Harmonie Mutuelle est un des leaders sur le marché français des mutuelles. Fondée en 2012 la société se différencie des autres assureurs grâce à une politique de prix attractive pour des formules de remboursement complètes et adaptée aux profils de chaque client.

Spécialisée dans d’autre domaine comme la prévoyance ou l’épargne, Harmonie compte aujourd’hui plus de 300 agences sur le territoire pour gérer un portefeuille composé de clients professionnels ou particuliers.

Se faire rembourser par Harmonie Mutuelle, comment faire ?

Nouvel adhérent chez Harmonie vous souhaitez connaître les modalités de remboursement de vos prestations de santé. Le circuit de remboursement est le suivant :

  1. Au moyen de la carte vitale, le professionnel de santé communique une feuille de soins électronique à la sécurité sociale.
  2. L’assurance maladie rembourse une partie des charges et transmet à Harmonie Mutuelle le décompte établi pour prise en charge de la différence.

Pour information à la souscription du contrat, Harmonie Mutuelle met tout en place pour simplifier les contraintes administratives des adhérents qui n’ont plus d’autres chose à faire qu’à patienter pour être remboursés des dépenses engagées, à condition que la carte vitale soit bien réactualisée

Harmonie mutuelle, l’adresse pour se faire rembourser

A l’époque d’une communication digitalisée entre spécialiste, sécurité sociale et complémentaire santé il est de plus en plus rare de passer par voie postale pour demander le remboursement des soins à Harmonie Mutuelle.

Cependant il arrive toujours de recevoir de la part de son médecin une feuille de soins plutôt que d’utiliser la télé-déclaration.

Pour ceux qui souhaitent donc informer la compagnie d’assurance par courrier, nous vous invitons à consulter la page suivante pour retrouver l’adresse postale d’Harmonie Mutuelle capable de répondre à votre demande :

Retrouvez depuis la page contact du site Harmonie Mutuelle toutes les coordonnés qui pourront vous permettre d’entrer facilement en relation avec le service gestion

Veuillez également prendre note que l’adresse de votre centre de gestion est aussi inscrite sur votre carte de mutuelle.

Retirez donc ce petit document de votre portefeuille pour envoyer votre courrier.

Contacter Harmonie Mutuelle

En cas de problème les cotisants ont toujours la possibilité de contacter Harmonie Mutuelle par téléphone ou par mail, les coordonnées sont les suivantes :

  • Contact par téléphone :

0 805 50 00 16

Le service est disponible de 09h à 18h du Lundi au vendredi

  • Contact en Agence :

Pour prendre un rendez-vous avec un gestionnaire cliquez sur l’agence la plus proche pour retrouver le numéro de téléphone et prendre un rendez-vous

  • Par messagerie électronique :

En vous connectant depuis votre espace client, accédez au formulaire de contact après s’être connecté à votre compte Harmonie.

Connectez vous depuis votre espace client pour demander un remboursement à Harmonie Mutuelle.

Les délais de remboursement promis par Harmonie Mutuelle

Si toutes les informations sont correctement transmises par la sécurité sociale à Harmonie Mutuelle alors la prise en charge des remboursements est relativement rapide.

  1. Comptez 48 heures pour retrouver l’avance des frais facturés par le professionnel de santé.
  2. Au delà d’une semaine considérez qu’il y’a un problème de remboursement , prenez contact avec le centre relation client.
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Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jour notre site pour qu'il puisse permettre à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr. Sylvain.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    je vous mets en garde contre cette mutuelle qui ne respecte en rien ses promesses => délais de remboursements très longs : comptez plus d’un mois. Ils ne font pas de télétransmission même si vous avez envoyé votre attestation de droits donc c’est à vous d’envoyer vos décomptes. Très souvent, on ne peut pas les envoyer depuis son espace client donc il faut faire des courriers systématiques. Leur hotline est très souvent saturée et on comprend pourquoi…Quand vous choisissez un autre organisme pour la CMUC, ils vous gardent chez eux sans vous prévenir bien sûr.

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