Comment se faire rembourser des agios ?

Les agios caractérisent une catégorie de frais bancaire toujours liés à l’utilisation du découvert autorisé. Les agios ne sont pas les pénalités les plus coûteuses contrairement aux idées reçus. Pour tous ceux et celles qui souhaitent connaître les solutions pour que votre conseiller accepte de rembourser vos agios suivez le guide.

se faire rembourser les agios

Les agios qu’est-ce que c’est ?

Lorsque vous demander un geste commercial sur la facturation de vos agios, votre banquier comprend immédiatement que votre intention n'est pas juste de récupérer les quelques euros débités de votre compte en guise de compensation mais la totalité des frais prélevés depuis le début de l'année, attention à ne pas trop en vouloir.

Les agios correspondent à un pourcentage de frais calculer en fonction de la durée d’utilisation du découvert et du montant pour lequel vous l’avez utilisé. Pour simplifier, considérez les agios comme des intérêts d’emprunt puisque le découvert est un crédit.

Trop de gens confondent alors agios avec les commissions d’interventions ou les frais de rejet de prélèvement.

Comment se faire rembourser ses commissions ?

Il existe trois méthodes pour obtenir le remboursement de ses agios :

  • Demander au chargé de clientèle de faire un effort sur la tarification.

Expliquez votre situation et donnez confiance à votre interlocuteur pour la gestion à venir de votre compte bancaire. Pour que cette méthode fonctionne il faut évidemment avoir une relation de confiance entre client et banquier. Inutile de réclamer systématiquement les remises de frais, cela montre plutôt que votre gestion de compte n’est pas saine et qu’il faut prendre rendez-vous pour tout revoir en profondeur.

  • Dans la limite du raisonnable demander son avis au banquier pour qu’il puisse vous permettre d’augmenter légèrement votre découvert autorisé, cela évitera les défauts de paiement régulier.
  • Activez certaines options pour bénéficier d’une franchise d’agios. Toutes les banques proposent normalement des services complémentaires au service de bases d’un forfait de compte aidant à couvrir les frais bancaires non excessifs.

Le service franchise d’agios vous permet en contrepartie d’une cotisation mensuelle d’obtenir la rétrocession de l’ensemble des frais s’ils ne dépassent pas un certain montant.

Combien de temps pour se faire rembourser les agios ?

Le temps que prend le remboursement de vos agios dépend surtout de la réactivité du professionnel que vous avez en face.

Agios Delai De RemboursementUn conseiller client efficace peut rétrocéder les commissions très rapidement, les autres feront traîner les choses à vous de relancer régulièrement par mail ou en contactant votre banque si rien ne bouge.

Sandra Loumy
Sandra Loumy
79

Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !

A lire aussi :

2 commentaires à Comment se faire rembourser des agios ?

  • peut-on demander à se faire rembourser les agios de l’année précédente ?

    • Oui dans la mesure du raisonnable , votre conseiller n’a pas une enveloppe de remise illimitée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.