Quietis est le nom de l’assurance moyen de paiement proposée par la société générale. La banque qui compte plus d’une centaine de milliers de clients se doit de garantir la protection de transactions financières réalisées depuis un compte bancaire. C’est pourquoi Quietis sert à tous ceux qui ont subi une fraude, un vol, une perte d’être complètement pris en charge des frais engagés par en cas de préjudice subi. Alors comment se faire rembourser par Quietis ?
A quoi sert Quietis ?
Toutes les banques depuis le 15 juillet 2009 sont chargées par la loi de rembourser un client ayant subi une perte financière en cas d'utilisation frauduleuse de ses moyens de paiements. Mais chacun le sait la réalité des choses est tout autre. Il est très compliqué pour un consommateur lambda non assuré d'obtenir réparation, sauf s'il a été souscrit au préalable une assurance moyens de paiements. Quietis fait donc partie de cette famille d'assurance qui permet d'être remboursé relativement rapidement d'opérations subies qui peuvent mettre en danger la sécurité financière d'un particulier ou d'un professionnel. Et si le service ne coûte quasiment rien à l'année (2.5 euros par mois hors forfait de compte) , il peut rendre d'heureux services aux clients qui cherchent des solutions d’indemnisation.
Les préjudices remboursés par Quietis
Les préjudices pris en charge par l'offre sont nombreux ainsi Quietis comprend :
- La refabrication de vos clés volés ou perdus (plafonné à 500 EUR par sinistre et par an ) ou de vos papiers (dans pour une limite de remboursement fixé à 310 euros par sinistre et par an)
- Une assurance mobile en cas de vol ou de bris accidentel ou en cas de communication téléphonique frauduleuse.
- Une garantie achat qui étend la garantie constructeur de 2 ans en cas de panne sur vos appareils électroménagers, informatiques, hi-fi et vidéo.
- Le remboursement des montants débités de votre compte frauduleusement suite à la perte ou le vol de vos moyens de paiement.
- Une protection juridique en cas de litige commerciale pour tous les paiements réalisés avec votre carte bancaire.
Contacter Quietis pour obtenir un remboursement
Pour toute demande de remboursement il convient d'appeler l'assistance téléphonique de l'assureur , ainsi vous pourrez contacter Quietis au :
- Au 01 61 37 41 37 pour déclarer un sinistre en passant par QUIETIS .
- Au 09 69 36 7000 pour les clients détenteurs d'un forfait JAZZ
- Au 01 30 09 97 96 pour obtenir des conseils du service juridique.
- Au 01 41 85 83 22 pour être mis en relation avec un serrurier 24h/24 :
Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !
j’ai un problème avec mon téléphone portable qui est tombé dans l’eau et de ce fait il ne marche plus.
je suis adhérent JAZZ et je voudrais savoir si cet incident est assuré.
Merci de me répondre.
A ce jour moi aussi une personne m a bousculé dans la rue mon tel est tombé.
L écran est endommagé et des pixels sont hs.
J appelle le service Jazz qui m explique qu après l envoi d un mail renseignant le constat du sinistre ils me rembourseront de 300 € sur l achat d un téléphone neuf après réception de la facture acquittée.
C est navrant car les réparations coûtent moins cher et plus écolo.
Sans compter que mon téléphone vaut 1200.
Enfin bref j appelle mon opérateur qui le répare pour 125€ sans assurance .
Moralité j aurai préféré que Jazz prenne la réparation de 125 € .et tout le monde serait content .
On marche sur la tête.
Cela redore pas l image que j ai des assurances on a toujours l impression que l on ne rentre pas dans le cadre .
Je vous conseille donc de tous les contacter et de faire au mieux !
Je vais peut-être résilier mon assurance que je paye depuis des décennies pour rien question de me rembourser les réparations?!??
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que vous mais la personne de Quietis m’a assuré que la réparation était réalisable. Sauf qu’en recevant la déclaration à remplir on me parle de rachat de mon téléphone et non de réparation alors que celui-ci fonctionne et que ce n’est qu’un bris de glace (vitre du tel). La proposition de rachat du téléphone n’est même pas à la hauteur de la valeur réelle de l’appareil.
Effectivement comme vous nous payons depuis des années et des années une assurance qui ne sert finalement à rien. Je vais donc résilier cette assurance qui ne sert strictement à rien.
Bonjour, j’ai par deux fois fait appel à Quietis suite a un incident similaire, ils ont pris en charge la réparation que nous avons faites nous même (remplacement de l’écran) les 2 fois, il suffit d’insister un peu et c’est ok
Bonjour
J’ai été victime de vol de mon portable
Je n’ai pas fait de déclaration à la police
Et je n’ai pas le numéro IEM
Comment faire
Merci
Bonjour,je voudrais savoir si l’achat d’un électroménager doit se faire obligatoirement par carte bancaire pour prétendre à la prolongation de 2 ans de garantie supplémentaire.
Ou si l’achat peut se faire aussi par chèque bancaire.
Merci de votre réponse