Parce que votre abonnement Freebox ne vous satisfait plus ou parce que vous souhaitez tout simplement changer d’opérateur internet, vous aurez besoin de procéder au préalable à la résiliation de votre abonnement.

Voici la démarche à suivre :

Résiliation sur votre espace client

La résiliation de votre abonnement Freebox consiste tout d’abord à vous rendre sur votre espace client en tapant votre numéro et mot de passe, éléments composant votre identifiant.

  • Dans l’onglet mon abonnement, vous trouverez l’option « résilier mon abonnement ». Elle vous mènera au formulaire à télécharger et à remplir avant son envoi sous forme recommandée avec accusé de réception.

Le client qui souhaite la résiliation de son abonnement Freebox a alors le choix entre deux options :

  •  envoyer la lettre de résiliation avec ou sans le matériel utilisé dans le cadre de l’abonnement.

Si votre choix porte sur la seconde option, le matériel devra dans tous les cas être renvoyé à Freebox. Cet envoi se fera alors à part, postérieurement à l’expédition du formulaire de résiliation.

L’adresse d’envoi du formulaire et du matériel est la suivante :

Freebox résiliation

C/O Publidispatch

6 Rue Désir Prévost

91 075 – BONDOUFLE

 

Options de résiliation

La date d’effectivité de la résiliation de l’abonnement Freebox est laissée au choix du client. Il peut courir soit à la réception de la demande de résiliation, soit au dernier jour du mois au cours duquel la résiliation est demandée.

Ensuite, la faculté est encore donnée au client d’annuler sa résiliation. Cette démarche se fera une fois encore dans son espace abonné. Il est toutefois à signaler que cette faculté est refusée dans le cas où le modem a déjà été renvoyé à Free.

Souvent, il est donc conseillé de faire deux envois séparés pour pouvoir se donner le temps de la rétractation.

La résiliation d’un abonnement Freebox prend généralement effet 10 jours après la réception du formulaire si le client n’a pas opté pour le dernier jour du mois en cours comme date d’effectivité de la fin de son engagement.

Exigences par rapport au matériel

On l’aura compris, toute demande de résiliation d’un abonnement Freebox entraine l’obligation de restituer les terminaux et les accessoires inhérents à cet abonnement et ce, dans le délai de 15 jours à partir de l’effectivité de la résiliation.

Ces matériaux doivent alors être restitués en bon état. Autrement, l’abonné devra prendre en charge les frais de réparation dans la limite de la valeur de ces équipements sauf s’ils sont atteints de vices qui leur sont propres. Free pourra aussi réclamer le prix des accessoires manquants sur une base forfaitaire de 20 euros TTC.

Enfin, il est à noter que si la résiliation de l’abonnement Freebox peut se faire à tout moment, elle entraîne des frais fixes arrêtés à la somme de 49 euros.

Comment résilier son abonnement Freebox ?
5 (100%) 1 vote

    2 replies to "Comment résilier son abonnement Freebox ?"

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.