Wonderbox, une idée de cadeau original lorsque l’on manque d’idée pour faire plaisir à un proche. La société du même nom fondée en 2004 est une marque française spécialisée dans la commercialisation de coffrets cadeaux et de  vente d’activité de loisir disponible aussi par le site internet wonderbox.fr. Pourtant il arrive comme partout, qu’un dysfonctionnement puisse empêcher de profiter pleinement de l’offre Wonderbox, ou que le choix fait ne convienne pas à celui qui se voit offrir un coffret cadeau. Alors comment se faire rembourser une wonderbox ?

Demander le rembourser d’un coffret Wonderbox

La société Wonderbox agit en tant qu’intermédiaire entre client et partenaires. Comprenez alors que les activités proposées ne sont pas directement livrées par Wonderbox mais par une entreprise tierce qui détient un partenariat. Alors nombreuses sont les raisons qui poussent un client à demander le remboursement de la Wonderbox, localisation des lieux d’activité trop éloignée du domicile du client, réservation selon des dates réduites qui ne correspondent pas du tout avec l’emploi du temps du consommateur.

Respecter le délai de rétractation pour obtenir le remboursement souhaité

Pour savoir à qui s’adresser lorsque l’on demande le remboursement de sa Wonder box, il faut d’abord savoir si la boite de loisir a été achetée sur internet ou dans un magasin. L’une des options autorise le remboursement en faisant jouer son droit de rétractation, l’autre non.

Si la wonderbox a été réglée en ligne alors le consommateur dispose d’un droit de réflexion de 14 jours pour annuler son achat. Pour mettre fin à l’engagement c’est au client d’indiquer sa décision auprès de Wonderbox bon retractation wonderbox disponible sur le site internet de référence ainsi que le coffret conservé dans son état d’origine. Il suffira ensuite de renvoyer le tout à l’adresse suivante :

WONDERBOX, Service client,
71 rue Desnouettes,
75015 Paris.

L’échange et la prolongation, une alternative au remboursement

Si Wonderbox rembourse mal les produits vendus en magasin, l’entreprise propose une alternative aux clients mécontents, l’échange et la prolongation gratuite du package. Tant que la date Limite d’utilisation est encore valable, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel Wonderbox ou créer un compte si ce n’est pas encore le cas et enregistrer le numéro de série de votre chèque cadeau. Vous aurez alors la possibilité de choisir parmi une liste de proposition, la prestation qui vous conviendra mieux. Pour tous ceux qui possède un coffret physique, la démarche nécessite le retour de la boîte  accompagné de l’original du chèque cadeau, que vous prendrez soin de renvoyer à l’adresse suivante :

Wonderbox Service Echanges
TSA 79920
92894 Nanterre Cedex 9

Le service d’échange n’est valable qu’une seule fois, inutile donc de renouveler une demande pour modifier de nouveau son choix.

Article précédentSe faire rembourser par Auchan
Article suivantComment se faire rembourser par Zalando ?
Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !

9 Commentaires

  1. bonsoir,
    Jai recu en cadeau de noel une wonderbox 3 jours en europe mais ce genre de cadeau ne me convient pas , quelles sont les demarches a suivre pour un remboursement.

    Cordialement .

  2. Bonjour,

    J’ai une wonderbox Escapade gourmande en amoureux chez cultura Bordeaux, mais nous avons perdu le ticket.
    Merci de me donner la marche à suivre pour le remboursement svp

  3. Les prestataires hôteliers/chambre d’hôtes/Gites refusent systématiquement Wonderbox. J’ai essuyé 4 refus en un an (Venise, Corrèze, Barcelone 2x), bien que les réservations n’ont posé aucun problème quand j’ai proposé un paiement Carte Bleue.

    En résumé, la prestation étant systématiquement refusée jusqu’à sa péremption, Wonderbox vend des bouts de papier imprestables pour plusieurs centaines d’euros.

    • Bonjour,

      Je comprends, après plusieurs refus, j’ai tant bien que mal trouver une reservation en mars pour demain, et quand enfin j’avais reussi, on m’annonce aujourd’hui (la veille de la nuit a l hotel) qu’ils se sont trompé et nous on annulé.
      Donc plus de chambre. plus de week end en amoureux, le jour ou nous fetons nos 8 ans.
      Je suis dégoutée, dépité, décue à en pleurer.
      Bref je ne veux plus entendre parler d’eux et souhaite un remboursement.
      Comment avez vous procéder ?

      Merci

      Audrey

  4. Bonjour,
    j’ai acheter une Wonderbox sur leur site internet le 26 décembre 2017 et je me suis rétracter le 28 décembre 2017
    dans les règles avec le fameux formulaire de rétractation par mail.
    Nous avons reçu le 8 janvier 2018 l’acceptation de la rétractation et que le remboursement sera réaliser très rapidement !!!!!!!!!
    Malgré plusieurs appel téléphonique, lettre recommander , la réponse est toujours la même « on comprend pas  » et toujours aucune réponse du médiateur Wonderbox.
    Malheureuse nous sommes le 14 février 2018, toujours pas rembourser et le pire la fameuse wonderbox a disparu de mon compte informatique chez Wonderbox.

    Nota : la loi en France pour le remboursement est un délai de 14 jours et comptablement comment la wonderbox a pu disparaître de mon compte alors que je ne suis pas rembourser ????????

    Comment peut’on qualifier cet acte ???

  5. UNE BOX QUI ARRIVE A EXPIRATION .J AI FAIT UNE DEMANDE DE RALLONGE ?SOUS PRETEXTE QUE WONDERBOX NA PAS RECU MON MAIL,J AI PERDU MA BOX  » DELICES D’AILLEURS  » ET JE N’AI AUCUN RECOURS ALORS NE VOUS VANTEZ PAS DE REMBOURSER FACILEMENT OU DE BIEN VOULOIR RALLONGER LES DATES , CAR CELA EST ASSEZ DIFFICILE QUAND ON VOUS PREND POUR UNE IMBECILE SUR LE SITE .
    IL M A MEME ETE REPONDU QUE JE DEVRAIS ETRE SATISFAITE AVEC UN BON CADEAU .
    JE NE FAIS PAS DE LA BONNE PUBLICITE.

  6. Bonjour, j’ai acheté une wonderbox « chateaux et délices » comment puis-je me faire rembourser cet achat car ce cadeaux ne convient pas à la personne a qui il était destiné.

  7. Bonjour, je suis en possession de 2 wonderbox, happy birthday et châteaux et belle demeures, et je ne peux utiliser aucune d’entres elles car les prestataires ne sont plus partenaire wonderbox, J’ai d’ailleurs essayer sur plusieurs régions en France? alors pourquoi les laisser sur le site?
    De plus, les châteaux et belles demeures n’ont rien de château ni de belles demeures
    Pour le coup, je ne souhaite pas un échange mais bel et bien un remboursement, comment dois je procéder?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here