En réservant votre voyage sur Lastminute, il est possible que vous ayez ensuite à demander une annulation. Dans cette hypothèse, l’assurance annulation est-elle valable avec Lastminute ? La réponse dans les lignes qui suivent :

Le principe d’annulation applicable avec Lastminute

Avec Lastminute, la négociabilité ou non du remboursement de votre billet d’avion en cas d’annulation dépend des conditions inhérentes à chaque réservation. Dès lors, il convient de dire que la majorité des offres de Lastminute sont non remboursables et souvent même, ne peuvent être modifiées.

Dès lors, la souscription d’une assurance annulation constitue la seule solution, encore faut-il être certaine qu’elle est permise lorsque le prestataire est justement Lastminute.

Revenant à la possibilité de modifier le vol ou de se faire rembourser le billet annulé, le client devra contacter le service-client de Lastminute par email, par téléphone ou encore sur les réseaux sociaux afin que sa demande soit prise en compte et traitée dans les meilleurs délais.

Il faut savoir que le coût de ces aménagements sera d’autant plus élevé que le client laisse passer du temps pour effectuer sa démarche.

Le service-client de Lastminute se joint sur le compte-client, accessible en suivant le lien ci-après :

Toutes les actions inhérentes à la réservation de vols et de séjours sur Lastminute se font d’ailleurs dans l’espace en ligne réservé à la clientèle.

Autrement, les contacts pertinents sont les suivants :

  • frserviceclient@lastminute.com
  • Par téléphone, pour un vol  au 01 85 85 16 83
  • Par téléphone, pour une location en France ou en Espagne au 01 53 63 28 23
  • Par téléphone, pour une croisière au 01 85 85 16 83
  • Par téléphone, pour tous autres voyages au 01 85 85 16 83

lastminute annulationL’assurance annulation avec Lastminute

La réservation de vol sur Lastminute n’empêche pas la souscription d’une assurance annulation, qu’il s’agisse ,

  • d’une offre modifiable et remboursable
  • ou d’une réservation non modifiable et non remboursable.

Dans le premier cas, l’assurance annulation permet le plus souvent au client de bénéficier d’un remboursement plus conséquent que celui auquel il a droit suivant les conditions de sa demande de remboursement.

En cas d’annulation d’un vol non remboursable et non modifiable, l’assurance annulation souscrite dans le cadre d’un contrat avec Lastminute permet de se faire indemniser en cas de survenance du risque couvert en tenant compte du montant des garanties ainsi que des conditions de remboursement figurant dans le contrat d’assurance du client.

En fonction de la police d’assurance annulation détenue par le client, l’indemnisation se fait souvent en cas de vols et de séjours annulés pour maladie, départ manqué, vol de pièces d’identité, événement d’ordre administratif ou professionnel, suppression ou modification de congé… L’étendue de la garantie annulation se négocie auprès de l’assureur.

 

Lastminute, l’assurance annulation est-elle valable ?
5 (100%) 1 vote

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.