistergooddeal dans le cadre de l’exercice du droit de retour et de rétractation, le client doit commencer par l’obtention du numéro de retour que l’on obtient auprès du service-client.
- Ce dernier se contacte soit via le formulaire disponible dans le compte client, par la sélection de l’option « demande de retour »,
- soit par téléphone au 09 789 789 99. S’ensuivra la communication au client des modalités de retour qui seront le plus souvent différentes suivant la nature du produit et son mode de livraison.
Il arrive par exemple que pour un produit retiré en point Click&Collect, le retour se fera au même point et sans frais pour un produit de moins de 20kg alors qu’au-delà des 20kg, il faudra prendre rendez-vous pour que le produit soit récupéré par un transporteur.
Enfin, pour avoir droit au remboursement des produits ainsi retournés, ces derniers doivent être dans leur état d’origine, à l’intérieur de leur emballage et comprendre leurs accessoires ainsi que leur notice.
Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.
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