Darty est une société Française de magasins spécialisés dans l’équipement de la maison en matériel d’électroménager, d’informatique et d’audiovisuel. L’entreprise est aussi présente sur internet que physiquement grâce à ses magasins implantés un peu partout sur le territoire national. Comme avec tous les commerces vous pourriez demander le remboursement ou l’échange d’un article acheté chez Darty. C’est pourquoi si vous cherchez à joindre le service commercial nous vous expliquerons comment vous faire rembourser par Darty.

Remboursement d’un achat Darty dans un magasin physique

L’enseigne Darty applique une politique de remboursement plutôt à l’avantage du consommateur aussi appelée  « Contrat de confiance ». En effet même si rien ne l’y oblige, Darty offre la possibilité de revenir sur un achat réalisé dans un de leurs magasins physiques à condition que l’emballage n’ait pas été ouvert.

Se rétracter d’un achat réalisé à distance sur Darty.com

Comme le précise le code de la consommation pour les achats réalisés à distance, le client peut en cas de changement d’avis revenir sur sa commande. Et Darty ne peut déroger à la règle, c’est pourquoi vous avez encore le droit de faire jouer votre droit de réflexion, fixé à 15 jours après avoir reçu votre colis à domicile.

Ce droit de rétractation et soumis au renvoi de votre produit dans son état d’origine vers les entrepôts de Darty à l’adresse inscrite sur le bon de retour reçu en cas de demande de remboursement.

Remboursement de la différence, une promesse de Darty 

Si vous trouvez le même article moins cher dans un autre Magasin, Darty s’engage à vous rembourser la différence de prix. Cette promesse commerciale spécifique à l’enseigne est réelle. Pour faire jouer cette garantie vous bénéficiez d’un délai de 10 jours, suivant votre achat à condition que l’appareil en question soit de même marque et de même référence.

Deux solutions si vous êtes confronté à ce genre de situation :

  • Rendez-vous dans le magasin ou votre article a été acheté et demandez le « remboursement de la différence ».
  • Sur le site internet de Darty, depuis votre espace client sélectionnez l’onglet « mes produits et services » et cliquez sur « remboursement de la différence », remplissez ensuite le formulaire destiné à enregistrer votre réclamation et « validez votre demande ». Attendez ensuite une réponse de la part du centre relation client.

Le remboursement de la différence de prix, s’effectue par l’intermédiaire d’une carte cadeau valable 6 Mois sur l’ensemble des magasins de Darty.

Contacter le service relation client de Darty

En cas de question sur votre demande de remboursement, il est toujours possible de contacter le service après-vente de Darty. Le service client fait partie d’un circuit dédié à la satisfaction du client.

  • Par téléphone au en appelant le 0978 970 970, le SAV est joignable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au prix d’un appel local.
  • Par mail à l’adresse suivante : conseiller@darty.fr
  • Par courrier à l’adresse suivante :

Darty & Fils Service Consommateur

TSA 90014

93145 BONDY CEDEX

  • Sur les réseaux sociaux, via la page Facebook et Twitter de DARTY, il vous suffira d’exprimer votre réclamation pour être contacter en message privé par un téléopérateur.

Si Darty ne rembourse pas, que faire ?

Il est possible que Darty, refuse de rembourser un produit acheté depuis trop longtemps ou pour lequel sa responsabilité ne peut être engagée. En cas de panne ou de dysfonctionnement, pensez à faire appel à la garantie constructeur ou à l’extension de garantie souscrite lors de votre achat. La demande de remboursement ne passera donc plus par Darty mais par la marque du produit acquis.

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Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !

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