Light in the box, comment se faire rembourser d’une commande ?

lightinthebox remboursement

Light in the box est une société d’e-commerce chinoise créée en 2007. Le site internet du même nom est une plateforme internationale. Affichant des prix défiant toute concurrence sur des produits allant de la mode, au produit high-tech en passant par quelques objets gadgets lightinthebox.com est une véritable trouvaille pour tous les acheteurs qui recherche des offres nouvelles. Mais parfois, la réalité ne correspond pas vraiment aux photos affichées sur le site. C’est pourquoi vous recherchez peut-être à vous faire rembourser d’un achat passé sur lightinthebox.com. Alors comment faire ?

Demander le remboursement d’un article acheté sur Lightinthebox

Même si lightinthebox.com est un site international, cela n’empêche pas l’enseigne de respecter les lois françaises.

Considérez que vous pouvez tout à fait revenir sur votre décision jusqu’au 30 jours suivant la réception de votre commande. Le retour des produits est gratuit car pris en charge en intégralité par lightinthebox.com.

Bon à savoir …

Les annulations de commandes effectuée dans les 24 heures suivant la confirmation de paiement peuvent être remboursées intégralement.

Les commandes annulées sur une période comprise entre 24 et 72 heures permettent d’obtenir un remboursement quasi-immédiat de 50% du prix d’achat.

Contacter le service client lightinthebox.com

lightinthebox.com dispose aussi d’un service après-vente qui permet au consommateur inquiet d’obtenir plus de renseignement sur l’issu de sa commande. Pour contacter le centre relation client, inutile de rechercher un numéro de téléphone, tous les échanges passent par messagerie électronique.

  • Ouvrez l’historique de vos commandes
  • et cliquez sur le numéro de commande ou sur voir détails
  • Sélectionnez l’objet de votre réclamation (Annuler votre commande par exemple)
  • Validez votre choix en cliquant sur l’onglet de confirmation

Combien de temps pour être remboursé par lightinthebox ?

Les délais de remboursement peuvent prendre jusqu’à 15 jours après avoir annulé votre commande ou renvoyer votre colis à l’adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Votre compte bancaire sera re- crédité grâce au moyen de paiement utilisé pour commander votre article.

Si vous ne voyez rien apparaître au-delà de cette durée, relancer une réclamation pour connaître les raisons de ce retard.

Notre avis sur Light in the box

Frais de douane mal expliqué, délai de livraison parfois long, article qui ne correspond pas tout le temps à la photo affiché sur le site internet et service client difficilement joignable.

Il devient compliqué de donner un avis positif sur lightinthebox.com.

Cependant si l’on retrouve tous les inconvénients d’un site chinois en commandant sur lightinthebox, nous devons avouer que par rapport à d’autre de ses concurrents (par exemple Wish ou Aliexpress), lightinthebox.com se situe sur une moyenne haute.

Alors si vous avez un budget serré et que vous n’attendez pas forcement de recevoir à la maison un produit durable mais que vous misez plutôt sur l’esthétique, vous pourrez tout de même tenter l’expérience.

D’autant plus que les goûts et les couleurs appartiennent à chacun. A vous donc de juger par vous-même.

Notre conseils pour que vous ne repartiez pas déçu de votre visite sur lightinthebox.com, commencez par commander un article à petit prix et testez vous-même.

Francoise Martin Laval
Francoise Martin-Laval
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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

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12 commentaires à Light in the box, comment se faire rembourser d’une commande ?

  • Une commande a été passée sur internet, le montant à été débité sur mon compte bancaire. Dans mon dossier client, aucune trace de cette commande, et bien sur, l’article ne m’est jamais parvenu.
    Que puis-je faire pour avoir mon colis ou le remboursement ?

  • jai achete pour 651.79 euro sur lightinthebox il me fait payer 452.79 euro de frais il fesais plusieur paquets avec il refuse de menvoyer ca par la poste il a choisi ups societe de 1er classe il me demande 397.44 euro de frais le total des frais depasse le total dachat je refuse categoriquement les paaquets je veux le remboursement ou me livrer mes paquets

    • Comment avez vous fait pour régler ce problème car je suis dans la même situation merci d’avance

  • Une commande est passée, la somme payée, des taxes de dédouanement faramineuses, le pIR : pas de livraison, pas de remboursement !!!
    Je constate que je ne suis pas le seul à subir cette politique d’arnaque
    Je ne commanderai plus rien chez ces voleurs
    jE VOUS INVITE 0 TRAITER AVEC amazon OU CDISCOUNT

  • s’adresser à une société de défense du consommateur (« Que choisi ») mais il demande de s’abonner
    Je ne cesse de les amoindrir par tous les moyens: leurs blogs, les commentaires dans les avis clients, des courriels distribués et arrosés au maximum
    Soyez tenace et accrochez-vous, cette stratégie finie toujours par être payante.
    J’envoies même des avis TRES négatifs sur leurs blogs, évidemment , ils ne les montrente pas toujours

  • J’annule ma commande et j’ai bien reçu le message d’accord. On me demande de remplir « le formulaire de retour » joint. Mais aucun papier de retour n’accompagnait le message. Dommage,jusque là pas de problème.

  • Bonjour,
    J’ai aussi le même problème, j’avais commandé des vêtements de cérémonie pour mon mari et moi pour le mariage de notre fille. Ces articles sont arrivés très longtemps, plusieurs semaines après la date annoncée lors de la commande. Le mariage étant passé, plus besoins des vetements et de plus 80€ de frais de douane.
    Je refuse le colis. Le transporteur le remporte. Aucun remboursement !!!
    voici la réponse du site:

    2. Pourriez-vous contacter DHL pour accepter le colis. Puisque vous n’avez pas souscrit d’assurance fiscale pour la commande, nous ne pouvons vous rembourser que la moitié des taxes 40EUR. S’il vous plaît contacter DHL pour organiser la re-livraison, après réception du colis, nous vous rembourserons 40EUR.

    3.Selon la politique en vigueur sur notre site Web, les colis retournés pour la raison du client ne sont pas remboursables. Le colis vous sera retourné si vous insistez pour refuser de l’accepter. Après réception du colis retourné, nous ne pouvons que vous le réexpédier et vous devrez de nouveau payer les frais d’expédition pour la réexpédition.

    4. Votre colis est toujours en attente sur le site de suivi. Veuillez contacter DHL pour recevoir le colis.

    Cordialement,
    Raisa
    Service client Lightinthebox.com.

    Quand pensez-vous, que puis-je faire?
    Cordialement

  • jai commande une veste pour un mariage.

    le colis est arrive trop tard .. je veux etre rembourser ???

    comment faire sans reponse de service client

  • Idem. Robe mariage arrive en retard leur engagement de livraison dépasser de deux mois et il remboursent une moitié

  • bonjour,
    Merci de me communiquer une adresse pour un retour d’article non conforme à sa présentation sur le site.
    Cordialement

  • J ai commandé une robe kaki qui est arrivée en beige ! Je demande un retour on me répond d envoyer des photos de la robe alors que l erreur vient de leur service.Site a éviter car ils font des difficultés pour les retours !

  • Cher client,

    Nous sommes désolés que le produit ne va pas. Veuillez noter que nos tailles sont toutes basées sur la taille / le mode Chinois, elles peuvent donc différer de la taille de votre pays. Si le client a commandé sans vérifier la mesure dans le tableau des tailles, cela peut ne pas convenir.

    Si le produit a été reçu au cours des 7 derniers jours et qu’il appartient à notre catégorie retournable, il est tout neuf avec l’étiquette et l’emballage d’origine conformément à nos politiques de retour, vous pouvez le retourner à notre entrepôt en Chine. Veuillez noter que vous serez responsable des frais de retour. Les retours peuvent prendre entre 20 à 30 jours. Nous pouvons échanger une autre taille ou un autre article. Veuillez vérifier le tableau des tailles et nous indiquer quel article et quelle taille échanger. Nous enverrons le remplacement une fois que vous aurez reçu votre colis et nous couvrirons les frais de port de réexpédition.

    Cependant, selon notre expérience, les frais de retour peuvent être égaux ou égaux à la moitié du prix de votre colis même si vous utilisez le service de suivi le moins cher en bureau de poste. Le retour en Chine n’est donc peut-être pas une option économique.

    Au lieu de cela, nous vous suggérons de conserver l’article, de le donner à un ami / membre de votre famille.
    Nous aimerions vous proposer les suivantes qui peuvent être plus avantageuses et pratiques qu’un retour:
    a) Conservez l’article et recevez une récompense de 20% de la valeur du produit.
    b) Gardez l’article avec un remboursement de 10% de la valeur du produit;

    Veuillez nous indiquer quelle offre vous préférez (« a » ou « b »), nous vous l’enverrons dès réception de votre réponse.

    Nous nous réjouissons de votre réponse et apprécions votre aimable compréhension.

    voici la réponse que j’ai reçu de leur part suite à ma demande de retour et de remboursement. je leur ai répondu que c’était de l’arnaque et que j’exigeai le remboursement de ma commande et une adresse de retour en FRANCE.j’attend leur réponse

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