Comment se faire rembourser un téléphone cassé ?

rembourser casse télphone

Les téléphones nouvelle génération aussi appelé smartphone son très pratiques mais son aussi très cher. Ils  ont également la fâcheuse tendance de cassé très facilement. Que faire alors pour se faire rembourser d’un téléphone cassé quand les finances ne permettent pas de le remplacer par un autre modèle.

Téléphone cassé faites marcher votre assurance mobile.

Lors de l’achat du téléphone portable il se peut que vous ayez souscrit à une assurance mobile. Les compagnies s’appellent SFAM, BPCE, ACE par exemple. Ces intermédiaires peuvent être indépendants ou collaborer avec votre opérateur téléphonique. Quoi qu’il en soit ces sociétés offrent des contrats qui permettent de couvrir le risque de casse de votre téléphone portable pour quelques euros par mois.

Vous ne savez plus, si votre smartphone a été acheté avec ou sans garantie mobile ? Reprenez votre contrat d’achat pour vérifier l’information. Bien souvent l’acheteur cotise mais ne se souvient plus comment et pourquoi il est couvert. C’est le bon moment pour en avoir le cœur net.

Si dans votre situation, vous aviez heureusement pris une assurance portable qui couvre le bris des téléphones vous retrouverez aisément le numéro de téléphone du service sinistre pour faire jouer la garantie.

Si malheureusement, vous n’êtes pas encore couvert pour la casse de votre appareil multimédia, et bien c’est le moment de retenir une leçon qui peut parfois valoir chere.  

Casse du téléphone la responsabilité civile pour vous aider à rembourser

La responsabilité civile est une clause en générale présente sur l’ensemble des contrats "multirisque habitation" qui protège l’assuré contre les dommages qu’il peut causer à autrui.

Dans votre cas, si c’est une tierce personne qui est à l’origine de la casse de votre téléphone, elle peut faire fonctionner sa responsabilité civile pour que vous puissiez obtenir dédommagement.

La RC ne souffre normalement pas de franchise et ne coute pas de malus (au contraire de l’assurance auto par exemple), il suffit alors que l’auteur du sinistre prenne contact avec son assureur pour que l’organisme se charge de couvrir le prix des réparations si besoin ou vous permette d’acheter un nouveau mobile.

Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
244

Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr, Sylvain.

A lire aussi :

Aucun commentaire à Comment se faire rembourser un téléphone cassé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.