ZAFUL : Comment obtenir le remboursement d’une commande ?

ZAFUL : Comment obtenir le remboursement d'une commande ?

ZAFUL est une boutique en ligne spécialisée dans la mode pour tous : femmes, hommes et enfants. On y trouve de nombreux articles, des vêtements aux accessoires en passant par les sacs et les vêtements de sport. Cependant, comme pour tout site e-commerce de mode, il est très probable que vous vous rendiez compte à la réception de votre produit que celui-ci ne vous va pas ou qu’il n’est pas comme vous l’imaginiez. Est-il possible de se faire rembourser sa commande dans ce cas-là ? Quelle est la démarche à suivre ?

Quelle est la politique de remboursement de ZAFUL ?

ZAFUL s’engage à respecter la promesse du « Satisfait ou remboursé ». Par conséquent, si vous n’êtes pas satisfait de votre produit, quelle qu’en soit la raison, vous avez le droit de demander son remboursement. Ainsi, le service clients est toujours à votre disposition pour répondre à vos questions, avant la commande, pour éviter que vous ne soyez pas satisfait de votre produit, et après, pour échanger ou rembourser votre produit s vous n’en êtes pas satisfait.

ZAFUL vous propose une garantie de retour de 30 jours : vous disposez de 30 jours à compter de la date de réception de la commande pour contacter le service clients de ZAFUL et demander un remboursement. Quelle que soit votre situation (produit défectueux, non conforme, taille qui ne va pas, produit qui ne vous plait plus), votre demande sera traitée.

ZAFUL distingue deux types de situations :

  • Un problème lié à l’article (vêtement usé, décoloré, troué, abîmé ou mal coupé ; produit non conforme à ce que vous aviez commandé). La responsabilité revient à ZAFUL : vous serez donc non seulement remboursé de l’intégralité de votre commande (montant de la commande et frais d’expédition) mais aussi des frais de retour.
  • Un problème lié à vous (commandé erronée, mauvaise taille, etc.). Dans ce cas, la responsabilité vous revient. Vous serez remboursé du montant du produit, mais pas des frais d’expédition ni des frais de retour du produit, qui resteront à votre charge. Vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la date de réception de l’article pour faire jouer votre droit de rétractation.

A noter que tous les articles retournés doivent être en l’état d’origine, c’est-à-dire en état neuf permettant de les remettre en vente : non portés, non lavés, non parfumés, portant toujours les étiquettes et l’emballage d’origine.

Il faut savoir également que ZAFUL ne remboursera pas les produits suivants, quel que soit votre motivation : articles en liquidation ou en promotion, lingerie et sous-vêtements, maillots de bain, collants, accessoires pour les cheveux, articles de la catégorie Beauté.

Quel est le délai pour faire une demande de remboursement sur ZAFUL ?

Vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la date de réception de votre commande pour vous rétracter ou adresser votre réclamation au service clients de ZAFUL. Passé ce délai, vous ne pourrez prétendre à un remboursement.

Quelle est la procédure à suivre pour faire une demande de remboursement sur ZAFUL ?

Voici les étapes à suivre pour faire votre demande de remboursement sur ZAFUL :

  1. Contacter le service clients ZAFUL : pour cela, rendez-vous sur le site, dans votre espace client, puis dans le centre d’aide de ZAFUL.
  2. Faire votre demande en renseignant les informations suivantes : description détaillée du problème, numéro de commande, numéro de l’article (SKU), et si besoin un justificatif du problème (photo par exemple).
  3. Remplir le formulaire RMA qui vous est fourni en retour par le service client, et qui est indispensable pour que votre produit soit accepté. Vous devrez ensuite l’imprimer et le joindre à votre colis de retour.

Quel est le délai pour se faire rembourser une commande ZAFUL ?

Suite à la réception de votre article retourné, vous serez remboursés dans un délai de 3 à 6 jours ouvrables en moyenne. Tout dépend en effet du mode de paiement utilisé lors de la commande, qui déterminera le mode de remboursement à moins que vous n’ayez spécifié d’autres dispositions au service clients. Pour le remboursement vers un compte Paypal, il faut compter 48 heures de délai maximum ; pour un crédit sur votre Carte Bancaire, entre 7 et 14 jours ouvrables ; et pour le remboursement vers votre portefeuille électronique ZAFUL en ligne (Wallet), jusqu’à 24 heures.

Fabrice Lestal
Fabrice Lestal
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Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

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