Les problèmes de transport coûtent cher au voyageur qui ne peut pas ou qui ne souhaite pas honorer un départ, d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit d'un billet d'avion. Tout le monde peut avoir une bonne raison d'annuler un vol, un événement exceptionnel d'ordre personnel, un problème de santé, ou une simple envie d’annuler. Comment alors ne pas perdre d’argent quand vous dites « je veux annuler mon billet d’avion ? »
Billet d’avion, quelques réflexes à adopter avant de partir pour éviter une facture salée
Les billets d’avion sont mal remboursés par les compagnies et restent souvent à la charge du voyageur en cas d’annulation. Pour cette raison, vous devriez prendre toutes les précautions utiles avant votre départ pour limiter la casse.
Vérifiez être détenteur d’une assurance annulation de voyage
L’assurance annulation est l’une des meilleures garanties disponibles pour se faire rembourser un billet d’avion que l’on ne peut pas prendre. Elle est soit proposée à l’achat par la compagnie aérienne soit intégrée comme complément d’assurance avec votre carte bancaire (uniquement disponible à partir d’une carte 1er ou gold).
Prévenez de votre absence le plus tôt possible
La clé pour obtenir un remboursement partiel ou intégral est de prévenir assez tôt de son absence. Ne demandez pas un geste commercial pour un billet d’avion périmé depuis trop longtemps. Prenez les choses en mains dès que possible.
Lisez bien les conditions générales de vente avant de payer votre billet d’avion
Les personnes qui ont dû payer seul leur titre de transport, le savent bien, les conditions générales de ventes sont les meilleures excuses des compagnies aériennes qui ne souhaitent pas payer pour votre absence. Les conditions d’échanges et de remboursement y sont mentionnées de manière précise. N’oubliez pas non plus de lire votre contrat dans les moindres détails, les petites lignes sont celles qui ont le plus de conséquence lorsque vous souhaitez annuler votre billet d’avion.
Annulation d’un billet d’avion qui prend en charge ?
Tout dépend des circonstances, est-ce vous qui êtes à l’origine de l’annulation de votre voyage ou est-ce la compagnie aérienne ? Avez-vous un motif valable pour éviter de prendre un vol ou n’est-ce qu’une envie d’annuler ? Avez-vous ou non souscrit à la garantie annulation avant votre départ ou pensez-vous que cela n’était vraiment pas utile ? Toutes ces interrogations auront un impact direct sur la prise en charge ou sur le refus de remboursement de votre billet d’avions. Quoi qu’il en soit prenez contact avec le service relation client du voyagiste concerné
Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !
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