Quand et comment résilier Canal+ ?

résilier canal +

La résiliation à votre chaîne de télévision Canal+ doit se faire suivant les inscriptions aux conditions générales d’abonnement. Voici la démarche qui y est décrite et qui permet par la même occasion de définir les moments propices à ce désabonnement :

Résilier à la date d’échéance

La démarche de résiliation de Canal+ à la date d’échéance doit se faire par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Canal+ - Service résiliation

TSA 86 712

95 905 Cergy-Pontoise Cedex 0

Il s’agit d’une démarche à entamer au plus tard un mois avant la date d’échéance de l’abonnement et ce, afin de ne pas se voir appliquer une tacite reconduction du contrat ainsi souscrit avec Canal+.

Cette démarche sera suivie de la réception d’une lettre indiquant la démarche pour la restitution des équipements utilisés dans le cadre de l’abonnement.

Tenir compte de la date d’anniversaire du contrat

La date d’anniversaire du contrat constituant la date de référence dans toute démarche de résiliation, il est pertinent de la retenir. Elle est disponible dans l’avis d’échéance envoyé obligatoirement par Canal+ entre 1 et 3 mois avant la survenance de cette date.

Le numéro client figure aussi dans cet avis et devra être reporté dans la lettre de résiliation à adresser à Canal+. On peut aussi le retrouver en ligne, dans l’espace personnel dédié au client.

Il est à noter qu’une résiliation dans les temps n’implique aucune pénalité à verser à l’opérateur de chaines de télévision.

Concernant les abonnements sans engagement, la résiliation se fait dans le mois s’agissant d’un engagement qui se renouvelle mensuellement par tacite reconduction.

Résilier après la date d’anniversaire

La résiliation après la date d’anniversaire c'est-à-dire la date d’échéance est possible à condition que Canal+ ait oublié d’envoyer l’avis d’échéance qui rappelle le client de sa faculté de résiliation et du renouvellement par tacite reconduction en cas d’inaction dans le temps imparti.

La résiliation après cette date est également possible si cet avis d’échéance parvient au client au-delà du délai de préavis imposé par la loi.

Résilier avant l’échéance

Résilier Canal+ avant l’échéance est également possible sauf que le client sera débiteur des sommes qui restent à payer jusqu’à la date d’anniversaire du contrat.

Les seules exceptions permises et qui ne donnent pas lieu à des pénalités sont constituées par des motifs légitimes tels :un décès, un déménagement dans un autre pays… Dans ces hypothèses, un justificatif doit être annexé à la lettre portant résiliation de l’abonnement.

Enfin, les pénalités pour résiliation avant terme sont également exclues dans le cas où Canal+ procède à des modifications unilatérales des conditions d’engagement, c'est-à-dire sans accord préalable du client.

Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
244

Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr, Sylvain.

A lire aussi :

Aucun commentaire à Quand et comment résilier Canal+ ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.